Topic de Tragatelchupito :

TOTALEMENT BRISÉ par l’alcool, je pars en cure de désintoxication

Supprimé

Le 11 janvier 2023 à 05:38:02 :

Le 11 janvier 2023 à 05:36:24 :

Le 11 janvier 2023 à 05:32:29 :
Ça fait quoi quand t'essaies d'arrêter l'op ?

L’impression de mourir a cause du manque, de devenir fou, bref classique quoi je suis ni le premier ni le dernier

Mais rapidement, ou au bout de plusieurs jours ?

Environ 6-8h après ma dernière 8,6

Le 11 janvier 2023 à 05:35:17 :
mon frère a fait un stage en service d'addicto, les gens sont complètement détruits, le cerveau avec des lésions irréversibles (l'alcool détruit les neurones)

C'est surtout le manque de vitamine B1 la thaimine qui fait une carence qui créer des lésions. Si tu as des moments d'abstiences comme moi quelques jours entre des cuites longues c'est mieux que celui qui consomme comme moi mainternant et qui s'en contente d'etaler tout ca sur la journée et la nuit.
Ca créer la maladie de kersarakoff la et ca te rend barré pour de bon.
Le cerveau c'est comme le foie en fait si tu depasse la stade ca se ratappe plus. je vais me prendre a temps aussi des fevrier. Parce que je me trouve toujours des excuses et de plus en plus pour me finir

Bon courage à toi kheyou et plein de bonnes choses pour la suite , poste régulièrement ici

Le 11 janvier 2023 à 05:41:29 :
Bon courage à toi kheyou et plein de bonnes choses pour la suite , poste régulièrement ici

Merci kheyou ! Même si je crois qu’on a pas internet en cure, je posterai quand j’en serai sorti https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Perso j'ai fait une pancréatite à cause du whisky donc déjà les kheys alcoolos ... évitez les alcools forts ça déglingue et c'est irréparable comme la plupart des trucs liés à l'alcool. Vous détruisez pas trop vite : vin, bière, cidre ... pas d'alcools forts sinon vous allez vraiment encaisser 10 fois plus vite.
Et je parle même pas des potes qui ont fait AVC ou autres à cause des alcools de mauvaise qualité genre rhum LIDL. Faites gaffe, un minimum.

Le 11 janvier 2023 à 05:40:10 :

Le 11 janvier 2023 à 05:35:17 :
mon frère a fait un stage en service d'addicto, les gens sont complètement détruits, le cerveau avec des lésions irréversibles (l'alcool détruit les neurones)

C'est surtout le manque de vitamine B1 la thaimine qui fait une carence qui créer des lésions. Si tu as des moments d'abstiences comme moi quelques jours entre des cuites longues c'est mieux que celui qui consomme comme moi mainternant et qui s'en contente d'etaler tout ca sur la journée et la nuit.
Ca créer la maladie de kersarakoff la et ca te rend barré pour de bon.
Le cerveau c'est comme le foie en fait si tu depasse la stade ca se ratappe plus. je vais me prendre a temps aussi des fevrier. Parce que je me trouve toujours des excuses et de plus en plus pour me finir

T’as des comprimés de thiamine khey? Comme tu dis c’est vraiment important d’en prendre pour pas rendre ton cerveau zinzolin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Où tu trouves l'argent pour consommer autant ?

Le 11 janvier 2023 à 05:43:40 :
Perso j'ai fait une pancréatite à cause du whisky donc déjà les kheys alcoolos ... évitez les alcools forts ça déglingue et c'est irréparable comme la plupart des trucs liés à l'alcool. Vous détruisez pas trop vite : vin, bière, cidre ... pas d'alcools forts sinon vous allez vraiment encaisser 10 fois plus vite.
Et je parle même pas des potes qui ont fait AVC ou autres à cause des alcools de mauvaise qualité genre rhum LIDL. Faites gaffe, un minimum.

Aya en plus pancréatite aiguë c’est hyper douloureux non? Après je suis pas hyper d’accord avec toi, peu importe l’alcool c’est surtout les quantités, que je boive les 3/4 d’une bouteille de whisky ou 12 8,6 ça démonte mon corps autant
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg T’en es où maintenant?

Le 11 janvier 2023 à 05:45:43 :
Où tu trouves l'argent pour consommer autant ?

Étudiant boursier, toute ma bourse y passe

Le 11 janvier 2023 à 05:47:26 :

Le 11 janvier 2023 à 05:45:43 :
Où tu trouves l'argent pour consommer autant ?

Étudiant boursier, toute ma bourse y passe

Et si tu étais sous curatelle tu ferais quoi selon toi ?

Le 11 janvier 2023 à 05:48:47 :

Le 11 janvier 2023 à 05:47:26 :

Le 11 janvier 2023 à 05:45:43 :
Où tu trouves l'argent pour consommer autant ?

Étudiant boursier, toute ma bourse y passe

Et si tu étais sous curatelle tu ferais quoi selon toi ?

J’en sais rien, mon but c’est juste d’arrêter à vie l’alcool pour redevenir moi même, le reste c’est plus important https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Le 11 janvier 2023 à 05:46:39 :

Le 11 janvier 2023 à 05:43:40 :
Perso j'ai fait une pancréatite à cause du whisky donc déjà les kheys alcoolos ... évitez les alcools forts ça déglingue et c'est irréparable comme la plupart des trucs liés à l'alcool. Vous détruisez pas trop vite : vin, bière, cidre ... pas d'alcools forts sinon vous allez vraiment encaisser 10 fois plus vite.
Et je parle même pas des potes qui ont fait AVC ou autres à cause des alcools de mauvaise qualité genre rhum LIDL. Faites gaffe, un minimum.

Aya en plus pancréatite aiguë c’est hyper douloureux non? Après je suis pas hyper d’accord avec toi, peu importe l’alcool c’est surtout les quantités, que je boive les 3/4 d’une bouteille de whisky ou 12 8,6 ça démonte mon corps autant
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg T’en es où maintenant?

Bah en fait maintenant je peux toujours boire 2 litres de vin par contre je vois vraiment plus d'alcool fort, car j'ai eu des rechutes.
J'essaie de réduire globalement mais c'est pas facile et je vais probablement me faire aider, car je sais que c'est mauvais, que ça me fout dans la merde etc. Là j'en ai encore besoin de temps en temps et je refuse de me mettre sous médocs, c'est mon choix. Je veux pas être une merde sous médocs mais probablement que si j'allais chez le médecin je le serais.
J'ai encore de vagues vélléités de m'en sortir "à la volonté" mais je sais que c'est bidon à force et que je vais devoir aller chercher de l'aide, quand je serai réellement prêt. Ca va pas tarder je crois.
Franchement je pensais comme toi mais alcool fort c'est très différent en fait pour l'organisme. Je me mets de sacrées races mais tant que c'est pas trop haut degré ça passe assez bien par contre si je tape cuite alcool fort, je sais que je risque de me retrouver à l'hosto ou allité une semaine à vomir mes tripes.

Le 11 janvier 2023 à 05:51:32 :

Le 11 janvier 2023 à 05:46:39 :

Le 11 janvier 2023 à 05:43:40 :
Perso j'ai fait une pancréatite à cause du whisky donc déjà les kheys alcoolos ... évitez les alcools forts ça déglingue et c'est irréparable comme la plupart des trucs liés à l'alcool. Vous détruisez pas trop vite : vin, bière, cidre ... pas d'alcools forts sinon vous allez vraiment encaisser 10 fois plus vite.
Et je parle même pas des potes qui ont fait AVC ou autres à cause des alcools de mauvaise qualité genre rhum LIDL. Faites gaffe, un minimum.

Aya en plus pancréatite aiguë c’est hyper douloureux non? Après je suis pas hyper d’accord avec toi, peu importe l’alcool c’est surtout les quantités, que je boive les 3/4 d’une bouteille de whisky ou 12 8,6 ça démonte mon corps autant
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg T’en es où maintenant?

Bah en fait maintenant je peux toujours boire 2 litres de vin par contre je vois vraiment plus d'alcool fort, car j'ai eu des rechutes.
J'essaie de réduire globalement mais c'est pas facile et je vais probablement me faire aider, car je sais que c'est mauvais, que ça me fout dans la merde etc. Là j'en ai encore besoin de temps en temps et je refuse de me mettre sous médocs, c'est mon choix. Je veux pas être une merde sous médocs mais probablement que si j'allais chez le médecin je le serais.
J'ai encore de vagues vélléités de m'en sortir "à la volonté" mais je sais que c'est bidon à force et que je vais devoir aller chercher de l'aide, quand je serai réellement prêt. Ca va pas tarder je crois.
Franchement je pensais comme toi mais alcool fort c'est très différent en fait pour l'organisme. Je me mets de sacrées races mais tant que c'est pas trop haut degré ça passe assez bien par contre si je tape cuite alcool fort, je sais que je risque de me retrouver à l'hosto ou allité une semaine à vomir mes tripes.

Khey si tu continues comme ça, à terme tu va en arriver au même stade que moi, ne te dis pas que les médicaments c’est pour les déchets, je pense que t’es alcoolique toi aussi à un degré différent donc sois plus humble et plus réaliste par rapport à ça si je peux me permettre

Arrêter l'alcool c'est chaud car il faut tout stopper net, ça se fait pas graduellement, avec un arrêt net ton envie se barre en quelques mois mais faut avoir une motivation indestructible pour le faire... donc cherche la raison parfaite d'arrêter et t'arrêtera https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Tu boucles khey, courage ça doit être ta priorité N°1 l'arrêt d'alcool c'est vital. Il y a quelques années j'étais bien dedans aussi, à boucler durant des années sur les topics alcool JVC, picoler solo et repicoler le lendemain pour apaiser la gueule de bois en désertant le taf. Perdu beaucoup aussi, copine, amis... Bref aujourd'hui que j'en suis défait grace au sport et a ma passion (pilotage de petits avions), tout est plus facile et en ressort le meilleur de soi même. Parfois quelques envies, mais j'évite les soirées dangeureuses. L'avantage aussi est que je ne vis plus seul (copine et belles filles).
Si j'ai réussi tu le peux aussi il faut rentrer dans un cercle vertueux, dans lequel tu pourras boucler mais positivement cette fois

Le 11 janvier 2023 à 06:07:23 :
Arrêter l'alcool c'est chaud car il faut tout stopper net, ça se fait pas graduellement, avec un arrêt net ton envie se barre en quelques mois mais faut avoir une motivation indestructible pour le faire... donc cherche la raison parfaite d'arrêter et t'arrêtera https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui tu l’as très bien résumé, le plus dur c’est pas tant l’arrêt mais la suite avec l’abstinence, combien de fois j’ai arrêté avant de me dire “ allez tragatel t’en as envie et ça fait 3 semaines que t’as pas bu une goute “, sauf que je me fais sélectionner naturellement ensuite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Nan mais c'est une evidence que chaque fois que j'ai stop 3 semaines d'affilés perso je me sentais mieux et je reprennais plaisir a faire tout ce que je faisais meme quand j'etais un peu ivre.
On crois que plus rien ne vaut rien parce qu'on est dedans mais quand on en sort en vrai c'est un vrai bol d'air. Et ouai des potes on fait des pancréatites et c'est vraiment pas la joie.T'imagine en manque avec un mal de ventre horrible a rester aux urgences tant d'heures que meme le valium te calmera a peine de ta souffrance? Faut arrêter vieux. Je donne des conseilles alors que je suis dedans mais faut qu'on arrêtes! et c'est pas une blague de bien pensant
Les kheys alcoliques, je suis infirmier et j'ai bossé brièvement en addictologie, hésitez pas à vous dirigez vers un CSAPA ou les services d'addictologie proches de chez vous et demander à faire une cure d'un mois. Ou bien prendre rendez vous chez un médecin addictologue vous faire prescrire des vitamines et +/- du baclofene pendant votre sevrage pour éviter le delirium tremens ou le syndrome de kersakoff
Courage khey
Ça fait plus d'un an que j'ai pas bu une goutte d'alcool je suis en meilleure santé physique et mentale que jamais, il faut accepter l'idée qu'on ne boira plus jamais c'est compliqué au début mais s'il y a quelque chose de positif à retenir c'est que c'est de moins en moins compliqué avec le temps à mesure que tu reprends goût aux autres choses
T'es au début du processus mais si tu tiens bon, rien que dans 6 mois tu verras des changements spectaculaires :ok:

Données du topic

Auteur
Tragatelchupito
Date de création
10 janvier 2023 à 22:43:54
Date de suppression
11 janvier 2023 à 19:23:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
147
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 193