Topic de Minette-Censure :

Ayaaaaaa ceux qui boivent l'eau du robinet. Le malaise !!

Le 15 janvier 2023 à 13:10:35 Souriremeprisan a écrit :
C'est surtout qu'elle est dégueulasse

au finale oui,
il y a clairement une différence en l'eau du robinet qui fais mal au ventre et l'eau minérale en bouteille.
l'eau du robinet ces pour la cuisine.

Le 15 janvier 2023 à 13:09:20 :

Le 15 janvier 2023 à 13:08:33 :
Quand on est en montagne l'eau du robinet vient de sources, quand on est en plaine elle vient de fleuves, rivières ou de la nappe.
Elle passe par plusieurs étapes de traitement, filtration, coagulation, ajustement calcocarbonique, désinfection...
Ca prend 5minutes de s'informer sur les processus de traitement de l'eau potable et ça vous épargnerait de dire encore de la merde ici.

Je viens de la ville. Elle vient de la Seine ?

Ayaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/1/1577703372-chat5.jpg

Pour moitié de la nappe, l'autre moitié des fleuves.
Renseigne toi sur les analyses d'eau dans ton secteur c'est des données publiques

Le 15 janvier 2023 à 12:57:40 gtbmessi a écrit :

Le 15 janvier 2023 à 12:54:04 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/7/1673783641-screenshot-2023-01-15-12-54-09-406-edit-com-android-chrome.jpg

Tiens l'op pour ta culture

A quoi sert le syphon en p ?
C’est la que toutes les crasses s’accumulent et fait en sorte de boucher l’évier.
Ça aurait été cool de direct renvoyer vers les égouts.

on prefere boucher chez toi pour donner du taff au plombier

bien vos œstrogènes les gelems qui boivent cette merde ? :rire: :rire: :rire:

Le 15 janvier 2023 à 13:11:52 :

Le 15 janvier 2023 à 13:09:20 :

Le 15 janvier 2023 à 13:08:33 :
Quand on est en montagne l'eau du robinet vient de sources, quand on est en plaine elle vient de fleuves, rivières ou de la nappe.
Elle passe par plusieurs étapes de traitement, filtration, coagulation, ajustement calcocarbonique, désinfection...
Ca prend 5minutes de s'informer sur les processus de traitement de l'eau potable et ça vous épargnerait de dire encore de la merde ici.

Je viens de la ville. Elle vient de la Seine ?

Ayaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/1/1577703372-chat5.jpg

Pour moitié de la nappe, l'autre moitié des fleuves.
Renseigne toi sur les analyses d'eau dans ton secteur c'est des données publiques

Pour ma part j'ai un courrier tous les ans qui me donne le résultat de l'analyse de l'eau alors que je ne demande rien.
Donc l'information ne doit pas être difficile à obtenir.

L'op qui avale le plastique de son eau en bouteille et qui se sent intelligent

Le 15 janvier 2023 à 13:25:35 :
L'op qui avale le plastique de son eau en bouteille et qui se sent intelligent

Je pense que tu déforme. On n'avale pas le plastique.
En revanche il y a des substances mauvaises pour la santé dans le plastique de la bouteille qui peuvent se transférer dans l'eau. Particulièrement si les bouteilles sont stocké dehors sous le soleil.
De mon côté j'ai déjà repéré les supermarchés qui stock les bouteilles d'eau dehors sous le soleil.

J'ai déjà bu de l'eau qui sortait directement du haut de la montagne, j'ai jamais encore bu une eau qui était aussi bonne
l'op a entierement raison
C'est juste de l'eau hein yen a plein

Le 15 janvier 2023 à 13:11:48 :

Le 15 janvier 2023 à 13:10:35 Souriremeprisan a écrit :
C'est surtout qu'elle est dégueulasse

au finale oui,
il y a clairement une différence en l'eau du robinet qui fais mal au ventre et l'eau minérale en bouteille.
l'eau du robinet ces pour la cuisine.

Faut être quel genre de fragile pour avoir mal au ventre en buvant l'eau du robinet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Ouais c'est full perturbateurs endocriniens mais l'eau en bouteille est pas bcp mieux avec les micro plastiques (ça dérègle aussi le système hormonal ) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660853938-chatononoki.png
Ducoup à moins d'avoir un puit de poche on est baisé à chaque fois qu'on boit de l'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660853938-chatononoki.png

Le 15 janvier 2023 à 12:57:22 :
Bon ok l'auteur dit n'importe quoi.

En revanche ce qui est vrai, c'est que les stations d'épurations de l'eau ont été conçu il y a longtemps pour filtrer ce qu'on connaissait à l'époque. Et il y a des choses actuelles qu'elles ne filtrent pas du coup.
Il y a des résidus de médicament/antiboitique par exemple dans l'eau du robinet que les stations ne filtre pas car pas prévu à l'époque.

Mais l'eau en bouteille ce n'est pas non plus toujours extraordinaire. Il suffit qu'il y est des l'agriculture à proximité, les pesticité vont dans les sole et peuvent aller dans l'eau.

Certaines marque d'eau ont d'ailleur acheter tous les terrain alentours pour éviter ce risque et garder leur qualité.
De mémoire il y a 2 marque qui on fait ça. Dont Courmayeur.
Mais quand on boit de l'eau en bouteille, il faut varier les marques. Donc 2 marques ça suffit pas.

tu connais bien l'eau toi, c'est ton métier ?

Nan mais y'a différents paramètres a prendre en compte vis a vis de ce qu'on trouve dans l'eau du robinet, déjà les concentrations ont peut être augmenté (d'oestrogènes par exemple) mais la sensibilité des tests aussi donc il y en a peut-être toujours eu autant ce qui ne ce confirme pas trop avec les poissons qui deviennent stériles mais pour d'autre substances c'est sûrement l'explication

Le 15 janvier 2023 à 13:38:53 :

Le 15 janvier 2023 à 12:57:22 :
Bon ok l'auteur dit n'importe quoi.

En revanche ce qui est vrai, c'est que les stations d'épurations de l'eau ont été conçu il y a longtemps pour filtrer ce qu'on connaissait à l'époque. Et il y a des choses actuelles qu'elles ne filtrent pas du coup.
Il y a des résidus de médicament/antiboitique par exemple dans l'eau du robinet que les stations ne filtre pas car pas prévu à l'époque.

Mais l'eau en bouteille ce n'est pas non plus toujours extraordinaire. Il suffit qu'il y est des l'agriculture à proximité, les pesticité vont dans les sole et peuvent aller dans l'eau.

Certaines marque d'eau ont d'ailleur acheter tous les terrain alentours pour éviter ce risque et garder leur qualité.
De mémoire il y a 2 marque qui on fait ça. Dont Courmayeur.
Mais quand on boit de l'eau en bouteille, il faut varier les marques. Donc 2 marques ça suffit pas.

tu connais bien l'eau toi, c'est ton métier ?

Non, ce n'est pas mon métier.
J'ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes et d'avoir accès aux bonnes informations, c'est tout.

Données du topic

Auteur
Minette-Censure
Date de création
15 janvier 2023 à 12:50:44
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 132