Le projet de GR d'un village breton est ABANDONNÉ
L’information est tombée, ce mercredi 11 janvier. Le projet Horizon est abandonné, à Callac, dans les Côtes-d’Armor. La pression était devenue trop forte sur les élus.
L’information vient de fuiter, ce mercredi 11 janvier 2023. Le projet d’accueil et de prise en charge de réfugiés Horizon, à Callac, objet de tant de débats, est abandonné. « Personnellement, j’étais pour le projet mais ce n’était plus tenable, le conseil municipal allait tomber […] J’ai pris la décision de les entendre, de les écouter », a expliqué le maire à l’AFP.
Une information que Jean-Yves Rolland a confirmée à Ouest-France, mais il n’a pas souhaité en dire davantage, préférant d’abord l’annoncer et en discuter avec ses administrés. Depuis des mois, la situation était devenue intenable à Callac. Deux grosses manifestations ont eu lieu, en septembre et novembre, des tags ont été réalisés sur les bâtiments de la commune et les élus étaient menacés. « J’assume la décision d’arrêter […] À un moment, il faut trancher », ajoute Jean-Yves Rolland.
Le projet Horizon consistait, à l’origine, en l’accueil et la prise en charge de réfugiés, tout en menant des projets de revitalisation dans la commune. « C’est dommage qu’on en arrive là […] C’était un projet humain d’une très grande valeur, sans doute très important pour Callac dans l’avenir. »
Le 11 janvier 2023 à 13:39:58 :
En même temps choisir le seul village où le fn fait un bon score en Bretagne, faut être vraiment con
Pourquoi ne pas les mettre dans les villages qui votent à gauche alors ?
https://www.youtube.com/watch?v=LPeG8LLQfV4
C'est la preuve que le militantisme n'est pas vain et peut mener à de belles réussites, on a gagné une première bataille, un village est sauvé, mais il nous reste encore un pays à libérer de l'occupation étrangère.
Données du topic
- Auteur
- BarreMitzvah
- Date de création
- 11 janvier 2023 à 13:33:21
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 43