C’était en 2020, et la suite vas vous étonner
Majeur, pas de diplôme, pas de boulot, casier vierge, il a braqué une pharmacie la veille avec un couteau sans succès le pharmacien c’est pas dégonflé, malgré la plainte, il est identifié la police fait rien.
Le lendemain il rentre dans une armurie, achète une arme de poing type glock (oui je pensais pas que c’était aussi simple en France) ressort et rentre dans le premier commerce qu’il croise …
Braquage à main armée, le personnel est tromathisé, il s’enfuit avec 800€, 800€ tellement vitale qu’il vas à cash express à 200m les dépensés avant d’aller chez le coiffeur ou il sera interpellé par la police.
Et là les problèmes commence, le lendemain la famille vient mettre la pression, arguant que c’est un pauvre petit et qu’en portant plainte on vas foutre sa vie en l’air. Idem pour la justice, malgré qu’un employé ai démissionnera après 6 mois d’arrêt aucun préjudice autre que le vol n’est reconnu, tout est fait pour minimiser les faits, pire il n’ira même pas en prison, il a promis d’être gentil et de pas recommencer au juge, nous sommes les seuls à vouloir se battre pour obtenir justice.
8 mois après le braquage je tombe nez à nez avec lui à la salle de sport, ou il souhaite s’inscrire, j’en parle immédiatement au responsable qui lui refuse, l’inscription, mais je suis choqué, comment tu peux retomber sur lui comme ça aussi rapidement, j’ai peur que le mec m’ai reconnu…
J’en veux à la justice … aujourd’hui le mec est en prison, pour vol de voiture, outrage et agression physique, alors qu’il y avait « aucun risque » d’après la justice