Topic de Metz1977 :

De nombreux fragments de vérité sont dans SIVA/VALIS et dans L'Exégèse

  • 1
Jamais un homme n'avait plongé si profondément dans sa conscience tout en ayant réussi à en revenir. Tous les grands explorateurs de l'Homme, et donc de la métaphysique, ont été rongés par la folie ou l'aphasie - ou tués par les traitements médicamenteux imposés - avant de pouvoir délivrer un compte-rendu. Je pense très sincèrement que ce sont les textes les plus précieux dans l'approche de la vérité depuis la Bible.

Si on veut le tourner en dérision il va falloir répondre sans se dérober aux nombreux souvenirs exacts du futur (dont la description très précise de sa propre mort) et à ça :

À ce moment, Dick déclare être en transe avec SIVA, quand il l'a informé que son enfant était en danger de mort d'une maladie non identifiée. Des examens de contrôle n'ont pas montré de souci ou de maladie. Cependant, Dick a insisté pour que des tests plus poussés soient effectués sur son fils. Le médecin s'y est conformé en dépit du fait de n'avoir vu aucun symptôme apparent. Pendant ses examens, le docteur a découvert une hernie inguinale, qui aurait tué l'enfant si une opération n'avait pas été rapidement effectuée. Son fils a survécu grâce à l'opération, que Dick a attribué à « l'intervention » de SIVA.

  • 1

Données du topic

Auteur
Metz1977
Date de création
15 janvier 2023 à 03:21:45
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 402