Topic de ANDREAPlRLO :

Je pensait que ma situation allait s'améliorer mais non...

Je vous la fait courte : une maison achetée il y as bientôt 2 ans,

Mais avec ma femme on as convenu de je bosse elle s'occupe des gosses et de la maison, Ok.

Le truc c'est qu'elle as quelques crédits contractés quasiment par obligation (famille néfaste), dans sa jeunesse, bon là on finit de payer mais ça as un coût

Mais depuis +1 an les fin de mois sont compliqués, y'a toujours un truc, ce qui fait que il n'est jamais resté plus de 200 balles sur le compte en fin de mois, et je suis large.

Ça me pèse d'autant que je vois pas l'avenir s'améliorer forcément, mais je ne dis rien à ma femme, car je sait que ça la minerait elle culpabiliserait se sentirait fautive etc donc je ne dis rien, je garde.

En plus des problèmes financiers qui Certes devraient bientôt se finir (mai-juin y'a 2 crédits qui dégagent et 1 autre dans 3 mois, ça s'allège)
On as eu des problèmes avec nos enfants, c'était des jumeaux, mais l'un est décédé dans le ventre, l'autre nous fait des farces à presque être en sortie alors qu'il as même pas 4 mois (il y as eu un placenta praevia notamment)

Ça me pèse aussi, mais comme vous imaginez ça pèse d'autant plus à ma femme, donc je fait l'epaule solide, je veux la soutenir et pas lui peser encore plus en se disant "c'est de ma faute" Etc etc", donc j'encaisse, je soutiens, et j'avance.

Bon je passerait sur le fait qu'étant la classe moyenne l'État nous fait un gros doigt d'honneur pour nous aider,

Là dernièrement elle m'as fait une surprise, elle as passé un diplôme de pédopsychiatre à distance (dispositif spécial pour les personnes ayant des enfants), en étant enceinte et gérant notre enfant, elle était même 2eme sur 150 en résultat, bref fier, elle aurait peut-être pu être première si elle était pas enceinte et gérait bébé, bref fier très fier.

Suite à ça, elle se fait contacter par des gens qui veulent la recruter

C'est compliqué on as bébé, mais on as expliqué qu'elle va à l'école en septembre et qu'elle aimerait télétravailler, les conditions ont été acceptées, bref je voyais déjà nos problèmes s'évaporer, j'en étais heureux et fier, et je me sentait allégé d'un poids,

Là elle devait signer son contrat électronique ce matin, ils ont dit qu'ils ont annulés, car en effet un employeur n'as pas le droit de demander si vous êtes enceinte, mais au moment de faire les démarches auprès de la secu etc ils se sont aperçus qu'elle était enceinte

Elle aurait travaillé durant son congé maternité car les enfants c'est sa passion, donc ce métier sa vocation, mais je peux comprendre un employeur il se dit hum mouais, je comprends

Donc du coup je suis toujours en soutien je ne montre pas mon désarroi et ma détresse au moment où elle me dit que ça va pas se faire, c'est pas grave c'est pas grave

Le truc c'est que je me voyais déjà allégé, libéré, donc je ne lui montre pas ça ne sert à rien à par la miner mais j'ai vraiment pris un gros coup de massue, la ma vie allait d'alléger significativement, pour vous dire je suis dans une boîte depuis 2 ans, ça fait 1 an que je dis "je vais venir 1h plus tôt pour finir 1h plus tôt" Et que j'arrivai pas à trouver la motivation, mais ce matin j'avais réussi à arriver à 8h

C'est un coup qui fait mal et je penses pas en mesure encore pleinement les répercussions sur mon mental, quand un gros coup arrive mon cerveau as tendance à se mettre en défaut,

Mais là je sent que ça va me torturer me triturer j'en ai mal, j'ai du quitter l'Open space pour vous écrire ce pavé des chiottes

J'ai pris une droite de Frazier je sait pas comment m'en relever comment améliorer ma situation etc, ça me tue, je suis perdu déprimé KO transparent bref l'ombre de moi-même et j'en sait rien commment faire pour remédier à ce coup.

Topic journal intime sans réactions, ce confirme ce que je pense personne en as rien à foutre et as bien raison.
Putain le chanceux il a une femme, un taf et des enfants

@jebrizzlesmodos

Dans l'absolu Oui tu as raison

Jusqu'à mes 25 ans j'étais le puceau dans sa chambre à geeker chez ses parents et après voilà suite de circonstances

Mais c'est pas pour autant qu'il n'y as pas de nuages, avoir femme et enfants en bas âge si tu t'en occupes convenablement c'est du travail, ce matin départ 7h ce soir je serait rentré à 18 et quelques, mais faut que j'aille acheter de quoi se chauffer en étant à découvert de 76 balles,

Bref c'est pas le sujet Oui avoir femme et enfants c'est cool mais ça n'empêche pas les problèmes z côté

"Je vous la fais courte" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Je suis hagard devant mon écran, déjà que j'étais dans la sauce car j'arrivai plus à me mettre dans le travail avec les à-côtés, cette semaine je m'y étais remis, fort de cette offre d'emploi ayant un avenir etc mais là j'ai l'impression d'un choc septique,

Une chute abyssale bordel le mental est KO

J'ai parfois songé Est-ce-que la mise en arrêt maladie le temps de se remettre d'aplomb sous prétexte de burn-out serait intéressant ?

Jamais pensé à passer le cap car jaurai l'impression d'être faible, mais surtout financièrement je ne peux pas arrêter en fait, de par la décote même légère que je n'ai pas le luxe de pouvoir m'accorder

Courage clé, après la pluie le beau temps.
Chaque famille connait des traversées du désert. Restez soudés, et communiquez.
T'es un brave, lâche rien.

@saucemayo

Effectivement j'ai esquissé un sourire en relisant mon paragraphe :rire: :hap: :-(

@saucemayo

Merci ça as pas l'air d'être grand chose comme ça mais ça fait vraiment plaisir à entendre

(Je réponds en plusieurs fois je suis sûr téléphone)

Courage khey, je sais ce que c'est que de connaître l'échec / des désillusions, c'est pas facile mais faut s'accrocher du mieux qu'on peut et garder la foi.
tu veux quoi en fait ? qu'on te fasse des virements paypal parce que mon pauvre il te reste que 200 balles à la fin du mois ?
GARDE ESPOIR quoi qu'il arrive, t'es un homme ou pas?
Tant que tu respire tout est possible
J'avoue j'ai pas lu ton histoire mais c'est qu'un détail ça

@karasawaa

Merci, vos messages font réellement plaisir,

C'est pas trop des trucs font je peux parler à mon entourage, j'ai essayé la dernière fois à un ami qui as eu des jumeaux et lui aussi ressentait cette "privation de liberté" Normale,

Moins de temps pour soi, Ok,

Je lui ai évoqué quelque chose genre "t'as pas envie genre parfois pendant 1 semaine ou 2 partir quelque part seul sans téléphone rien pour te ressourcer" Bref il comprenait absolument pas mon propos

Donc soit je garde tout soit je déverse sur le Forum dans l'anonymat, c'est pas grand chose mais ça soulage.

@vlidako
Calmes-toi kheyou pas besoin de tout le temps être véhément, même si je sait que le fait savoir un pseudo et des topics nous incite à la pente naturelle du troll ou du pique

@gajeel

Oui bah on est vivant on se bat on rampes si il le faut on est des hommes je sait tout ça mais faut pas nier la douleur faut en prendre conscience et avancer mais pas la nier, ou plutôt l'ignorer

Le 18 janvier 2023 à 11:53:34 :
@vlidako
Calmes-toi kheyou pas besoin de tout le temps être véhément, même si je sait que le fait savoir un pseudo et des topics nous incite à la pente naturelle du troll ou du pique

Non c'est sérieux j'aimerais connaitre l'intéret de ton topic.
T'as une femme, un enfant, une maison à crédit et il te reste de l'argent à la fin du mois.
Alors t'as perdu un autre enfant, c'est triste mais ca arrive souvent et tu t'en remettras si c'est pas déjà le cas.

Donc quel est ton soucis ?

Vous avez fait comment pour acheter une maison alors que ta femme vous avez 3 crédits à rembourser ?

Vous en êtes là par une successions de mauvais choix. Et toi, tu te tais, ce qui est extrêmement dangereux pour ta santé mental.

Récapitulatif :

Vous êtes dans une situation précaire, la femme ne bosse pas. Vous avez des soucis financier, ta femme a des passifs.

Qu'est ce que vous faîtes ? Vous achetez une maison, un passif de plus. Et vous faites des enfants, un passif de plus.

Les enfants, en plus d'être un passif financier, c'est une perte de temp importante. Et il prive le ménage d'un revenu.

Donc, ta situation ne peu qu'empirer.

En ce qui concerne ta situation mental, fermer ta bouche ne te sauvera pas, au contraire, tu ne va faire qu'empirer. Cela va affecter ton ménage, autant que les soucis financier, et tu va peu être même finir par haïr tout ce que tu aime : Ta femme, ton gosse, ta maison.

Franchement, je vois pas ce que tu va pouvoir bien faire puisque tu as l'air de faire strictement les choix les pires pour toi et pour ta femme.

Si tu avais fais preuve de pragmatisme, tu aurais liquidé en premier les dettes de ta femme, puis elle aurait fait des études ou bossé avant d'acheter la maison, vous auriez mis de coté pour être à l'aise et ENSUITE vous auriez fait un enfant.

Profitant ainsi d'une situation fiscalement avantageuse : Prêt hypothécaire + enfant

D'une sécurité d'emploi : Ta femme ne se serait pas fait virer enceinte.

Et enfin, d'un pécule sur le coté, envoyant les galères sur la planète Mars systématiquement.

Quand aux aléa de la vie tel que les maladies de tes enfants, le décès d'un de tes jumeaux, personne ne peut rien y faire, j'ai envie de te dire : Mange ta tristesse et elle disparaîtra.

Alors pour moi, comment t'en sortir ? Ben fait des heures supplémentaires, serre la ceinture, et fait partir déjà les dettes de ta femme. Trouve un job à coté en plus, livre takeaway ou uber le soir.

Ta femme, qu'elle repasse le linge des voisins pendant la journée à la maison, pour un pris modique. Suffit d'aller dans une blanchisserie, de demander le prix d'un manne de linge, et de proposer tes services aux quartiers pour la moitié du prix de la blanchisserie du coin.

Enfin bref, liquide tes passifs, ça ira mieux pour toi, ta femme, et ton gosse.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

@vlidako

Faut voir le rythme de vie,

Chaussures trouées au bout j'ai pas d'argent à claquer dedans donc je vais comme ça même au travail, je vais les recoudre me dis-je sans arrêt sans le faire

Pas acheté d'habits du tout depuis 2 ans en dehors de caleçons chaussettes

La nourriture tickets Restos exclusivement, (les carrefour city etc prennent sur les pâtes etc)

La voiture pas d'assurance depuis 2 mois, et je vais la mettre en vente

Donc oui dans ces circonstances il me reste aux environs de 100€/mois sur le compte, et encore j'ai fait au plus optimiste car encore une fois là c'est -76

@tristanvrai

Elle as 3 crédits, enfin 2+1 huissier, mais j'ai contracté le crédit à mon nom seul, l'idée c'était d'avoir une petite mensualité pour pouvoir payer la maison quand même si je venait à perdre mon travail, sans les crédits ça irait

Bah c'est toujours une étape compliquée dans la vie de parent, c est pas nouveau.
Bon après tu as pris une meuf qui veut un peu rien branler, fallait travailler avant de se faire mettre en cloque, comme ça congé maternité.
Mais bon quand tu auras fini tes crédits ça va s'arranger et quand les gamins seront scolarisés se sera encore plus simple et ce sera que du bonheur.

Données du topic

Auteur
ANDREAPlRLO
Date de création
18 janvier 2023 à 11:08:26
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 288