Vous trouvez que le rapport aux animaux de compagnie a évolué ces dernières décennies ?
- 1
J'ai lu qu'on était passé du chien qu'on laisse dehors dans sa niche vermoulue, au bichon adoré, mais en tant que jeune parisix, j'ai jamais connu la première étape, uniquement les chiens de mémère
Et si c'est avéré, vous pensez que ça amplifie "l'isolation" globale que beaucoup vivent ? La dogpill serait vraie, non pas d'un point de vue sexuel, mais affectif ?
C'est surtout les chats qui sont de plus en plus fréquents
C'est lié à fait que les femmes ne veulent plus et ne peuvent plus s'occuper de leurs propres enfants, donc elles les remplacent par un animal de compagnie qu'elles vont sacraliser et chouchouter comme un bébé
Le 12 janvier 2023 à 17:40:11 :
C'est surtout les chats qui sont de plus en plus fréquentsC'est lié à fait que les femmes ne veulent plus et ne peuvent plus s'occuper de leurs propres enfants, donc elles les remplacent par un animal de compagnie qu'elles vont sacraliser et chouchouter comme un bébé
Ouais mais y'a pas de stickers catpill, alors que ceux de la dogpill sont sympas
En plus les chats c'est quand même plus indépendants que les chiens, ça me semblerait plus logique comme objet d'affection
Et d'après toi, c'est plus une cause ou une conséquence ?
Les chiens demandent plus d'investissement financier et affectif. Un chat est très indépendant donc t'as pas à t'en occuper, c'est idéal pour les grosses putes qui ne veulent plus d'enfant. Et oui le rapport aux animaux a beaucoup changé, aujourd'hui certains disent même que les animaux nous sont égaux (discours vegan et antispeciste)
Il faudrait avoir un permis pour adopter un animal. Et des sanctions bien plus lourdes quant à la maltraitance.
Le 12 janvier 2023 à 17:41:37 :
C'est surtout les chats qui sont de plus en plus fréquentsC'est lié à fait que les femmes ne veulent plus et ne peuvent plus s'occuper de leurs propres enfants, donc elles les remplacent par un animal de compagnie qu'elles vont sacraliser et chouchouter comme un bébé
Les chofs et droitardins, vous n'en n'avez pas marre de tout rapporter à vos opinions faussement subversives ? Toujours à la ramener ces rabat-joies
C'est quoi qui te paraît choquant ? Y'a un phénomène équivalent avec les jeunes célibataires (hommes) qui prennent des chiens pour s'occuper si tu préfères
Le 12 janvier 2023 à 17:42:29 :
Ouais mais y'a pas de stickers catpill, alors que ceux de la dogpill sont sympas
En plus les chats c'est quand même plus indépendants que les chiens, ça me semblerait plus logique comme objet d'affection
Une cause ou une conséquence de quoi ?
Le 12 janvier 2023 à 17:43:47 :
Les chofs et droitardins, vous n'en n'avez pas marre de tout rapporter à vos opinions faussement subversives ? Toujours à la ramener ces rabat-joies
C'est quoi qui te paraît choquant ? Y'a un phénomène équivalent avec les jeunes célibataires (hommes) qui prennent des chiens pour s'occuper si tu préfères
Je parle d'un constat général, ils ramènent toujours tout à leurs insécurités et politisent tout.
Le 12 janvier 2023 à 17:43:49 :
Le 12 janvier 2023 à 17:42:29 :
Une cause ou une conséquence de quoi ?
Du fait de pas vouloir d'enfants
Si tu te rends compte que t'es bien avec ton chat, t'as pas forcément envie d'aller chercher un mari
Ou tu combles ton manque d'affection par les chats
C'est très flou dans ma tête donc j'arrive pas à bien m'exprimer, mais j'espère que l'idée est passée
Le 12 janvier 2023 à 17:45:37 :
Le 12 janvier 2023 à 17:43:47 :
Je parle d'un constat général, ils ramènent toujours tout à leurs insécurités et politisent tout.
Pour le coup c'est bien dans le sujet, si tu dois accuser quelqu'un ce serait plutôt moi
Le 12 janvier 2023 à 17:46:14 :
Le 12 janvier 2023 à 17:43:49 : ?
Si tu te rends compte que t'es bien avec ton chat, t'as pas forcément envie d'aller chercher un mari
Ou tu combles ton manque d'affection par les chatsC'est très flou dans ma tête donc j'arrive pas à bien m'exprimer, mais j'espère que l'idée est passée
Non c'est une conséquence. Plus personne ne veut d'enfant car société ultra égocentrique, les femmes pensent que faire un gosse c'est perdre sa liberté, donc elles n'en veulent plus. Combine à ça la contraception et l'avortement et ça te donne un taux de fécondité extrêmement faible. Mais comme y'a un manque affectif provenant de l'histoire de l'humanité elles adoptent un chat pour se sentir moins seules.
Ça existe aussi chez les mecs mais beaucoup moins.
Les chats ont toujours été extrêmement fréquent surtout en campagne où il y a deux centaine d'années tous le monde ou presque en avait un ou plusieurs pour protéger leur culture des rongeurs
C'est vers le 19-20 ieme ou les chats on disparu de nos maisons avant de reconnaître une légère hausse actuellement
Le 12 janvier 2023 à 17:49:00 :
Le 12 janvier 2023 à 17:46:14 :
Le 12 janvier 2023 à 17:43:49 : ?
Ou tu combles ton manque d'affection par les chatsC'est très flou dans ma tête donc j'arrive pas à bien m'exprimer, mais j'espère que l'idée est passée
Non c'est une conséquence. Plus personne ne veut d'enfant car société ultra égocentrique, les femmes pensent que faire un gosse c'est perdre sa liberté, donc elles n'en veulent plus. Combine à ça la contraception et l'avortement et ça te donne un taux de fécondité extrêmement faible. Mais comme y'a un manque affectif provenant de l'histoire de l'humanité elles adoptent un chat pour se sentir moins seules.
Ça existe aussi chez les mecs mais beaucoup moins.
D'ailleurs ça date de quand le cliché de la vieille fille avec ses chats ?
Mais je maintiens que rien qu'ici, je suis sûr qu'il y a pleins de 0 tout qui se sont isolés avec leur chien
J'ai trouvé qu'un graphique éclaté parce que j'ai du mal à trouver les bons mots clés, mais j'en connais quelques uns IRL
Le 12 janvier 2023 à 17:50:01 :
Le chien faut le sortir qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse -15°C.Le chat lui il s'en bat les couilles
A la ferme mon grand-père avait cinq chiens (pas le droit d'entrer dans la maison) et une dizaine de chats (un seul avait le droit d'entrer, sorte de mascotte)
Les chiens de ferme, ça doit faire sa vie solo aussi, je les vois mal être hyper dépendants
- 1
Données du topic
- Auteur
- Nooot
- Date de création
- 12 janvier 2023 à 17:38:52
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 13