Les gens qui se disent gentils sont ceux...
Le 15 janvier 2023 à 11:33:18 :
Le 15 janvier 2023 à 11:32:15 :
on peut être conscient de ses qualités sans fausse modestie aussi
Quelqu'un de vraiment gentil sais qu'il l'est , car les gentils entendent souvent qu'ils le sont tout au long de leur vieC'est mon cas. Les gens me disent très régulièrement que je suis gentil
moi aussi , on me le dis souvent et je pense etre vraiment quelqu'un de gentil..
et jdis ça, je suis gentil
Quelqu'un de vraiment gentil sais qu'il l'est , car les gentils entendent souvent qu'ils le sont tout au long de leur vieC'est mon cas. Les gens me disent très régulièrement que je suis gentil
C'est pas faux, on cherche toujours à être ce que nous ne sommes pas. Les gens "gentils" se font souvent marcher sur les pieds et auront généralement à terme une attitude cherchant à démontrer une violence qu'ils n'appliquent pourtant quasiment jamais dans la réalité avec leur prochain. Tout comme Europe Écologie Les Verts sensés être les parangons de la vertu naturelle sont d'une méchanceté aveugle profonde sans la moindre empathie qu'ils cherchent à planquer derrière une morale virtuelle qui n'a rien de tangible.
Après, il faut faire la différence entre la gentillesse et la faiblesse d'esprit également.
Quelqu'un de vraiment gentil sais qu'il l'est , car les gentils entendent souvent qu'ils le sont tout au long de leur vie
ya un pb déjà à la savoir parfois car à force tu finis par l'être pour être apprécié des autres etc
Le 15 janvier 2023 à 11:35:19 :
Je fais déjà la nuance entre gentil et soumis.
D'ailleurs les femmes raffolent de ma gentillesse
Le 15 janvier 2023 à 11:36:44 :
Le 15 janvier 2023 à 11:35:19 :
Je fais déjà la nuance entre gentil et soumis.
D'ailleurs les femmes raffolent de ma gentillesse
Par contre méfiez vous des manipulateurs
Un gars qui va vous dire que vous êtes gentil alors que vous avez rien fait de spécial, va en fait exercer une pression psychologique sur vous
Il vous dit que vous êtes gentil et vous allez vous sentir obligé de l'être par la suite pour pas décevoir
C'est très vicieux
Méfiez-vous des compliments en général
Le 15 janvier 2023 à 11:33:15 :
Non c'est plutôt que les soi-disant "gentils" ne le sont pas intérieurement, par liberté de choix, mais par contrainte, par intérêt.
ça peut être quoi comme intérêt par exemple tu sais ?
La véritable gentillesse se trouve dans l'empathie, l'altruisme, la sagesse, et le sens de la morale.
Le 15 janvier 2023 à 11:37:43 :
Par contre méfiez vous des manipulateursUn gars qui va vous fire que vous êtes gentil alors que vous avez rien fait de spécial, va en fait exercer une pression psychologique sur vous
Il vous dit que vous êtes gentil et vous allez vous sentir obligé de l'être par la suite pour pas décevoirC'est très vicieux
Méfiez des compliments en général
Le 15 janvier 2023 à 11:34:09 :
Je sais pas
On me dit gentil par contre alors que j'ai de plus en plus le seum
bah t'as le seum de quoi ?
Le 15 janvier 2023 à 11:36:05 :
Quelqu'un de vraiment gentil sais qu'il l'est , car les gentils entendent souvent qu'ils le sont tout au long de leur vieya un pb déjà à la savoir parfois car à force tu finis par l'être pour être apprécié des autres etc
non , puisqu'on l'étais naturellement avant qu'ils le disent...
Le 15 janvier 2023 à 11:34:35 :
psychologie de bas étages l'op
et jdis ça, je suis gentil
bah si c'est vrai peu importe
Le 15 janvier 2023 à 11:38:37 :
Le 15 janvier 2023 à 11:37:43 :
Par contre méfiez vous des manipulateursUn gars qui va vous fire que vous êtes gentil alors que vous avez rien fait de spécial, va en fait exercer une pression psychologique sur vous
Il vous dit que vous êtes gentil et vous allez vous sentir obligé de l'être par la suite pour pas décevoirC'est très vicieux
Méfiez des compliments en général
Oui quand j'étais stagiaire mais j'ai vite compris
Faut choisir qui peut vous juger en fait
Moi au boulot on me dis souvent que je suis super fort dans mon domaine mais quand ça vient des gens qui connaissent rien a mon domaine en question, pour moi ça n'a aucune valeur
Genre la RH qui va me dire que je suis fort en Java c'est zéro.
Le 15 janvier 2023 à 11:24:37 :
Oui complètement
Données du topic
- Auteur
- Alcyonae
- Date de création
- 15 janvier 2023 à 11:23:44
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 85