"BURGER MAISON > ALL Y'A RIEN DE MIEUX" :rire:
Je m'attendais à la boucle
Joli l'OP mais voici quelques conseils
Le pain a l'air trop dur ce qui n'est pas agréable en bouche, je te conseille de bien le pétrir, c'est pas grave s'il colle encore un peu aux mains, tu le laisse reposer une heure, dégaze, tu fais les formes, tu laisses reposer 20-30 minutes avant de cuire
Aussi, ça a l'air un peu sec, apprends à faire une sauce qui va bien et lésine pas, on n'est pas chez mcdo
Le 08 janvier 2023 à 00:19:00 :
Le 08 janvier 2023 à 00:14:28 :
Pain fait maison + steak haché fait à partir de boeuf bourguignon haché par le boucher et mélangé à du paprika, cumin, sel et poivre achetés chez Carrefour.Petite tranche de fromage à raclette achetée elle-aussi chez Carrefour pour la gourmandise
Il paie pas de mine je sais mais c'est un authentique cheesebourger fait maison.
à partir de boeuf bourguignon haché
Bah mon boucher je lui a demandé de la viande hachée et il est allé tirer une pièce de boeuf bourguignon en tout cas c'est ce qu'il y avait d'écrit
Et surtout, ne pas oublier de faire dorer le pain 3 min au four à 200 pour avoir ce côté moelleux-croustillant
Le 08 janvier 2023 à 00:20:28 :
Je m'attendais à la boucleJoli l'OP mais voici quelques conseils
Le pain a l'air trop dur ce qui n'est pas agréable en bouche, je te conseille de bien le pétrir, c'est pas grave s'il colle encore un peu aux mains, tu le laisse reposer une heure, dégaze, tu fais les formes, tu laisses reposer 20-30 minutes avant de cuire
Aussi, ça a l'air un peu sec, apprends à faire une sauce qui va bien et lésine pas, on n'est pas chez mcdo
Une fois en bouche il est pas aussi dur qu'il paraît en plus je passe souvent une vingtaine de minute sur le pétrissage
Peut être que je fais l'erreur d'abuser sur le rab de farine quand il colle trop?
Pour le temps de repos en général je laisse deux heures, puis je reprétris pendant une dizaine de minute avant de lui donner forme. Mais c'est vrai que je le laisse pas pousser entre la mise en forme et le four.
Continue ceci-dit, c'est en forgeant qu'ol devient forgeron!
il manque toute la garniture
2/10
Le 08 janvier 2023 à 00:22:15 :
Il manque la salade, les oignons rouges, la p'tite sauce pour la gourmandise
Et surtout, ne pas oublier de faire dorer le pain 3 min au four à 200 pour avoir ce côté moelleux-croustillant
J'ai mis de la sauce elle aussi faite maison d'ailleurs il m'en reste dans mon frigo.
Oeuf+moutarde passés au mixeur la recette du chef Dumas.
Pour la dorure j'ai badigé de jaune d'oeuf et j'ai fait cuir avec le pâton pendant 35 minutes.
Le 08 janvier 2023 à 00:29:24 :
Ça a l’air tout sec ta merde
Données du topic
- Auteur
- RecettesFFXV
- Date de création
- 8 janvier 2023 à 00:14:28
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47