Topic de Raheem999 :

Ayaaaa je rend immonde de DOS

• 1
C'est quoi ce truc on dirait un pouilleux
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/4/1673553206-screenshot-2023-01-12-20-51-41-31-99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Salut Raheem. Oui pas ouf mais ça va pour un débutant. Je ne suis pas beaucoup mieux. Enfin bien plus épais que toi mais pas de définition.

Le 12 janvier 2023 Ă  20:56:03 :
Salut Raheem. Oui pas ouf mais ça va pour un débutant. Je ne suis pas beaucoup mieux. Enfin bien plus épais que toi mais pas de définition.

Salut merci, pense tu que je devrais arrêtez de spammer le grand dorsal comme un zinzin pour mettre un peu plus l'accent sur les trapèzes ou c'est trop tôt ?

Le 12 janvier 2023 Ă  20:57:43 :

Salut merci, pense tu que je devrais arrêtez de spammer le grand dorsal comme un zinzin pour mettre un peu plus l'accent sur les trapèzes ou c'est trop tôt ?

Mais il FAUT TRAVAILLER les trapèzes tout le temps avec des rowings et tirages horizontaux. Tu peux ne pas cibler les trapèzes supérieurs mais les trapèzes moyens c'est obligatoire pour avoir un gros dos !

Le 12 janvier 2023 Ă  21:00:59 :

Mais il FAUT TRAVAILLER les trapèzes tout le temps avec des rowings et tirages horizontaux. Tu peux ne pas cibler les trapèzes supérieurs mais les trapèzes moyens c'est obligatoire pour avoir un gros dos !

J'avoue je fais que 3 séries par semaine de trapèzes inf et zéro de Trapèzes sup je skip tout le temps ce muscle car je boucle sur le grand dorsal pour combler les hanches larges ahi :hap:
Bon je vais revoir mon entrainement du coup, cb de séries par semaine préconise tu?

Le 12 janvier 2023 Ă  21:03:06 :

Le 12 janvier 2023 Ă  21:00:59 :

J'avoue je fais que 3 séries par semaine de trapèzes inf et zéro de Trapèzes sup je skip tout le temps ce muscle car je boucle sur le grand dorsal pour combler les hanches larges ahi :hap:
Bon je vais revoir mon entrainement du coup, cb de séries par semaine préconise tu?

Une séance dos type c'est souvent comme ça :

Un tirage vertical coudes ouverts (tirage horizontal, tractions pronation)
Un tirage horizontal ou rowing coudes serrés
Un tirage vertical coudes serrés (tirage vertical avec la prise V, ou tirage unilatéral, ou facepull)
Un tirage horizontal ou rowing prise large donc coudes ouverts.

Après tu fais un exo d'isolation pour l'arrière d'épaule, Oiseau ou facepull, n'importe.

Pourquoi pas un rappel biceps.

Après pour le nombre de séries tu adaptes. Tu peux faire les exos en 3 séries, deux fois par semaine ça te fera 24 séries. Pour moi il faut faire mini 20 séries pour le dos par semaine, en variant les prises et l'angle des des tirages.

Ah et le trapèze inférieur se bosse différemment encore, là je te parlais des trapèzes moyens qui permettent de rétracter les omoplates. Le trapèze inf se bosse bien avec les élévation en Y et sur les tirages verticaux en rétractant ses omoplates.

Ok merci, je suis en PPLUL mais je vais peut être passer en PPL Arnold comme ça je pourrais faire ce que tu m'as dit

Le 12 janvier 2023 Ă  21:15:37 :
Ok merci, je suis en PPLUL mais je vais peut être passer en PPL Arnold comme ça je pourrais faire ce que tu m'as dit

Je suis aussi en PPLUL avec une séance bras.

Sinon tu fais 4 exos de 4 séries dans ta séance pull. Et 2 exos de 4 séries dans ta séance Upper en faisant un tirage vertical et un horizontal en rétractant les omoplates.

Ça te fera 24 séries à la semaine, sinon tu fais en 3 séries si t'as trop de volume et que tu sens que tu ne progresses pas ou plus et que tu ne récupères pas assez.

• 1

Données du topic

Auteur
Raheem999
Date de création
12 janvier 2023 Ă  20:53:35
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 175