Ligne semi-automatisée = un opérateur doit intervenir sur la machine à chaque cycle de production (généralement, pour la charger en produits bruts au départ du cycle, et pour la décharger des produits une fois le cycle fini)
Le 14 janvier 2023 à 21:40:08 : je l'avais fait en interim il y a quelques années, quelles sont tes questions?
Est ce que le conducteur de ligne dirige toujours les travaux des opérateurs de production? Enfin est-ce qu'il y a systématiquement des opérateurs de production ou pas forcément?
Et aussi c'est quoi la différence entre machine automatisée et semi-automatisée? Je crois que j'ai compris mais c'est pour être sure...
Un conducteur de ligne dirige forcément une machine automatisée ou ça peut aussi être semi-automatisée?
Oui. Pas forcément, dépend de l'entreprise. Si c'est automatisé il ya pas besoin de l'intervention d'un opérateur. Les deux.
Le 15 janvier 2023 à 08:06:13 : Ligne automatisée = bosse toute seule
Ligne semi-automatisée = un opérateur doit intervenir sur la machine à chaque cycle de production (généralement, pour la charger en produits bruts au départ du cycle, et pour la décharger des produits une fois le cycle fini)