Topic de Diplodobit :

Mon taff de cadre me déprime indirectement

• 1

Je suis consultant, bien payé pour cela, avec parfois des missions bien planquées, parfois des missions plutôt stimulantes donc je ne me plains pas de ma situation perso.

Je viens de commencer une mission dans un grand groupe d'assurance et ça me déprime profondément de voir des gens qui ont zéro vie sociale et font des horaires de dingue pour faire des projets bidons, souvent liés au SI.

D'autres esclaves consultants dans le même cas que moi ?

C'est quoi un consultant exactement ? En quoi consiste ton métier ? Décris nous une journée type à ton boulot :oui:

Le 10 janvier 2023 à 23:25:35 :
C'est quoi un consultant exactement ? En quoi consiste ton métier ? Décris nous une journée type à ton boulot :oui:

Il y a plusieurs possibilités : si tu es au forfait, tu dois réaliser un travail puis tu pars et si tu es en régie tu remplaces un salarié classique sur un poste pendant x temps.

Généralement ce sont des missions où tu es chef de projet ou Product owner en méthode agile, dans l'IT ou sur des projets d'organisation. Après il y a le consulting en stratégie mais c'est très spécifique, ce sont des missions où tu es en relation avec des directions pour aider une entreprise à changer en profondeur

Le 10 janvier 2023 à 23:59:45 :
bullshit job

En partie, oui mais pas toujours. Ça dépend vraiment du client

• 1

Données du topic

Auteur
Diplodobit
Date de création
10 janvier 2023 à 23:09:30
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC