Topic de kheygras :

[FIBRE] Branchements de la fibre chez soi

  • 1

Salut les kheys !

J’ai plusieurs questions concernant les branchements fibre chez soi et j’espère qu’un khey plutôt calé sur le sujet pourra y répondre :)

Tout d’abord c’est en maison individuelle, ma rue est déjà en fibre donc possibilité de me raccorder.

Actuellement je suis en DSL simple, boîtier DTI à côté du tableau électrique dans le garage puis ensuite ça repart en câble réseau sur mes prises murales dans la maison (RJ45/RJ11) pour brancher ma box.

Je voudrais savoir comment se déroulait la mise en fibre de ma maison ?

Des gars vont venir raccorder depuis mon regard extérieur jusqu’au tableau, mais ils font quoi ? Ils remplace le boîtier DTI ? Ou ils se branche dessus ?

Comment se passe ensuite le raccord entre le tableau et les prises murales ? Mes prises RJ deviennent obsolètes ?

Merci de votre aide !

Le 11 janvier 2023 à 15:37:15 :
:up: ça m intéresse

Je suis moins seul :up:

le DTI ne sert a rien pour la fibre
le type va mettre un boitier /prise (PTO) quelque part chez toi et tu vas devoir mettre ta box tres proche de ça.
Ensuite a toi d'envoyer un rj45 de la box a tes prises rj45

Le 11 janvier 2023 à 15:44:35 :
le DTI ne sert a rien pour la fibre
le type va mettre un boitier /prise (PTO) quelque part chez toi et tu vas devoir mettre ta box tres proche de ça.
Ensuite a toi d'envoyer un rj45 de la box a tes prises rj45

Ok merci de ton retour :ok:

Actuellement j’ai boîtier DTI dans le garage, ensuite c’est direction une prise salon et une prise chambre / bureau.

Ma box actuel est brancher sur la prise chambre puisque pour le boulot j’ai un tel de brancher directement dessus.

Donc si je veux garder le même branchement c’est le boîtier PTO à la place du DTI, et ensuite à moi de câbler jusqu’à chambre ou salon pour ensuite brancher la box à cette prise ?

Le 11 janvier 2023 à 15:35:40 :
Salut les kheys !

J’ai plusieurs questions concernant les branchements fibre chez soi et j’espère qu’un khey plutôt calé sur le sujet pourra y répondre :)

Tout d’abord c’est en maison individuelle, ma rue est déjà en fibre donc possibilité de me raccorder.

Actuellement je suis en DSL simple, boîtier DTI à côté du tableau électrique dans le garage puis ensuite ça repart en câble réseau sur mes prises murales dans la maison (RJ45/RJ11) pour brancher ma box.

Je voudrais savoir comment se déroulait la mise en fibre de ma maison ?

Des gars vont venir raccorder depuis mon regard extérieur jusqu’au tableau, mais ils font quoi ? Ils remplace le boîtier DTI ? Ou ils se branche dessus ?

Comment se passe ensuite le raccord entre le tableau et les prises murales ? Mes prises RJ deviennent obsolètes ?

Merci de votre aide !

La dti il va potentiellement l'enlever, même si il devrait pas (au cas ou la fibre marche pas bien)
mais niveau compteur ,t'as pas 50 places dedans.
Il va mettre la pto dedans, en passant par ton cablage cuivre actuel (si possible)
Tes RJ44 a part si c'est du cat4, c'est pas obsoletes, tout suis son cours.

Note que du Pb dehors, il soude au PB, il tire le câble souterrain ou aérien je connais pas ton chez toi, il remonte dans tes gaines, ou se fixe a ta maison, j'en sais rien aussi :hap: et ils vont jusqu'a ton compteur, faire une pto
ensuite tu branches ta box sur la pto et la prise elec et t'as la fibre.

Le 11 janvier 2023 à 15:52:20 :

Le 11 janvier 2023 à 15:35:40 :
Salut les kheys !

J’ai plusieurs questions concernant les branchements fibre chez soi et j’espère qu’un khey plutôt calé sur le sujet pourra y répondre :)

Tout d’abord c’est en maison individuelle, ma rue est déjà en fibre donc possibilité de me raccorder.

Actuellement je suis en DSL simple, boîtier DTI à côté du tableau électrique dans le garage puis ensuite ça repart en câble réseau sur mes prises murales dans la maison (RJ45/RJ11) pour brancher ma box.

Je voudrais savoir comment se déroulait la mise en fibre de ma maison ?

Des gars vont venir raccorder depuis mon regard extérieur jusqu’au tableau, mais ils font quoi ? Ils remplace le boîtier DTI ? Ou ils se branche dessus ?

Comment se passe ensuite le raccord entre le tableau et les prises murales ? Mes prises RJ deviennent obsolètes ?

Merci de votre aide !

La dti il va potentiellement l'enlever, même si il devrait pas (au cas ou la fibre marche pas bien)
mais niveau compteur ,t'as pas 50 places dedans.
Il va mettre la pto dedans, en passant par ton cablage cuivre actuel (si possible)
Tes RJ44 a part si c'est du cat4, c'est pas obsoletes, tout suis son cours.

Note que du Pb dehors, il soude au PB, il tire le câble souterrain ou aérien je connais pas ton chez toi, il remonte dans tes gaines, ou se fixe a ta maison, j'en sais rien aussi :hap: et ils vont jusqu'a ton compteur, faire une pto
ensuite tu branches ta box sur la pto et la prise elec et t'as la fibre.

Merci khey

Alors j’ai un regard PTT devant ma maison (sur mon terrain) avec un fourreau qui rejoins le réseau de la rue, et ensuite un fourreau qui va dans mon garage au boîtier DTI.

Donc jusqu’à là pas de souci. Ensuite ce boîtier me fourni 2 prises RJ 45, bureau et salon.
Ma box actuel est brancher sur la prise bureau puisque pour le boulot le téléphone doit être brancher dessus.

Donc pour garder la même installation en fibre, soit je mets le boîtier PTO directement dans le bureau, ou alors à la place du boîtier DTI dans le garage et ensuite je câble jusqu’à mes prises existantes (10m par les combles) et je branche ma box dessus, c’est ça ?

En fait tout dépend de comment c'est chez toi, moi la première fois ils ont essayé de la tirer par la prise Téléphonique /ADSL mais L'olivier dans le jardin bloquait la fibre, du coup dans ce genre de cas il faut payer un électricien pour qu'il fasse un trou dans ton compteur électrique pour y installer une gaine où passera la fibre

Salut,

Alors déjà vérifie que les câbles dans les murs pour les prises éthernet soient bien des câbles réseau et non pas des câbles téléphonique, auquel cas tu ne pourras pas t'en servir pour du réseau local

Ensuite 2 solution, soient le gars te met la PTO au tableau électrique et t'as juste à renvoyer sur les prises, soient il se fais chier à tirer la fibre jusqu'au salon (ce qui dépendra de ta demande et son bon vouloir surtout), et tu pourras aussi renvoyer la connexion sur l'autre prise en faisant un raccord au tableau éléctrique. (tout ça à condition d'avoir des câbles réseau)

  • 1

Données du topic

Auteur
kheygras
Date de création
11 janvier 2023 à 15:35:40
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 311