Le 13 janvier 2023 à 11:41:15 : Bon par contre les :
"Je suis INTJ donc je suis intelligent" "Il est ESTJ donc je ne peux pas m'entendre avec lui"
Du balais !
C'est vrai ça reste un trait de personnalité qui n'a rien à voir avec l'intelligence.
On peut y voir une très très petite corrélation, mais rien à voir en effet. Après disons qu'un INTJ paraîtra souvent plus intelligent ou en tout cas sérieux à première vue qu'un ESFP. C'est juste un exemple pour illustrer à quel point y en a qui jurent que par ça tout le temps au point de décrédibiliser tout un système de classification qui est pas totalement à côté de la plaque pourtant.
Corrélation n'est pas causalité, d'autant plus que les génies représentent une faible part de la population. Donc la majorité des INTJ sont des mecs lambda voire des débiles mentaux.
Le 13 janvier 2023 à 12:22:28 Anonyme26758 a écrit : INTJ-a > allIntroverti : pas dépendant des autres autiste Intuition : très utile pour prévoir le futur et comprendre ce qui nous entourre paranoïa assurée Pensée permettant de raisonner de manière claire et logique sans être influencé par ses sentiments ne rien comprendre à la plupart des gens et de passer pour un psychopathe Jugement qui permet de ne remettre du jour au lendemain nos actions, d'être sérieux, organisé et efficace tout en planifiant chaque projetCôté assuré qui permet de prendre des démarches sans difficulté, de prendre notre vie en main sans succomber à la psychose ou au stress et de prendre des initiatives. d’aller à un point A à un point B sans rien découvrir de ce qu’il y a d’intéressant entre les deux et d’avoir des préjugés limitants sur tout