Topic de LaTableCaca :

Je viens de voir American Psycho

• 1
No spoil
Je l'ai trouvé totalement oubliable, je n'en ai absolument rien retenu à part le jeu d'acteur de Christian Bale et éventuellement de Willem Dafoe
Le fait que ce film et son personnage principal soient vénérés par tant de monde me dépasse, je vois pas en quoi c'est un sigma, c'est juste un maboule qui se fait pisser dessus par tout le monde et qui a réussi à se convaincre que la force de son mindset le rendait meilleur que tout le monde
J'ai bien ri à certaines scènes mais je pense pas que ce soit bon pour la crédibilité du film
gros film de merde en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618416913-menhera2.png
c'est surtout le livre qui a eu un succès immense, le film est beaucoup plus confidentiel
c'est un film qui rassemble tous les loosers se pensant au dessus de tout, voilà pourquoi ca a du succès

Imagine t’es à côté de la plaque au point de pas comprendre que prendre Patrick Bateman en exemple d’un « sigma », c’est justement tourner en dérision ce concept.

Je rigole.

Mais imagine quand même.

Le 18 janvier 2023 à 22:33:42 :
c'est surtout le livre qui a eu un succès immense, le film est beaucoup plus confidentiel

Je vais aller voir ça, ça sera peut-être interessant

Parce que les Celestins s'identifient au personnage principal (ils n’ont ni son physique, ni son statut)

Le 18 janvier 2023 à 22:34:41 :

Le 18 janvier 2023 à 22:33:42 :

Je vais aller voir ça, ça sera peut-être interessant

la fin est infiniment mieux que dans le film

Le 18 janvier 2023 à 22:34:37 :
Imagine t’es à côté de la plaque au point de pas comprendre que prendre Patrick Bateman en exemple d’un « sigma », c’est justement tourner en dérision ce concept.

Je rigole.

Mais imagine quand même.

Pour une personne qui le tourne en dérision il y en a 10 qui le disent sérieusement, tape sigma sur insta ou YouTube tu verras qu'il y a beaucoup de premier degré sur le sujet

Tout l'intérêt vient du livre je pense, qui est vraiment sympa et drôle, quoiqu'il y a quelques scènes de violence qui sont insoutenables (je plaisante pas) et en général je passais quelques lignes

Le film propose quelques scènes intéressantes: la première (quand Bale se prépare le matin) et celle où les cadres échangent leurs cartes de visite.

Autrement, le film est effectivement assez moyen et à mille lieues du roman qui est d'ailleurs BEAUCOUP plus violent et dérangeant...

L'op n'a rien compris au film.
Et c'est pas le premier sur ce forum.

Le 18 janvier 2023 à 22:36:36 :

Ne te prive pas d'une analyse

C'est pas un sigma, c'est un ringard qui se prend pour un sigma, c'est ça qui est drôle, c'est un anti-héro complet

Le 18 janvier 2023 à 22:37:16 :

Le 18 janvier 2023 à 22:36:36 :

Ne te prive pas d'une analyse

le personnage de bateman est ridicule et complexé, malheureux même en fait, et ce justement malgré ses très nombreux atouts (il est beau, riche, musclé, vient d'une bonne famille, bien habillé, etc). C'est tout l'objet du livre je pense. Si c'est pas flagrant dans le film c'est que l'adaptation est ratée

Le film dénonce un trouble extrêmement répandu à notre époque : Les gros narcissiques pathologiques

Donc j'imagine que beaucoup vont sentir une gêne devant ce film

Si tu n'es pas atteint par cette pathologie je comprends pas comment on ne peut pas aimer ce film

• 1

Données du topic

Auteur
LaTableCaca
Date de création
18 janvier 2023 à 22:32:50
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 281