Topic de Maltese111 :

Comment font les classes moyennes pour vivre à Paris ?

Supprimé
  • 1

Paris c'est full tertiaire/bullshit jobs bac+5, et même eux galèrent pour se loger :peur:
On voit des ingés, cadres dans la finance etc. vivre en coloc dans des coins moyens de Paris ou alors en banlieue :(

Alors même si eux sont tout juste à l'aise avec leur net objectivement assez élevé, comment font les professions de classe moyennes qui sont nombreuses à travailler à Paris ? Typiquement les vendeurs, serveurs, assistants de cabinets d'avocat, secrétaire etc.

Le loyer d'un deux-pièces sans prétention à Paris ou proche banlieue c'est le montant mensuel de leur salaire net en gros
Et ils ne peuvent pas tous vivre en HLM, vu la demande et les listes d'attentes énormes
Ils ne vivent pas non plus en banlieue éloignée, dans les coins reculés des Yvelines ou de l'Essonne c'est surtout des maisons/villas ou alors des HLM...

Pour vivre seul intramuros il faut 3000 euros net minimum, sous peine de se voir refuser son dossier
Même à Paris, ça reste une minorité de la population qui a un tel salaire, surtout chez les jeunes

Le 10 janvier 2023 à 13:11:29 :
Paris c'est full tertiaire/bullshit jobs bac+5, et même eux galèrent pour se loger :peur:
On voit des ingés, cadres dans la finance etc. vivre en coloc dans des coins moyens de Paris ou alors en banlieue :(

Alors même si eux sont tout juste à l'aise avec leur net objectivement assez élevé, comment font les professions de classe moyennes qui sont nombreuses à travailler à Paris ? Typiquement les vendeurs, serveurs, assistants de cabinets d'avocat, secrétaire etc.

Le loyer d'un deux-pièces sans prétention à Paris ou proche banlieue c'est le montant mensuel de leur salaire net en gros
Et ils ne peuvent pas tous vivre en HLM, vu la demande et les listes d'attentes énormes
Ils ne vivent pas non plus en banlieue éloignée, dans les coins reculés des Yvelines ou de l'Essonne c'est surtout des maisons/villas ou alors des HLM...

J'me pose la même question... puis entre nous vivre à Paris... clairement non merci payer un vulgaire 15m² 900e/mois :rire: alors que pour ce prix là tu peux avoir une maison dans le 77 mais le hic c'est que ta pas beaucoup de commodité à dispo.

Je suis parti de Paris depuis maintenant plusieurs année pour Marseille (merci mémé d'y être) et pour rien au monde je reviendrai sur Paris

Paris est la ville où il y a le plus de célibataires en plus

Ca veut dire que beaucoup se retrouvent à assumer un loyer seul
Comment font ceux qui ne sont pas bac+5 Ecole de commerce/ingé/ ou médecine pour se loger en IDF ? :(

Ils habitent pas à Paris ou dans des clapiers de 9m2.
Même en étant cadre débutant tu habites dans un 20-30m2

C'est ça Paris. L'enfer mais pleins d'opportunités

Le 10 janvier 2023 à 13:14:14
J'me pose la même question... puis entre nous vivre à Paris... clairement non merci payer un vulgaire 15m² 900e/mois :rire:

900e/mois, ce qui demande de gagner 2700e nets :(
Ca représente le salaire de 10% de la population

Un jeune cadre dans la finance peut se louer un clapier dans le 15ème, ok, mais les autres, qui gagnent la moitié de son salaire net, ils vivent où ? :(

Le 10 janvier 2023 à 13:18:12 :

Le 10 janvier 2023 à 13:14:14
J'me pose la même question... puis entre nous vivre à Paris... clairement non merci payer un vulgaire 15m² 900e/mois :rire:

900e/mois, ce qui demande de gagner 2700e nets :(
Ca représente le salaire de 10% de la population

Un jeune cadre dans la finance peut se louer un clapier dans le 15ème, ok, mais les autres, qui gagnent la moitié de son salaire net, ils vivent où ? :(

À 1h en banlieue

Les classes moyennes ont déserté Paris. Jusque dans les années 90 tu avais des familles de prolos blancs de 3-4 enfants. C'est terminé tout ça.
Famille qui leur loue moins cher

Le 10 janvier 2023 à 13:19:09
À 1h en banlieue

En banlieue c'est soit des HLM donc interdits aux classes moyennes surtout célibataires
Soit des pavillons

Il y a peu de studios locatifs en banlieue :(

Je me demande toujours où vont après leur journée de travail l'énorme majorité de travailleurs à Paris qui ne sont pas suffisamment riches pour vivre intramuros, mais pas pauvres non plus au point de vivre aux Tarterêts

Le 10 janvier 2023 à 13:22:08 :

Le 10 janvier 2023 à 13:19:09
À 1h en banlieue

En banlieue c'est soit des HLM donc interdits aux classes moyennes surtout célibataires
Soit des pavillons

Il y a peu de studios locatifs en banlieue :(

Je me demande toujours où vont après leur journée de travail l'énorme majorité de travailleurs à Paris qui ne sont pas suffisamment riches pour vivre intramuros, mais pas pauvres non plus au point de vivre aux Tarterêts

N'importe quoi :(
Il y a beaucoup d'appartements à louer en banlieues. Que ce soit du HLM ou non
Tu planes

C'est ce que je me demande aussi actuellement :hap:

Comme je suis cadre en assurance j'ai un dossier plutôt bon, mais payer 1200€ de loyer pour avoir max 30m2 c'est ignoble :malade:

Sinon c'est une passoire thermique de 40m2 dans le 20e, super :)

• 1

Données du topic

Auteur
Maltese111
Date de création
10 janvier 2023 à 13:11:29
Date de suppression
14 janvier 2023 à 10:25:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
13