🚨 Comment avoir 500 000 euros à 60 ans
Juste imagine
pourquoi c'est en dollars ?
+ oui, faut pas compter sur la retraite, faut investir, j'en parle à beaucoup de gens, et la plupart sont aussi de cet avis, qu'il faut investir si tu veux pas te retrouver avec 1k en aillant fait le larbin de ses 18 ans à 64 ans
Le 11 janvier 2023 à 11:43:44 :
Maintenant imagine qu’on utilise les 300 milliards dépensés dans les retraites pour les investir sur un modèle par capitalisation à l’américaine
Juste imagine
Tu peux avoir ta retraite garantie sans jamais cotiser
T'as juste à vivre chez tes parents, pas prendre une année sabbatique, mettre 20K de coté et c ok
Mais ça préfère aller voter et enfiler son gilet jaune plutôt que construire son avenir seul
Le 11 janvier 2023 à 11:44:25 :
pourquoi c'est en dollars ?+ oui, faut pas compter sur la retraite, faut investir, j'en parle à beaucoup de gens, et la plupart sont aussi de cet avis, qu'il faut investir si tu veux pas te retrouver avec 1k en aillant fait le larbin de ses 18 ans à 64 ans
c'est sur un site canadien la calculatrice, mais c'est pareil pour n'importe quelle devise. Les lemgoes qui ont toujours pas compris les intérêts composes ils préfèrent acheter l'iPhone 14 et s'habiller en Gucci
Cordialement,
L'Observateur.
Le 11 janvier 2023 à 11:46:37 AlekseiGraden a écrit :
Le 11 janvier 2023 à 11:44:25 :
pourquoi c'est en dollars ?+ oui, faut pas compter sur la retraite, faut investir, j'en parle à beaucoup de gens, et la plupart sont aussi de cet avis, qu'il faut investir si tu veux pas te retrouver avec 1k en aillant fait le larbin de ses 18 ans à 64 ans
c'est sur un site canadien la calculatrice, mais c'est pareil pour n'importe quelle devise. Les lemgoes qui ont toujours pas compris les intérêts composes ils préfèrent acheter l'iPhone 14 et s'habiller en Gucci
les kékés qui se foutent de ma gueule parce que je roule en Toyota Yaris Hybride, je pourrais me payer un gros gamos, mais l'argent je vais m'en servir pour l'investir, les gens préfère se faire plaisir avant, au lieux de charbonner et réinjecter l'argent pour investir, c'est comme ça que tu reste pauvre, mais tu leur dit ça ils vont commencer à se braquer et gueuler, tu les voit après rayer ta voiture ahi
Le 11 janvier 2023 à 11:39:38 :
Il vous suffit de placer 20000 euros sur un banal etf à vos 18 ans, et vous aurez un demi-million pour finir vos jours.Mais vous préférez faire l'esclave pendant 43 ans pour une "retraite"
L'ETF ne fait pas 8% annuel
T'es bien optimiste toi, certains sont rentrés en 2021, ils ont -7% global
Données du topic
- Auteur
- AlekseiGraden
- Date de création
- 11 janvier 2023 à 11:39:38
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28