Ceux qui commencent votre premier CDI
- 1
Vous arrivez à garder contact avec vos potes ? A faire des sorties régulières ou des soirées gaming suivant votre délire ?
Le début de carrière a l'air d'enterrer un peu la vie sociale
Le 11 janvier 2023 à 11:09:51 :
Ça fait un moment que je travaille mais je me permet d'up ton topic, c'est normal que ça fasse ça. On passe moins de temps ensemble, on découvre de nouvelles personnes..les cercles sociaux évoluent
Mais les gens au taffe sont un peu chiant nan ? Enfin perso je me vois pas devenir vraiment potes avec des collègues et sortir, passer la soirée à s'envoyer des msg etc
Même les potes faits pendant l'alternance changent en début de carrière et se concentrent sur le travail
J’ai commencé à bosser en septembre
Effectivement je vois plus mes potes, on se parle que sur discord
Le seul que je vois c’est parce qu’on vit et travaille à côté, mais lui non plus il voit plus ses potes
Du coup on cherche à se faire des potes mais on sait pas comment (on vit a paris aya)
Le 11 janvier 2023 à 11:14:37 :
J’ai commencé à bosser en septembreEffectivement je vois plus mes potes, on se parle que sur discord
Le seul que je vois c’est parce qu’on vit et travaille à côté, mais lui non plus il voit plus ses potes
Du coup on cherche à se faire des potes mais on sait pas comment (on vit a paris aya)
vie actived
Le 11 janvier 2023 à 11:14:37 :
J’ai commencé à bosser en septembreEffectivement je vois plus mes potes, on se parle que sur discord
Ahi jsuis à Paris aussi
Du coup en gros ça sert à rien de se faire des potes quand on est en M2 vu que l'année d'après on les perd ?
Le 11 janvier 2023 à 11:12:53 :
Ça fait un moment que je travaille mais je me permet d'up ton topic, c'est normal que ça fasse ça. On passe moins de temps ensemble, on découvre de nouvelles personnes..les cercles sociaux évoluent"les cercles sociaux évoluent"
persoent => from 2 amis to 0 amis
Il s'est passé quoi ? Ils ont plus de temps à te consacrer ?
Le 11 janvier 2023 à 11:13:00 :
Ça fait un moment que je travaille mais je me permet d'up ton topic, c'est normal que ça fasse ça. On passe moins de temps ensemble, on découvre de nouvelles personnes..les cercles sociaux évoluentMais les gens au taffe sont un peu chiant nan ? Enfin perso je me vois pas devenir vraiment potes avec des collègues et sortir, passer la soirée à s'envoyer des msg etc
Même les potes faits pendant l'alternance changent en début de carrière et se concentrent sur le travail
Ça dépend, certains de mes anciens et actuels collègues sont devenus de bons amis, et à un moment une sélection s'opère tu ne peux plus voir tout le monde. Les amis-collègues partagent ton quotidien c'est facile de créer des liens. J'avais un collègue de formation (4 mois) on passait notre temps a discuter en dehors du taff, puis la formation s'est finie on a eu de nouvelles boîtes (et il est devenu papa) et même si on s'apprécie et qu'on trouvera le temps un jour de ce voir, ce ne sera plus comme avant
Ça dépend, certains de mes anciens et actuels collègues sont devenus de bons amis, et à un moment une sélection s'opère tu ne peux plus voir tout le monde. Les amis-collègues partagent ton quotidien c'est facile de créer des liens. J'avais un collègue de formation (4 mois) on passait notre temps a discuter en dehors du taff, puis la formation s'est finie on a eu de nouvelles boîtes (et il est devenu papa) et même si on s'apprécie et qu'on trouvera le temps un jour de ce voir, ce ne sera plus comme avant
Ayaa c'est triste en vrai, en gros tous les potes que t'as eu pendant des périodes de cours c'est fini(ou du moins vous vous parlerez qu'une fois tous les quelques mois)? Même le week-end vu que c'est assez libre ?
Le 11 janvier 2023 à 11:23:09 :
Ayaa c'est triste en vrai, en gros tous les potes que t'as eu pendant des périodes de cours c'est fini(ou du moins vous vous parlerez qu'une fois tous les quelques mois)?
Moi j'suis au pallier vie de famille, en effet j'ai plus de contact quotidien avec mes anciens collègues de formations mais dans certaines promo on s'est créé des serveurs Discord où on papote quand on a un truc à se dire.
Là j'ai au quotidien :
Un collègue avec qui on est souvent en contact (on joue à un jeu vidéo ensemble ça aide). Parfois on fait des soirées ensemble.
Deux collègues cool avec qui je discute bien, mais on se voit peu en dehors du taff.
Au moins une fois par mois :
2 amis, on peut ne pas se parler pendant des semaines si on a rien de spé à raconter
Une fois par an :
Barbecue avec une de mes ex promo, en discute quand on a besoin sur Discord
De temps en temps :
Je revois de vieux potes, parfois il se passe plusieurs années mais c'est comme si on s'était vu la veille
Même le week-end vu que c'est assez libre ?
Po compris
Édit : Faut pas hésiter à recontacter les gens, parfois eux-même osent pas et c'est toujours simpa
Le 11 janvier 2023 à 11:34:44 :
Le 11 janvier 2023 à 11:23:09 :
Ayaa c'est triste en vrai, en gros tous les potes que t'as eu pendant des périodes de cours c'est fini(ou du moins vous vous parlerez qu'une fois tous
Là j'ai au quotidien :
Un collègue avec qui on est souvent en contact (on joue à un jeu vidéo ensemble ça aide). Parfois on fait des soirées ensemble.
Deux collègues cool avec qui je discute bien, mais on se voit peu en dehors du taff.Au moins une fois par mois :
2 amis, on peut ne pas se parler pendant des semaines si on a rien de spé à raconter
Du coup le collègue avec qui tu joues par exemple tu penses que ça sera pareil quand vous serez dans des boites différentes genre vous ferez des soirées et des games quand même ?
Une fois par an :
Barbecue avec une de mes ex promo, en discute quand on a besoin sur Discord
De temps en temps :
Je revois de vieux potes, parfois il se passe plusieurs années mais c'est comme si on s'était vu la veille
Même le week-end vu que c'est assez libre ?
Po compris
Genre vu que le week-end on fait rien en CDI vous sortez pas de temps en temps ou autre ? En gros j'essaye d'estimer à quel point le CDI va détruire ma vie sociale pour savoir si je choisis mon alternance en fonction des missions ou des éventements entre alternants pour me faire des amis de manière durable(si c'est possible)
Édit : Faut pas hésiter à recontacter les gens, parfois eux-même osent pas et c'est toujours simpa
Ahi j'ai personne à recontacter perso 0 amis irl
Si le gars est en couple / cherche activement à se mettre en couple, alors l'amitié va se transformer en relation lointaine
S'il est célib et encore dans le délire à être avec ses potes, y'a des chances que la distance se creuse pas trop.
Mais c'est une période critique : quasi aucune amitié même super solide à la base ne résiste ni ne fait le poids face à l'arrivée d'une chatte dans l'équation
Du coup le collègue avec qui tu joues par exemple tu penses que ça sera pareil quand vous serez dans des boites différentes genre vous ferez des soirées et des games quand même ?
Ça dépend de ce qu'on vivra à ce moment là, je ne peux pas savoir, si on se fait de bons potes dans nos boîtes et qu'on arrive pas à "transformer l'essai" pour devenir plus que des amis de boulot, il est possible que ça passe à la trappe oui.
Genre vu que le week-end on fait rien en CDI vous sortez pas de temps en temps ou autre ? En gros j'essaye d'estimer à quel point le CDI va détruire ma vie sociale pour savoir si je choisis mon alternance en fonction des missions ou des éventements entre alternants pour me faire des amis de manière durable(si c'est possible)
Bah ça m'arrive de sortir ou inviter des amis en semaine, et encore plus en WE oui.
Le CDI détruit pas les liens sociaux il les changes. Après si t'arrives pas à te faire de pote dans ta boîte et que ton pote te délaisse pour un autre oui ça peux.
Il y a des activités extra-professionnelles aussi qui permettent de se faire des potes. Ça va ça vient
Le 11 janvier 2023 à 14:05:54 :
Si le gars est en couple / cherche activement à se mettre en couple, alors l'amitié va se transformer en relation lointaine
S'il est célib et encore dans le délire à être avec ses potes, y'a des chances que la distance se creuse pas trop.Mais c'est une période critique : quasi aucune amitié même super solide à la base ne résiste ni ne fait le poids face à l'arrivée d'une chatte dans l'équation
Il est prouvé qu'on perd des amis quand on se met en couple oui, mais de là à perdre tous ses amis.. j'ai vu ça qu'une fois. Un mec tout à fait soumis qui ne parle même plus à sa mère parce que sa copine l'aime pas
- 1
Données du topic
- Auteur
- LucasTR
- Date de création
- 11 janvier 2023 à 11:05:55
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18