Un député LREM propose une loi PRO INFLATION
- 1
Validée mercredi en commission à l’Assemblée nationale, cette proposition portée par le député Frédéric Descrozaille (Renaissance) délaisserait les consommateurs au profit des multinationales
« Aujourd’hui, un industriel qui nous demande 30 % en décembre, on a jusqu’à fin février pour négocier. Cette loi […] dit que si on nous demande 30 %, et qu’au 1er mars nous n’avons pas trouvé d’accord, on nous imposera de payer les 30 % », a-t-il développé.
cette proposition de loi poussée selon lui « par les lobbyistes et les multinationales » pourrait engendrer une flambée des prix dans les rayons. « Ce n’est pas moi qui le dis. Le patron des TPE, PME et ETI a dit que ça allait entraîner des hausses de 30 à 50 % sur les étiquettes dans les rayons »
Michel Biero craint par ailleurs que l’Hexagone, à l’image de l’Espagne, ne soit bientôt en proie à une nouvelle hausse de l’inflation : « On a actuellement des propositions de hausses tarifaires de nos fournisseurs qui sont à deux chiffres. Ça va pour certains jusqu’à 49 % de hausse demandée. »
"La proposition de loi Descrozaille, qui est en train de passer, est faite pour défendre les multinationales. C'est une loi pro-inflation. ça va exploser !"
Michel Biero, patron de Lidl France
https://twitter.com/RMCInfo/status/1613432204947767297?t=C6-S8Ahu1L1nFPV89DQ7gA&s=19
Le 13 janvier 2023 à 20:13:50 :
Hophophop, pas si vite. Il faudrait peut-être demander aux français s'ils sont d'accord avant.
Ils ont donné la majorité à Macron, les français sont donc majoritairement d'accord.
Les prix de la bouffe vont exploser vu que la loi sur la négociation entre la grande distribution et les fournisseurs vient de passer. Je pense que les français devraient commencer à faire quelques réserves si ce n'est pas déjà fait avant que la nouvelle augmentation des prix
- 1
Données du topic
- Auteur
- PoltroneChofa48
- Date de création
- 13 janvier 2023 à 20:12:28
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 13