Topic de Wasichu :

« Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus »

Supprimé

Le 11 janvier 2023 à 23:02:40 :
Saint Paul ne désigne pas le travail dans un sens capitaliste ; le surplus matériel prémédité étant d'ailleurs un péché.

L'Épître aux Thessaloniciens est, comme son titre l'indique, une lettre adressée à une communauté afin de la régler.

Il invoque le travail en opposition à l'oisiveté, qui produit le péché et le désordre (c'est le verset qui vient juste après).

Si un Jean-RSA passe son temps à prier, à étudier la théologie, à se mettre au service des autres, à méditer (en quelque situation que ce soit, même d'inactivité ou de relâchement physique) c'est un travail au sens paulinien.

Là on a un message un peu plus costaud :ok:

si c'est vrai je suis grave dans le pêcher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 11 janvier 2023 à 23:04:56 :

Le 11 janvier 2023 à 23:02:40 :
Saint Paul ne désigne pas le travail dans un sens capitaliste ; le surplus matériel prémédité étant d'ailleurs un péché.

L'Épître aux Thessaloniciens est, comme son titre l'indique, une lettre adressée à une communauté afin de la régler.

Il invoque le travail en opposition à l'oisiveté, qui produit le péché et le désordre (c'est le verset qui vient juste après).

Si un Jean-RSA passe son temps à prier, à étudier la théologie, à se mettre au service des autres, à méditer (en quelque situation que ce soit, même d'inactivité ou de relâchement physique) c'est un travail au sens paulinien.

Là on a un message un peu plus costaud :ok:

Et toi, ta contribution ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Donne-nous ton avis, qu'on puisse en juger la pertinence. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Rien qu'avec une waifu on peut supposer le pêché quotidien :hap:

Le 11 janvier 2023 à 23:02:40 :
Saint Paul ne désigne pas le travail dans un sens capitaliste ; le surplus matériel prémédité étant d'ailleurs un péché.

L'Épître aux Thessaloniciens est, comme son titre l'indique, une lettre adressée à une communauté afin de la régler.

Il invoque le travail en opposition à l'oisiveté, qui produit le péché et le désordre (c'est le verset qui vient juste après).

Si un Jean-RSA passe son temps à prier, à étudier la théologie, à se mettre au service des autres, à méditer (en quelque situation que ce soit, même d'inactivité ou de relâchement physique) c'est un travail au sens paulinien.

Une personne prête à faire en général ça fait un moment qu'elle a rejoint l'église cela dit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 11 janvier 2023 à 23:07:44 :

Le 11 janvier 2023 à 23:04:56 :

Le 11 janvier 2023 à 23:02:40 :
Saint Paul ne désigne pas le travail dans un sens capitaliste ; le surplus matériel prémédité étant d'ailleurs un péché.

L'Épître aux Thessaloniciens est, comme son titre l'indique, une lettre adressée à une communauté afin de la régler.

Il invoque le travail en opposition à l'oisiveté, qui produit le péché et le désordre (c'est le verset qui vient juste après).

Si un Jean-RSA passe son temps à prier, à étudier la théologie, à se mettre au service des autres, à méditer (en quelque situation que ce soit, même d'inactivité ou de relâchement physique) c'est un travail au sens paulinien.

Là on a un message un peu plus costaud :ok:

Et toi, ta contribution ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Donne-nous ton avis, qu'on puisse en juger la pertinence. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Je suis handicapé physique et mental et donc touche l'AAH. Jamais je n'aurais penser me retrouver inactif. Mais je n'adhère pas au christianisme (bien que par le passé j'ai été chrétien) en raison en partie de ce verset. Mais les versets bisounours et guimauve du Nouveau Testament ne m'attirent plus du tout. Je crois en un Créateur et j'aime la figure de Jésus mais pas au point de franchir de nouveau le seuil d'une église.

Puis le coté "welcome refugee" des églises chrétiennes en générale me dérange. Ca pue la naiveté.

Le 11 janvier 2023 à 23:08:56 :
Rien qu'avec une waifu on peut supposer le pêché quotidien :hap:

sa sa veut absolument mais vraiment rien dire

Je suis handicapé physique et mental et donc touche l'AAH. Jamais je n'aurais penser me retrouver inactif. Mais je n'adhère pas au christianisme (bien que par le passé j'ai été chrétien) en raison en partie de ce verset. Mais les versets bisounours et guimauve du Nouveau Testament ne m'attirent plus du tout. Je crois en un Créateur et j'aime la figure de Jésus mais pas au point de franchir de nouveau le seuil d'une église.

Je comprends ta réaction.

Mais, à ton avis, pourquoi les catholiques sont contre l'euthanasie pour les gens qui végètent des années ?

Si tu n'as pas la réponse, c'est parce que la vie a infiniment plus de valeur que la valeur de ce que tu peux produire matériellement.

La vie est un don de Dieu, c'est une valeur objective ; or la production matérielle a une valeur abstraite, fixée par l'homme pécheur (sur la relativité de la valeur de la production je te renvoie à l'École autrichienne d'économie, comme Ludwig von Mises, entre autres).

Tu as une valeur infinie supérieure à toutes les possibilités matérielles de l'ici-bas, si tu es ici ce n'est par hasard, Dieu a donné une mission à chacun, et la liberté réside en la destruction des pièges et troubles que le D.iable met pour empêcher chacun de réaliser cette volonté que Dieu nous réserve. (et je pense que le D.iable te tourmente ainsi pour ne pas tu sois sauvé)

Saint Paul ne visait en aucun cas ceux qui souffrent d'un handicap physique, mais ceux qui sont volontairement dans l'oisiveté alors qu'ils pourraient ne pas l'être.

Tu as tout mon soutien et mes prières kheyou

Ne pas confondre travail et salariat
Si il parle du travail au sens non capitaliste comme dit plus haut alors ça me choque pas
C'est marrant j'ai entendu cette citation aujourd'hui de la bouche de Jean-Marc Daniel dans une vidéo TED.
C'est ton cas aussi l'OP où tu connais ce verset d'ailleurs?

Le 11 janvier 2023 à 23:28:23 :
Si il parle du travail au sens non capitaliste comme dit plus haut alors ça me choque pas

Le catholicisme est même la pleine antithèse du capitalisme, qui est le moyen d'action du D.iable pour corrompre le monde...

Conneries moi je peux manger avec mon rsa :(

Le 11 janvier 2023 à 23:29:43 :
C'est marrant j'ai entendu cette citation aujourd'hui de la bouche de Jean-Marc Daniel dans une vidéo TED.
C'est ton cas aussi l'OP où tu connais ce verset d'ailleurs?

Je le connais de la Bible. Je vois même pas c'est qui ce Jean-Marc Daniel :(

Le 11 janvier 2023 à 23:33:41 :

Le 11 janvier 2023 à 23:29:43 :
C'est marrant j'ai entendu cette citation aujourd'hui de la bouche de Jean-Marc Daniel dans une vidéo TED.
C'est ton cas aussi l'OP où tu connais ce verset d'ailleurs?

Je le connais de la Bible. Je vois même pas c'est qui ce Jean-Marc Daniel :(

Alors la coïncidence est marrante que je tombe deux fois sur cette citation aujourd'hui. Je ne la connaissais pas du tout avant ce jour.

Données du topic

Auteur
Wasichu
Date de création
11 janvier 2023 à 21:34:29
Date de suppression
11 janvier 2023 à 23:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 245