Salut tout le monde j’espère que vous allez bien. Je fais ce topic car j’aimerais que vous me confirmiez quelque chose à propos de ma mère, eh bien comme vous le savez ( ou du moins si vous avez vu mes précédents topics )
je souffre d’anxiété sociale mais aussi de phobie scolaire et celle qui me fait le plus souffrir et la phobie scolaire même si les deux se complètent. Et ma mère le sait je lui ai dit quoi ? 5454 fois mais brf, le problème c’est que au fond de moi je n’en peux plus je sais au fond de moi que je ne pourrais plus supporter d’aller dans un établissement scolaire tel qu’il soit…
Je suis au lycée en seconde ( j’ai redoubler ), je fais un bac pro gestion administration qui dure 3ans. Alors vous aller me dire c’est rien 3ans t’abuse oui je le conçois… seulement le problème et que je n’en peux plus c’est pas une histoire d’attendre.
Bref venons en au cœur du titre du topic, ma mère devient complètement folle et hystérique quand je lui annonce que je ne veux plus aller au lycée, sérieusement elle fait peur… elle dit clairement que si je n’y vais pas bah je serai foutu à vie, mais moi je ne vois pas les choses sous cette angle… je sais qu’il faut avoir le bac mais il y a d’autres moyens de l’obtenir sans aller au lycée non ? Bac candidat libre,CNED, apprentissage… il n’y a pas que le lycée, mais voilà le problème elle ne me fait pas confiance concernant le bac candidat libre car apparemment je ne réussirai pas toute seule mais au fond de moi je sais que je le réussirai haut la main… et concernant l’apprentissage le problème et que me retrouverai quand même dans une salle de classe avec des gens autour de moi mais cette fois 1 semaine sur 2 et c’est dur de trouver ce que je veux faire en apprentissage ( secrétariat ).
Donc voilà vous pensez que si je me déscolarise complètement ma vie est foutu ou c’est juste elle qui est folle et qui voit tout négativement ? Je sais qu’ici il y a eu et il y a sûrement des gens qui ont vécu la même chose que moi et qui la vive actuellement… donc voilà je demande pas qu’on me sauve juste un peut d’aide.