Topic de clodostin :

Abandon de poste

La loi (marché du travail) a été votée et est en vigueur depuis le 22-23 décembre, mais on est d'accord qu'il manque des précisions et que par conséquent sans un décret qui decrira convenablement l'utilisation de cette loi elle ne peut être applicable, non ? On est safe si on fait encore un abandon rapidement avant ou c'est déjà mort ? Dans ce cas est-ce que les juges aux prud'hommes sont sympa ?
de quoi tu parles abandon de poste attend
genre tu travailles ça te prend la tête d'un coup tu te casses sans dire un mot c'est ça ?
Quel intérêt de se barrer sans rien dire ?
ça m'est arrivé en CDD désosseur stallafen en bretagne st brieuc j'me suis barré un matin sans raison valable aucun problème pareil pour de la manutention a STEFF ou fallait bouger des carcasses de viandes à main nues pareil pour l'étoile routière jamais eu un seul problème

Le 09 janvier 2023 à 00:26:51 :
Quel intérêt de se barrer sans rien dire ?

éviter d'éclater quelqu'un sous un coup de nerf

Le 09 janvier 2023 à 00:26:51 :
Quel intérêt de se barrer sans rien dire ?

Toucher le chômage, la frittent. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/3/1672791502-alkarsa.png

à moins que t'es un job "important" pas vraiment de problème, que ça soit CDD CDI intérim t'es safe, abandon de poste tu te fais sucrés le chomage si je me souviens bien ça fait longtemps que j'ai pas bossé
sinon tu te met en arrêt maladie longue durée et basta j'te dis te prend pas la tête pour des conneries
j'ai tapé de l'intérim longtemps, le seul problème c'était l'abandon de poste en apprentissage boulangerie après avoir éclaté l'ouvrier à coup de clé a bougie, le reste CDD CDI intérim c'est pépouz, ça te casse les couilles, tu bouges tu toucheras certainement pas le chomdu mais t'auras le RMI

ça dépend combien de temps tu tiens sans fric, dans une boite où j'étais (un gros labo d'analyses médicales) une personne était en abandon de post depuis plus d'un an, au final c'est elle qui a craquée...
Elle devait officiellement quitter son taff pour en prendre un autre qu'elle voulait bien plus intéressant, sauf que lors d'un abandon de post l'entreprise peux te demander des dommages et intérets...

Je n'ai aucune idée de comment ça a fini pour elle au final, sans doute pas terrible elle a jamais voulu parler de son entretien de licenciement.

Arrêt maladie > all sinon, la caste des intouchables

Le 09 janvier 2023 à 00:33:58 :
j'ai tapé de l'intérim longtemps, le seul problème c'était l'abandon de poste en apprentissage boulangerie après avoir éclaté l'ouvrier à coup de clé a bougie, le reste CDD CDI intérim c'est pépouz, ça te casse les couilles, tu bouges tu toucheras certainement pas le chomdu mais t'auras le RMI

"RMI" mais t'as 50 ans ou quoi ?

L'abandon de poste traditionnellement (pour ceux qui savent pas) c'est pour accéder au chômage si une entreprise n'accepte pas les ruptures conventionnelles c'est un peu la voie pour les gens en CDI qui veulent quitter sans tout perdre quoi sans avoir à trop pourrir leurs "dossiers"

Maintenant ma question porte surtout sur la nouvelle loi qui est en vigueur mais d'après certaines sources, pas encore applicable mais je souhaite en obtenir un peu plus.

L'arrêt maladie, j'y crois moyen j'ai des collègues qui y sont depuis la première vague COVID. Ça a son intérêt si on veut rien faire de ses journées mais perso j'ai envie de passer à autre chose sans a avoir à me mettre au RSA.

Le 09 janvier 2023 à 00:41:16 :
L'abandon de poste traditionnellement (pour ceux qui savent pas) c'est pour accéder au chômage si une entreprise n'accepte pas les ruptures conventionnelles c'est un peu la voie pour les gens en CDI qui veulent quitter sans tout perdre quoi sans avoir à trop pourrir leurs "dossiers"

Maintenant ma question porte surtout sur la nouvelle loi qui est en vigueur mais d'après certaines sources, pas encore applicable mais je souhaite en obtenir un peu plus.

Va bosser feignasse

Le 09 janvier 2023 à 00:43:09 :

Le 09 janvier 2023 à 00:41:16 :
L'abandon de poste traditionnellement (pour ceux qui savent pas) c'est pour accéder au chômage si une entreprise n'accepte pas les ruptures conventionnelles c'est un peu la voie pour les gens en CDI qui veulent quitter sans tout perdre quoi sans avoir à trop pourrir leurs "dossiers"

Maintenant ma question porte surtout sur la nouvelle loi qui est en vigueur mais d'après certaines sources, pas encore applicable mais je souhaite en obtenir un peu plus.

Va bosser feignasse

J'aimerai bien, juste pas pour un SMIC 43h/sem et sans un patron chiant

Le 09 janvier 2023 à 00:46:41 :

Le 09 janvier 2023 à 00:43:09 :

Le 09 janvier 2023 à 00:41:16 :
L'abandon de poste traditionnellement (pour ceux qui savent pas) c'est pour accéder au chômage si une entreprise n'accepte pas les ruptures conventionnelles c'est un peu la voie pour les gens en CDI qui veulent quitter sans tout perdre quoi sans avoir à trop pourrir leurs "dossiers"

Maintenant ma question porte surtout sur la nouvelle loi qui est en vigueur mais d'après certaines sources, pas encore applicable mais je souhaite en obtenir un peu plus.

Va bosser feignasse

J'aimerai bien, juste pas pour un SMIC 43h/sem et sans un patron chiant

T'as quel âge ?

26 piges et marié donc autant dire que les 12e brut/h c'était marrant y a quelques années maintenant plus vraiment.

T'as 26 ans et tu dis RMI ?

Fallait faire des études le sans dent

C'est pas moi qui parle de rmi mais merci de donner de la visibilité au sujet

Données du topic

Auteur
clodostin
Date de création
9 janvier 2023 à 00:23:45
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 268