Ayaaa le débat sur les retraites à 64 ans
- 1
Le 11 janvier 2023 à 09:48:08 :
En suisse au moins t'es bien payé. En fronce....
La vie est aussi plus chère en Suisse
Déjà les efforts sont supportés par les seuls actifs, ce qui est anormal. Les 55+ ne sont pas impactés.
On augmente même la retraite des vieux.
Ensuite on se fait latter H24 par les impôts pour un résultat nul.
La retraite précoce était encore le seul avantage du Frankistan, maintenant c'est fini, en marche vers des fonds de pension gérés par BlackRock
Ça rend un peu grognon
Le 11 janvier 2023 à 09:48:08 :
En suisse au moins t'es bien payé. En fronce....
Quand j'étais salarié j'étais payé 6k / mois je payais 13k d'impôts, t'as toujours pas compris que personne ne devient riche en étant employé ?
Mais ici y a tellement de thune qu'on lave les néons des tunnels 4x par année (no fake)
"Gngn oui mais la vie en Suisse est plus chère"
Cet argument sorti par les Suissix qui veulent faire les miskine et les Francix qui veulent se rassurer sur leur salaire de merde
En Suisse tu gagnes 2,5 fois plus qu'en France et la vie est juste 50% plus chère donc tu restes quand même largement gagnant alors stop avec cet argument de merde
Le 11 janvier 2023 à 09:52:26 :
"Gngn oui mais la vie en Suisse est plus chère"Cet argument sorti par les Suissix qui veulent faire les miskine et les Francix qui veulent se rassurer sur leur salaire de merde
En Suisse tu gagnes 3 fois plus qu'en France et la vie est juste 50% plus chère donc tu restes quand même gagnant alors stop avec cet argument de merde
On bosse plus longtemps et davantage par semaine mais ça t'oublie de le dire
Ce complexe d'infériorité chez vous est flippant.
il faut 43 annuités pour toucher une retraite à taux plein et comme les jeunes rentrent de plus en plus tard sur le marché du travail
la retraite sera au delà de 65 ans pour tous
et ne t'inquiète pas il y aura une autre reforme dans 5 ans, dans 10 ans, dans 15 ans etc...
Le 11 janvier 2023 à 09:53:33 :
Le 11 janvier 2023 à 09:52:26 :
"Gngn oui mais la vie en Suisse est plus chère"Cet argument sorti par les Suissix qui veulent faire les miskine et les Francix qui veulent se rassurer sur leur salaire de merde
En Suisse tu gagnes 3 fois plus qu'en France et la vie est juste 50% plus chère donc tu restes quand même gagnant alors stop avec cet argument de merde
On bosse plus longtemps et davantage par semaine mais ça t'oublie de le dire
C’est rare ceux qui bossent 35h00, j’arriverais pas à te dire un métier où c’est le cas
- 1
Données du topic
- Auteur
- Grokon10
- Date de création
- 11 janvier 2023 à 09:47:31
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20