[PUTAIN ] Simon Puech: "transforme-toi en terreau pour la planète"
Le 09 janvier 2023 à 18:44:13 :
Le progrès.TOUTES les civilisations humaines, n'importe quelle société humaine, n'importe quelle TRIBU a des rites funéraires faits pour la dignité du défunt.
Y'a que l'occident décadent et disgénique pour pondre quelque chose comme ça. Vous ne posséderez rien et vous serez heureux. Vous deviendrez du compost pour nourrir l'alimentation du bétail.
Y a rien qui va dans sa petite vidéo de merde :
- Faire le petit bobo écolo en vantant les idées américaines
- Faire croire qu'en devenant tous du composte à la con on sauverait le climat comme par magie
Un grand classique sur ce forum rempli d'argile.
Le 09 janvier 2023 à 18:24:49 :
Perso carrement, je m'en balek de ce qu'on fait de mon cadavre honnetement. Et l'enterrement c'est debile et inutile. Je pensais la creamtion meilleure, mais apparemment ca a ses defauts...
Bah si le composte c'est vraiment une bonne solution pourquoi pas, apres si c'est pas utiliser dans l'agro alimentaire en vrais c'est pas un soucis (et ca peut se comprendre d'un point de vue ethique). Mais par exemple pour faire de l'engrais pour les forets, genre l'amazonie qui se fait defoncer, ca peut etre cool.
Honnetement meme si je sers a nourir des animaux ca me va bien si je peux etre utilise une derniere fois. Du moment qu'on recup mes organes et tout ce qui est utile avant pour la medecine.
De l'engrais pour des forêts, ce citadin
Cette personne tellement hors-sol qu'il ne peut qu'être élevé sous serre
différence entre etre bouffer par des vers et des loups?
C'est ce qui arrive quand notre réflexion est guidée par l'émotion.
répond
Le 09 janvier 2023 à 18:47:28 :
Les golems du forum qui vouent un culte plus grand à leur corps qu'a leur âme et qui se permettent d'émettre un avi sur les décisions purement personnelle des autres
AAAAAAYA ragez bien les compostix, rater le baisodrome que sont les catacombes pour finir en engrais de merde, la sélection n'est on ne peut plus naturelle
Le 09 janvier 2023 à 18:47:28 352467483213 a écrit :
Les golems du forum qui vous un cultes plus grand à leur corps qu'a leur âme et qui se permette d'émettre un avis sur les décisions purement personnel des autres
Si tu parles de moi, sache que je critique justement cette polémisation du sujet, cette vue sur la pratique des autres, politisée, dans la vision écologiste matérialiste totalement inutile et culpabilisante des masses que nous vend le système.
Si quelqu'un veut finir en compost je ne le méprise pas je m'en fous, mais qu'il ne le politise pas dans cette morale capitaliste de merde, et surtout, qu'il nevienne pas dire, mot pour mot, j'ajoute que ca ne devrait pas être un choix""
Le 09 janvier 2023 à 18:47:50 Comptejetable75 a écrit :
différence entre etre bouffer par des vers et des loups?
C'est ce qui arrive quand notre réflexion est guidée par l'émotion.
répond
J'ai répondu, aucune, c'est juste que les vers c'est pa bô pour certains, j'ai l'impression.
Le 09 janvier 2023 à 18:47:30 Zacapa-III a écrit :
Le 09 janvier 2023 à 18:24:49 :
Perso carrement, je m'en balek de ce qu'on fait de mon cadavre honnetement. Et l'enterrement c'est debile et inutile. Je pensais la creamtion meilleure, mais apparemment ca a ses defauts...
Bah si le composte c'est vraiment une bonne solution pourquoi pas, apres si c'est pas utiliser dans l'agro alimentaire en vrais c'est pas un soucis (et ca peut se comprendre d'un point de vue ethique). Mais par exemple pour faire de l'engrais pour les forets, genre l'amazonie qui se fait defoncer, ca peut etre cool.
Honnetement meme si je sers a nourir des animaux ca me va bien si je peux etre utilise une derniere fois. Du moment qu'on recup mes organes et tout ce qui est utile avant pour la medecine.De l'engrais pour des forêts, ce citadin
Cette personne tellement hors-sol qu'il ne peut qu'être élevé sous serre
Sauver l'amazonie par son seul tas d'engrais
Nourrir les zanimaux de la ferme
D'accord, maintenant relis le commentaire et ose me dire que c'est de ca dont il est question ahi.
Ici il s'agit de matérialisme écologique extrême et absolu, niant tout symbole futile mais important.
C'est la Parodie même de la pensée technocratiqueTout ça fait partie d'un système de valeurs simplement tout le monde ne s'en rend pas forcément compte comme tel et confond par conséquent son adhésion à ce système et un supposé amour pour le quantitatif scientifique
D'ailleurs ici l'adoption d'un discours violemment matériel est parfaitement volontaire je pense, ce n'est pas le signe d'une absence totale de considérations symboliques, au contraire
Qu'est-ce qu'il y a donc de "plus"" dans le discours des 2000 comme lui, qu'une simple vue empathique, écolo-sociale, sans autre réflexion derrière?
Ce n'est rien de plus.
Oui l''adoption d'un discours matériel est provatrice et volontaire, mais ca ne veut pas dire qu'il en pense plus. C'est très sincère. Ce n'est pas un supposé produit d'appel choc pour vendre derrière un système moral pour subtil. Il n'y a vraiment rien.
Rien a branler
Je vais pas m'occuper de ma mort, c'est quand même le seul truc auquel je vais pas assister
Il fait le gros gamin à vouloir enregistrer un film hollywoodien et rage en voyant que les ukrainiens ont aussi des moments pour souffler et ne se battent pas tout le temps
Le 09 janvier 2023 à 19:05:52 KigAAH a écrit :
Pour rappel, ce type c'est ça aussi : https://youtu.be/pJdQvD95nKU?t=1429
Il fait le gros gamin à vouloir enregistrer un film hollywoodien et rage en voyant que les ukrainiens ont aussi des moments pour souffler et ne se battent pas tout le temps
Mais c'est un gros psychopathe en fait
Tout le plateau gêné qui le recadre
Le 09 janvier 2023 à 19:08:49 :
Le 09 janvier 2023 à 19:05:52 KigAAH a écrit :
Pour rappel, ce type c'est ça aussi : https://youtu.be/pJdQvD95nKU?t=1429
Il fait le gros gamin à vouloir enregistrer un film hollywoodien et rage en voyant que les ukrainiens ont aussi des moments pour souffler et ne se battent pas tout le tempsMais c'est un gros psychopathe en fait
Tout le plateau gêné qui le recadre
Et il répond encore "NON MAIS JE SAVAIS QU'ILS PATROUILLAIENT PAS LOIN C'EST PAS JUSTE"
Peut-être qu'ils n'ont pas envie qu'un bobo parisien et son caméraman leur cassent les couilles en pleine patrouille alors qu'ils peuvent marcher sur des mines ou se faire attaquer ?
Putain le type pourrait se concentrer, interroger les Ukrainiens eux-même et montrer comment ils s'adaptent à la guerre et arrivent à vivre mais non, monsieur le petit bourge sorti des beaux quartiers de la capitale veut son petit film de merde avec des gros tanks, des combats et des morts
Données du topic
- Auteur
- GarajeABeat118
- Date de création
- 9 janvier 2023 à 18:21:29
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 64