Quand on bosse en INTÉRIM on touche des PRIMES tous les MOIS ?
Le 10 janvier 2023 à 19:00:25 :
Le 10 janvier 2023 à 18:55:52 :
En gros tu touches des primes d'IFM (indemnités de fin de mission) et des primes de CP (congés payés) correspondant chacune à 10% de ton salaire à la fin de chacun de tes contrats, donc la fréquence à laquelle tu vas les toucher dépend de la durée des contrats
Si tu enchaînes les contrats hebdomadaires, tu toucheras chaque mois des IFM et des CP, mais si tu fais des contrats de plusieurs mois tu toucheras seulement une fois tous les 2-3 mois des IFM et des CP, mais le montant sera 2-3x plus élevé
Exemples :
- Si sur le mois de janvier tu as fait 4 contrats d'une semaine, tu vas toucher sur la paie de ce mois les IFM/CP correspondants
- Par contre, si tu as un contrat qui va de début janvier à mi-mars, tu vas devoir attendre la paie du mois de mars (donc celle qui tombera début avril) pour recevoir les primes en + de ton salaire, mais du coup vu que tu reçois tout d'un coup ça te fera une belle paie
Eh ben figure toi que pas mal d'agence m'ont bien cassé les couilles là dessus,
j'ai enchainé les mini contrats de 1-2 Semaines et à chaque fois c'est la même rengaine " Oui on comprend mais on peut pas tout reverser chaque mois (alors que c'est la loi) il faudra attendre la fin de la mission"
Je me suis fâché avec pas mal d'agence à cause de ça, même chose avec cette merde de C.E.T
Ils ont peut-être leurs raisons mais en vrai niveau administratif c'est très facile de s'arranger avec l'intérimaire pour qu'il touche régulièrement les primes donc bon, ça a l'air d'être des chiants les tiens
Et le C.E.T je sais qu'on attire plein d'intérimaires justement car on le propose pas
Le 10 janvier 2023 à 19:04:30 :
Le 10 janvier 2023 à 19:02:33 :
Le 10 janvier 2023 à 18:58:34 :
Le 10 janvier 2023 à 18:55:52 :
En gros tu touches des primes d'IFM (indemnités de fin de mission) et des primes de CP (congés payés) correspondant chacune à 10% de ton salaire à la fin de chacun de tes contrats, donc la fréquence à laquelle tu vas les toucher dépend de la durée des contrats
Si tu enchaînes les contrats hebdomadaires, tu toucheras chaque mois des IFM et des CP, mais si tu fais des contrats de plusieurs mois tu toucheras seulement une fois tous les 2-3 mois des IFM et des CP, mais le montant sera 2-3x plus élevé
Exemples :
- Si sur le mois de janvier tu as fait 4 contrats d'une semaine, tu vas toucher sur la paie de ce mois les IFM/CP correspondants
- Par contre, si tu as un contrat qui va de début janvier à mi-mars, tu vas devoir attendre la paie du mois de mars (donc celle qui tombera début avril) pour recevoir les primes en + de ton salaire, mais du coup vu que tu reçois tout d'un coup ça te fera une belle paie
Tu gères kheyou, merci
J'ai vu que ton métier payait bien.
Tu fais quel salaire + quel diplôme ?
C'est tranquille comme boulot non ?
Je suis à peine au-dessus du SMIC
Mais sinon j'aime beaucoup ce que je fais, on gère du cassos qui parle pas bien français au quotidien mais je me sens utile et j'ai la réelle impression d'aider des gens, en tout cas le + possible
J'ai fait psycho+alternance en RHAhi du coup les cassos qui parlent pas bien Français gagnent plus que toi ?
Précisément
Après y'a le confort du CDI en plus, avec le 13e mois la mutuelle prise en charge intégralement et les tickets restos, j'ai moi-même été intérimaire et je gagnais plus mais j'ai vraiment pas envie d'y retourner, surtout vu les missions chiantes que je faisais
Tu as le droit aux primes de la boite pour laquelle tu travaille
Par exemple moi j'ai le 13eme moi et une moitié du 14eme (versé en partie sur mon salaire chaque mois) + divers autres trucs
Sinon IFM
C'est à peu prêt tout pour ta vie d'esclave
Le 10 janvier 2023 à 18:58:40 :
Oui la prime de précarité10% de ce que tu as gagner
Donc si pendant ta mission t'as fait 2000€ tu prends 200€ de plus
+ La prime d'activité
+ Les primes liées à ton poste
+ La majoration si tu travailles de nuit
+ Le salaire de base souvent plus élever qu'en CDIVoilà pourquoi les jeunes vont en intérim
J'embauche à 5h
Du coup j'ai 3h majorée par jour
J'aimerais bosser de nuit pour avoir toutes mes heures majorées.
Si tu parles de tes IFM CP ça dépend des boite d'intérim.
Certain font tout les mois, d'autre tout les 2 ou 3 mois, d'autre à la fin de ta mission.
Mais bon ils sont censé te les donner si tu en fais la demande
Le 10 janvier 2023 à 19:07:53 Spencer5 a écrit :
Le 10 janvier 2023 à 18:58:40 :
Oui la prime de précarité10% de ce que tu as gagner
Donc si pendant ta mission t'as fait 2000€ tu prends 200€ de plus
+ La prime d'activité
+ Les primes liées à ton poste
+ La majoration si tu travailles de nuit
+ Le salaire de base souvent plus élever qu'en CDIVoilà pourquoi les jeunes vont en intérim
J'embauche à 5h
Du coup j'ai 3h majorée par jour
J'aimerais bosser de nuit pour avoir toutes mes heures majorées.
De nuit, le pire que tu puisses avoir, vraiment dans la pire configuration, c'est un peu moins de 1800€ net, sans compter la prime d'activité
Données du topic
- Auteur
- Spencer5
- Date de création
- 10 janvier 2023 à 18:46:15
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 46