Topic de Marxterialisme3 :

L'avis du 18 25 sur les RETRAITES ?

N'hésitez pas à argumenter :)
Rappel : une majorité de français est contre le projet du gouvernement :)
Le 18 25 est-il plus golem que la majorité des français ? :)
Le FN a décidé de ne pas voter contre le projet du gouvernement, pareil pour Ciotti et toute la droite en fait :)
Une explication les soi disant redpill ? :)
Il faut pousser l’âge de la retraite

Il faut juste changer de système :rire:

L'état nounou qui tient tout le monde par la main = de la merde :rire:

Perso je cotise et j'investis pour la retraite mais j'imagine tout ce que j'aurais pu investir si j'avais pas eu a cotiser :)

Le 19 janvier 2023 à 12:27:10 :

Perso je cotise et j'investis pour la retraite mais j'imagine tout ce que j'aurais pu investir si j'avais pas eu a cotiser :)

Aya les pro capitalisation vous êtes encore dans un autre monde :rire:
Donnez directement les clés de votre appartement à vos banques ça ira plus vite :rire:

Le 19 janvier 2023 à 12:26:39 :
Il faut pousser l’âge de la retraite

Ok, mais par contre est-ce que les pauvres qui seront déjà morts à l'âge de la retraite doivent continuer de cotiser ? :(

Solution D : arrêter de voler mon fric pour une retraite que je toucherais probablement jamais :ok:
Il faut travailler jusque a la tombe

Le 19 janvier 2023 à 12:29:35 :
Solution D : arrêter de voler mon fric pour une retraite que je toucherais probablement jamais :ok:

Tu cotises pour les retraités actuel

perso je dirai juste une chose pour les golems qui pensent "gngng mé vou avé voté pour sa"

la forme des retraites, c'était dans les GOPÉs de toute façon

donc n'importe quel candidat pro UE à la solde de l'oligarchie euro atlantiste aurait fait la même chose

donc ça aurait été pareil pour zemmour, le pen, jlm etc en dépit des golems qui pensent que l'échiquier politique droite/gauche a encore une influence sur la souveraineté nationale et la démocratie

Le système actuel est intenable

Le 19 janvier 2023 à 12:29:35 :

Solution E : comprendre comment fonctionne la retraite par répartition (tu mets pas d'argent dans une boite pour ta retraite ahurin)

Le 19 janvier 2023 à 12:32:29 :
Le système actuel est intenable

Tellement intenable que le système de retraite français est BENEFICIAIRE en 2023 et connaîtra un trou TEMPORAIRE dans quelques années qui se RESORBERA de lui même d'après toutes les analyes. Si tu as besoin de source je peux te les fournir.

On pourrait ajouter que ce trou temporaire n'existerait même pas si la droite ne passait pas son temps à faire passer des baisses de cotisation pour des augmentations de salaires. Augmenter le net au détriment du brut ce n'est jamais une augmentation.

Le 19 janvier 2023 à 12:28:53 :

Le 19 janvier 2023 à 12:27:10 :

Aya les pro capitalisation vous êtes encore dans un autre monde :rire:
Donnez directement les clés de votre appartement à vos banques ça ira plus vite :rire:

Tu as raison le gaucho un changement de système devrai s'accompagner d'autres mesures par contre je parie que tu es très content de coûter 2x plus à ton employeur que ce que tu touches

Tu fais l'erreur d'OUBLIER COMME LES MERDIAS la solution la plus LOGIQUE :)

Le 19 janvier 2023 à 12:38:20 :

OUPS

Il faut vivre sa vie sans rien attendre de l'état.
Repousser pour payer moins

Le 19 janvier 2023 à 12:38:20 :

Je parle de BAISSER LES PENSIONS ACTUELLES

Non de Dieu ils vivent mieux que les ACTIFS :) :) :)

Données du topic

Auteur
Marxterialisme3
Date de création
19 janvier 2023 à 12:23:32
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 106