Topic de PiluleCensure :

C'est quoi vos HOBBIES ?

  • 1

Lecture, jv, cuisine, bricolage, lecture, sport, artisanat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Comment vaincre l'ennui bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Guitare, W40K, je joue un peu aux JV mais sinon je bosse et je m’occupe de mon chien
Lire des livres cuisine et la musculation
Peinture, broderie, lecture, cuisine, jardinage :cute:
J'ai commencé Kenshi il y a 2 jours j'en suis déjà à 21h de jeu bordel, je deviens zinzolin
Patienter jusqu'à mon dernier souffle
Guitare, me chercher une meuf, jeuxvidéo, séries, animés

Ce que tu cites ne sont pas vraiment des hobbies ou des passions.

Par exemple tu t'intéresses à un thème et sur cette attirance tu vas lire, regarder des documentaires, assister à des conférences etc.

La lecture en tant que tel n'est pas un hobby à part pour la ménagère qui enfile les romans et autres policiers.

peinture et vieux films, je construisais des meubles en bois vite fait avant aussi avec un menuisier retraité quand j'étais desco chomeur
Soudure et travail sur métaux, chimie, récemment je m'intéresse à la charcuterie
La généalogie, le chant et la guitare, la danse mais personne pour pratiquer avec moi, les trucs manuels mais je touche à tout du coup pendant un temps c'était tricot, mosaïque, et là on l'a offert un métier à tisser donc je vais m'y mettre. Puis traîner sur JVC. Les podcasts type France Culture qui racontent des trucs historiques, ou des biographies intéressantes...

Le 14 janvier 2023 à 12:00:06 :
Peinture, broderie, lecture, cuisine, jardinage :cute:

Tu fais quoi comme broderie ?

Le 14 janvier 2023 à 12:00:18 Precocemaisbg a écrit :
J'ai commencé Kenshi il y a 2 jours j'en suis déjà à 21h de jeu bordel, je deviens zinzolin

Le jeu des vrais hommes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/7/1635716226-frenchsavior.png

Ouais y'as les jv aussi mais c'est par périodes. Je suis pas tjrs à fond dedans
La radio en fait. C'est sous côté

Abusé comment tout ce que tu cites n'est qu'un moyen et non pas un hobby.

Lecture / JV / Radio / Podcast etc.

Si tu n'as aucune passion tu vas juste prendre des trucs au pif et t'arrêter au bout d'une heure.

Même les JV ça veut rien dire, car ils ont des genres, ils abordent des thèmes et deux JV sont radicalement différents.

On ne peut pas trouver pour toi un centre d'intérêt, c'est très vaste : un morceau d'histoire en particulier (que ce soit sur une époque ou sur des gens comme des scientifiques), un sport spécifique, une personnalité forte que tu admires, la spiritualité, l'horlogerie, les timbres, la moto, l'architecture des cathédrales, la création de l'univers, une famille d'animaux, les forêts, enfin y'en a pour tous les goûts et le problème c'est + de se limiter que d'en chercher.

Une fois que t'es à fond dans un thème, tu écumes les livres, les JV, les podcasts sur le sujet.

Tu prends le problème à l'envers.

  • 1

Données du topic

Auteur
PiluleCensure
Date de création
14 janvier 2023 à 11:56:34
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 102