La cause de l'URTICAIRE chronique ?
C'est une maladie inflammatoire chronique de la peau qui démange à fond avec des plaques rouges.
Donnez moi votre intuition par rapport à mes antécédant qui auraient pu faire apparaître l'urticaire :
'''- Prise d'antibiotique pendant 15 jours (angine blanche récidivante il y a 5 ans + l'année dernière)
- Alimentation trop riche en sucre raffiné, et très peu de légumes
- Crise d'angoisse à l'hôpital, anxiété extrême car j'allais être hospitalisé et je ne voulais pas. Et j'étais seul ... Je tournais en rond et je voulais sortir à tout prix
- Prise d'antidépresseurs régulièrement (paroxétine, cela change t-il la flore intestinale, provoque-elle une dysbiose intestinale ? )
up besoin de votre intuition, ce qui a pu enclencher l'urticaire chez moi
Comment y remédier
Comment retrouver mon état d'origine, pourquoi ma peau me démange aujourd'hui
Le 14 janvier 2023 à 20:08:40 :
L'urticaire c'est souvent des allergies alimentaires ou du stress. En l'occurrence t'as l'air d'être un khey sujet aux crises d'angoisse
Bah je stress pas forcément là
Je me dis c'est impossible d'être stressé H24
Là je suis posé au calme devant mon PC et ça me pique la peau...
Pourtant je ne pense à rien, je profite etc
Et pareil, l'année dernière j'ai fait ma plus belle année de reprise d'études avec des gens formidables et quand bien même la peau me grattait H24....
Pour les allergies alimentaire, l'urticaire n'est pas une allergie car pas corrélé au IGE mais à l'histamine, le corps produit naturellement de l'histamine pour le système immunitaire etc
Le truc c'est que dans les intestins il y a une enzyme qui s'appelle la diamide oxydase, et cet enzyme est produit par les intestins.
Et comme j'ai mangé beaucoup de merde + la grosse crise d'angoisse + le sucre à outrance je me dis que j'ai éclaté la porosité intestinale et donc les villosité de l'intestins ne font plus le travail
Tu vapotes pas par hasard ?
Le 14 janvier 2023 à 20:24:46 :
J'ai eu de l'urticaire cholinergique pendant des mois, j'ai fini par me rendre compte que ça venait de la cigarette électronique (enfin sûrement du liquide que je vapotais)
Tu vapotes pas par hasard ?
intéressant, tu as arrêté et tu as vu une évolution au bout de combien de temps ?
J'ai jamais fumé ni vapotait, jamais touché à de la cigarette
Le 14 janvier 2023 à 20:25:27 :
J'ai eu de l'urticaire cholinergique pendant des mois, j'ai fini par me rendre compte que ça venait de la cigarette électronique (enfin sûrement du liquide que je vapotais)
Tu vapotes pas par hasard ?intéressant, tu as arrêté et tu as vu une évolution au bout de combien de temps ?
J'ai fait plusieurs tests d'arrêt/reprise de la vapote pour être sur que ça vienne bien de la
L'urticaire diminuait après une semaine d'arrêt et disparaissait totalement après 3 semaines environ
Quand je reprenais la vapote l'urticaire revenait au bout de 2 ou 3 jours
Ce qui m'a donné la puce à l'oreille c'est que mes crises avaient augmenté en intensité à un moment ou je vapotais +
Courage pour t'en débarrasser, ça peut paraître anodin quand on en a pas mais en réalité ça peut pourrir la vie cette merde...
Le 14 janvier 2023 à 20:28:40 :
Le 14 janvier 2023 à 20:25:27 :
Tu vapotes pas par hasard ?intéressant, tu as arrêté et tu as vu une évolution au bout de combien de temps ?
J'ai fait plusieurs tests d'arrêt/reprise de la vapote pour être sur que ça vienne bien de la
L'urticaire diminuait après une semaine d'arrêt et disparaissait totalement après 3 semaines environ
Quand je reprenais la vapote l'urticaire revenait au bout de 2 ou 3 joursCe qui m'a donné la puce à l'oreille c'est que mes crises avaient augmenté en intensité à un moment ou je vapotais +
Courage pour t'en débarrasser, ça peut paraître anodin quand on en a pas mais en réalité ça peut pourrir la vie cette merde...
C'est clair on connaît les sensations c'est hyper désagréable, ça te picote la peau de ouf
J'espère comme toi trouvé la solution
Peut être que c'est pareil pour le sucre pour moi puisque j'en consommais beaucoup
Bon bah je verrai dans 3 semaines, après l'arrêt du sucre
J'espère que c'est ça
Le 14 janvier 2023 à 20:30:19 :
J'imagine que comme pour moi les anti histaminiques ne fonctionnent pas ?
Exact khey antihistaminique inefficaces, les couilles me picotent toujours
Au moindre stimulais de la peau, j'ai des énormes démangeaisons intenses qui ne s'arrête plus
Le 14 janvier 2023 à 20:31:37 :
ja i le meme probleme avec le pso , pour moi c'est la nourriture qui cause ca
Courage ça doit être horrible
ça démange pour toi ?
Données du topic
- Auteur
- Clive__Rosfield
- Date de création
- 14 janvier 2023 à 19:26:20
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC