Topic de CoupureDeGaz :

RETOUR en France (EXPAT)

Supprimé

J'ai quitté la France en 2014. J'y suis retourné pour des courtes périodes (15 jours - 1 mois en général) mais sinon j'ai fais les 7 dernières années à l'étranger, en Asie.

Je pense rentrer au pays car ma famille me manque et j'ai peu d'amis à l'étranger. Et puis je cherche à me trouver une copine. Les françaises ont beau l'air chiante, ça reste les filles avec qui je suis le plus compatible (culture+language).

Comment est le pays en ce moment ? Pour l'insécurité, le forum exagère ?

bienvenue en union soviétique khey
Non. Après ça dépend où tu vis mais ça va de pire en pire.

Le 14 janvier 2023 à 09:04:37 :
Non. Après ça dépend où tu vis mais ça va de pire en pire.

J'ai entendu parler de l'inflation mais les francais exagèrent non ? 5% selon l'insee...

Le 14 janvier 2023 à 09:04:16 :
bienvenue en union soviétique khey

Les gouvernements etaient autoritaires partout ou j'ai vecu alors ca ne me fais pas peur. A part si tu parles d'autre chose ?

Oui t'inquiete, tout va bien en France, pour les meufs tu vas trouver sans souci une femme a marier.par contre elle aura deja des gosses et des poils sous les bras :)

Le 14 janvier 2023 à 09:07:26 CoupureDeGaz a écrit :

Le 14 janvier 2023 à 09:04:16 :
bienvenue en union soviétique khey

Les gouvernements etaient autoritaires partout ou j'ai vecu alors ca ne me fais pas peur. A part si tu parles d'autre chose ?

culture de la médiocrité, de l'ignorance, de la débilité

religion extrême-gauchiste de la part du gouvernement d'occupation

média officiel qui ont carte blanche pour propager des idéologies qui tuent la civilisation

si tu crois pas à ce que disent certains médias t'es qualifié de complotiste

etc

Ayaaaa 7 ans en Asie et t'as pas trouvé de copine ? Et tu penses la trouver en France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 14 janvier 2023 à 09:10:42 Golemain a écrit :
Ayaaaa 7 ans en Asie et t'as pas trouvé de copine ? Et tu penses la trouver en France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

de base si tu trouves pas de copines en Afrance tu en trouveras nulle part ailleurs dans le monde ahi

Le 14 janvier 2023 à 09:11:23 :

Le 14 janvier 2023 à 09:10:42 Golemain a écrit :
Ayaaaa 7 ans en Asie et t'as pas trouvé de copine ? Et tu penses la trouver en France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

de base si tu trouves pas de copines en Afrance tu en trouveras nulle part ailleurs dans le monde ahi

Nawak

Le 14 janvier 2023 à 09:10:42 :
Ayaaaa 7 ans en Asie et t'as pas trouvé de copine ? Et tu penses la trouver en France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'en ai eu plusieurs c'est vraiment pas difficile la ou j'habitais. Mais bon, le cul c'est bien, mais a part pour baiser ca manquait d'intérêt.
C'est pas avec ta copine chinoise que tu vas pouvoir délirer sur les dessins animés que tu regardais petit ni chanter les demons de minuit tu vois.

Le 14 janvier 2023 à 09:09:50 :

Le 14 janvier 2023 à 09:07:26 CoupureDeGaz a écrit :

Le 14 janvier 2023 à 09:04:16 :
bienvenue en union soviétique khey

Les gouvernements etaient autoritaires partout ou j'ai vecu alors ca ne me fais pas peur. A part si tu parles d'autre chose ?

culture de la médiocrité, de l'ignorance, de la débilité

religion extrême-gauchiste de la part du gouvernement d'occupation

média officiel qui ont carte blanche pour propager des idéologies qui tuent la civilisation

si tu crois pas à ce que disent certains médias t'es qualifié de complotiste

etc

Du coup quand tu es lucide la dessus, ca doit etre tres facile d'arriver au dessus du lot non ?

Le 14 janvier 2023 à 09:13:29 CoupureDeGaz a écrit :

Le 14 janvier 2023 à 09:10:42 :
Ayaaaa 7 ans en Asie et t'as pas trouvé de copine ? Et tu penses la trouver en France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'en ai eu plusieurs c'est vraiment pas difficile la ou j'habitais. Mais bon, le cul c'est bien, mais a part pour baiser ca manquait d'intérêt.
C'est pas avec ta copine chinoise que tu vas pouvoir délirer sur les dessins animés que tu regardais petit ni chanter les demons de minuit tu vois.

"C'est pas avec ta copine chinoise que tu vas pouvoir délirer sur les dessins animés que tu regardais petit ni chanter les demons de minuit tu vois."

mais qui fais ça

Le 14 janvier 2023 à 09:14:17 CoupureDeGaz a écrit :

Le 14 janvier 2023 à 09:09:50 :

Le 14 janvier 2023 à 09:07:26 CoupureDeGaz a écrit :

Le 14 janvier 2023 à 09:04:16 :
bienvenue en union soviétique khey

Les gouvernements etaient autoritaires partout ou j'ai vecu alors ca ne me fais pas peur. A part si tu parles d'autre chose ?

culture de la médiocrité, de l'ignorance, de la débilité

religion extrême-gauchiste de la part du gouvernement d'occupation

média officiel qui ont carte blanche pour propager des idéologies qui tuent la civilisation

si tu crois pas à ce que disent certains médias t'es qualifié de complotiste

etc

Du coup quand tu es lucide la dessus, ca doit etre tres facile d'arriver au dessus du lot non ?

parle pas de lucidité quand tu quittes l'Asie pour retourner en France :rire:

Le 14 janvier 2023 à 09:13:29 :

Le 14 janvier 2023 à 09:10:42 :
Ayaaaa 7 ans en Asie et t'as pas trouvé de copine ? Et tu penses la trouver en France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'en ai eu plusieurs c'est vraiment pas difficile la ou j'habitais. Mais bon, le cul c'est bien, mais a part pour baiser ca manquait d'intérêt.
C'est pas avec ta copine chinoise que tu vas pouvoir délirer sur les dessins animés que tu regardais petit ni chanter les demons de minuit tu vois.

ici tu pourras chanter les démons de minuit avec ta magalie mère célibataire t'inquiète :ok:

bienvenue au pays cousin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028507-1474719522-risitas648.png

Le 14 janvier 2023 à 09:14:35 :

Le 14 janvier 2023 à 09:13:29 CoupureDeGaz a écrit :

Le 14 janvier 2023 à 09:10:42 :
Ayaaaa 7 ans en Asie et t'as pas trouvé de copine ? Et tu penses la trouver en France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'en ai eu plusieurs c'est vraiment pas difficile la ou j'habitais. Mais bon, le cul c'est bien, mais a part pour baiser ca manquait d'intérêt.
C'est pas avec ta copine chinoise que tu vas pouvoir délirer sur les dessins animés que tu regardais petit ni chanter les demons de minuit tu vois.

"C'est pas avec ta copine chinoise que tu vas pouvoir délirer sur les dessins animés que tu regardais petit ni chanter les demons de minuit tu vois."

mais qui fais ça

absolument tous les couples se rappellent leurs jeunesses et la nostalgie des musiques / dessin animées voir pub

Post avant la dépression à l'arrivée à CDG https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 14 janvier 2023 à 09:14:35 :

Le 14 janvier 2023 à 09:13:29 CoupureDeGaz a écrit :

Le 14 janvier 2023 à 09:10:42 :
Ayaaaa 7 ans en Asie et t'as pas trouvé de copine ? Et tu penses la trouver en France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'en ai eu plusieurs c'est vraiment pas difficile la ou j'habitais. Mais bon, le cul c'est bien, mais a part pour baiser ca manquait d'intérêt.
C'est pas avec ta copine chinoise que tu vas pouvoir délirer sur les dessins animés que tu regardais petit ni chanter les demons de minuit tu vois.

"C'est pas avec ta copine chinoise que tu vas pouvoir délirer sur les dessins animés que tu regardais petit ni chanter les demons de minuit tu vois."

mais qui fais ça

Tu vois pas ce que je veux dire ?
Tu vois, ta copine chinoise elle a été élevée a l'ancienne, elle te fera a manger, elle te suce quand tu lui demande, tout ca c'est sur c'est tres bien, mais il manque un genre de connexion a ta culture tu vois, une genre de complicité

Expat depuis 3 ans - enfin, je suis trinational et suis dans un pays extrêmement proche d'une de mes nationalités culturellement et même langue, peut on appeler ça expat... - , je pense que tu fais le mauvais constat.

Je rentre souvent voir des amis, passer des week end sur paris etc, concrètement le forum abuse un peu, mais il est vrai que :
- les salaires en france sont franchement assez faibles eu égard au coût de la vie, j'ai l'impression que les gens sont tous pauvres ici. (j'évolue pourtant dans un milieu très cadre sup, mais vraiment mes amis cadres en france ont un mode de vie de pauvre en comparaison de là d'où je vis...)
- on y travaille plus, culture du présentéisme, un peu toxique au travail.
- le système de santé est plutôt tiers mondiste, j'ai déjà dû aller aux urgences etc en france pendant mes congés, et bah putain maintenant je rentrerai dans mon nouveau pays pour me faire soigner
- en terme d'insécurité, en tant que mec assez imposant qui fait des arts martiaux j'avoue me sentir safe partout, mais oui j'ai des amis un peu bobo physique à la yann barthes, ou des nanas, qui sont pas à l'aise de rentrer seule de soirée une fois la nuit tombée dans des grandes villes, c'est une réalité
- la société est très divisée je trouve, et c'est pas un pays très expat, ce que je veux dire par là c'est que quand tu vas revenir va falloir te faire vraiment violence pour recréer un cercle social, tes amis d'il y a 7 ans si t'as pas bien entretenu ça va être dur de revenir, de rencontrer du monde etc....

Bref, je comprends le besoin d'être avec des gens proches de toi culturellement, mais dans ce cas là y a sûrement d'autres pays qui s'y prêteraient. Ton pb c'est que bah ouais en Asie c'est bien plus dur, mais en europe franchement ça se trouve bien, et rien qu'en allemagne, au luxembourg ou en suisse, bah tu trouves ça facilement

Données du topic

Auteur
CoupureDeGaz
Date de création
14 janvier 2023 à 09:03:34
Date de suppression
14 janvier 2023 à 09:55:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 297