Topic de chercheCasque :

j'ai des pneus 700 23 sur mon velo, comment savoir si les nouveaux pneus seront adaptés ?

Supprimé

Le 15 janvier 2023 à 15:41:29 :

Le 15 janvier 2023 à 15:40:39 :
Y'a deux paramètres :
- la jante. En fonction, tu sauras la largeur de pneus que tu peux mettre
- la fourche car il faut que ça passe

Mais bon, le 25 étant le standard aujourd'hui, y'a pas de raison que ça passe pas. D'ailleurs, je te conseille le 25, tu gagneras en confort sans perdre du rendement.
J'ai même du 28 sur un autre vélo et c'est nickel.

il faut enlever le pneu pour avoir les caractéristiques de la jante ?

Sois sur Internet du checkes ou tu démontes et tu mesures. Sachant qu'il y a largeur interne et externe

Le 15 janvier 2023 à 15:45:03 :

Le 15 janvier 2023 à 15:41:55 :
Freins à patins ou disque ?

patins

Les étriers sont étroits ? Il y a des chances que ça ne rentre pas à moins que tu aies des étiers de type VTT.

je crois que ça va être introuvable
sinon pour rouler en conditions verglacées, est ce qu'il y a d'autres types de pneus qui permettent une bonne adhérence compatibles avec ce que j'ai actuellement ?
la j'ai des pneus tout lisse et quand il pleut la roue arrière dérape facilement comme il va faire froid bientôt avec un risque de verglas et que je me sert de mon velo pour aller travailler, j'aimerai pouvoir mettre des pneus plus adaptés

Le 15 janvier 2023 à 15:52:24 :
je crois que ça va être introuvable
sinon pour rouler en conditions verglacées, est ce qu'il y a d'autres types de pneus qui permettent une bonne adhérence compatibles avec ce que j'ai actuellement ?
la j'ai des pneus tout lisse et quand il pleut la roue arrière dérape facilement comme il va faire froid bientôt avec un risque de verglas et que je me sert de mon velo pour aller travailler, j'aimerai pouvoir mettre des pneus plus adaptés

Faut une pression pas trop élevée et des bons pneus mais je ne connais pas de solution magique malheureusement. Les pneus crantés sont utilisés en Scandinavie pour le verglas, ça doit être la solution en effet mais ça doit être difficile à utiliser le reste du temps.

le plus petit que j'ai pu trouver c'est en 700 30, il faut que ma jante fasse quelle dimensions pour que ce soit compatible ?

je met une photo de l'etrier de frein et et l'espace entre le pneu arrière et le cadre

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/7/1673796646-velo1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/7/1673796661-velo2.jpg

l'espace entre la roue arrière et le cadre est quand même assez petit

les photos sont pas utiles ?
personnes sait si ça peut convenir le pneu que j'ai mis en lien ?

Données du topic

Auteur
chercheCasque
Date de création
15 janvier 2023 à 15:25:15
Date de suppression
15 janvier 2023 à 17:05:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 501