Topic de SerpentEndormi :

Ma gentillesse se retourne contre moi, je perds 1800 balles

Supprimé
  • 1

Je suis dégouté. Je sais qu'à la fin de topic vous allez me dire "Bien fait pour ta gueule", et en soit vous aurez entièrement raison. En réalité je ferais sûrement mieux de m'abstenir, mais j'ai besoin de partager ma rage intérieure.

1ère histoire : Cet été

Je suis motard depuis 2 ans et roule souvent avec mon meilleur ami, que j'appellerais A.
Cet été, un pote qu'on a en commun, B, vient d'avoir son permis moto. J'aime bien B, mais je le connais pas plus que ça, c'est plus un pote de A. Ni une ni deux, alors que je propose pas souvent de plans, c'est moi qui prend l'initiative d'inviter A et B pour aller rouler et profiter des derniers jours d'été.

Etant donné que B vient d'avoir son permis, je me propose de fermer la marche, de sorte à ce qu'il ne stresse pas trop.
20 minutes plus tard, on roule sur une 2x2 voies en ville, limitée à 50.
Je regarde loin devant moi, le feu est vert. Une voiture de collection passe dans le sens opposé, je détourne mon regard pendant 2 secondes pour la contempler, puis me reconcentre.
Dans ce laps de temps de 2 secondes, le feu passe orange, A qui d'ordinaire ne se serait pas arrêté s'arrête, surprend B qui pile en s'alignant avec A car une voiture était à sa droite (et donc s'aligne également avec moi plutôt que de rester en quinconce), et j'arrive 20 mètres plus loin à 50 km/h.

Boom.

Même si A a surpris B et B s'est arrêté devant moi, mon inattention est la cause majeure et finale de l'accident, alors je paye les réparations de ma poche. 1500 € (Ça reste plus avantageux que le malus pour jeune conducteur à moto :hap:).

2ème histoire : Il y a 2 semaines

J'ai le même iPhone 5s depuis 8 ans, que je continue à réparer et à entretenir moi-même car j'adore ce téléphone.
Pour Noël, je me décide enfin à changer pour un 12 mini, pas très grand non plus mais beaucoup plus puissant et au goût du jour.
Je le paye 400 balles, il est presque neuf. Mon beau-père veut le voir, je lui passe, il lui glisse des mains, vitre arrière fissurée :)
Il est embarrassé, moi également, mais je le prends à la rigolade pour ne pas gâcher l'ambiance, puis bon c'est qu'une vitre arrière après tout. Il me dit qu'il paiera évidemment les réparations.

Comme je suis un peu bricoleur, et voulant lui faire économiser les 150 € de réparations, je me lance moi-même dans la réparation.
En réalité, cette putain de vitre est un cauchemar à enlever, et il faut y aller petit bouts de verre par petits bouts de verres. J'en ai sur les mains, dans l'œil, mais après 1 heure c'est terminé. Sauf qu'en voulant retirer un bout de verre qui ne se détachait pas, j'ai fais un mouvement brusque, mon outil à glissé et à transpercé la batterie ainsi que le connectique du bouton home :hap:

Bon, Mea Coulpa, je lui dis que c'est ma faute et qu'il n'aura que la vitre arrière à payer, soit 10 €.
Je rachète donc une batterie (20€), un joint d'étanchéité (10€), et un connectique (30€). Ça va, je suis encore rentable :hap:

On est ce soir : Je me lance dans la réparation finale, tout est nickel, je referme le téléphone, je l'allume, il ne marche pas, je me dis que je vais tester avec l'autre batterie qui fonctionnait encore (l'acide s'évaporait juste un peu depuis l'endommagement). Je ressors donc l'écran OLED pour virer la batterie, et l'écran se détache brusquement de la coque du téléphone, cassant sa connectique, 220 €.

Il est 00:09, je viens de racheter un écran OLED pour un téléphone d'occasion finalement plus cher qu'un neuf, et me questionne sur le sens de ma vie.

T'as juste eu un accident pour ta première histoire, ça arrive même si techniquement tu lui es rentré dedans donc pour les assurances tu ne respectais pas les distances de sécurité etc bref tu connais. De toute façon que tu sois rentré dans la moto de quelqu'un, que ce soit le pote de ton ami ou un inconnu n'aurait rien changé à l'histoire donc rien à voir avec de la gentillesse :(
Pour la deuxième histoire, t'aurais juste rien dû dire et il t'aurais remboursé la réparations mais bon maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire la prochaine fois :oui:
Pour la 2e histoire malheureusement Apple c'est devenu une horreur à réparer :(
Je bidouille beaucoup mais Apple pour moi c'est no-go, trop de façon de tout niquer

Le 11 janvier 2023 à 00:16:09 :
T'as juste eu un accident pour ta première histoire, ça arrive même si techniquement tu lui es rentré dedans donc pour les assurances tu ne respectais pas les distances de sécurité etc bref tu connais. De toute façon que tu sois rentré dans la moto de quelqu'un, que ce soit le pote de ton ami ou un inconnu n'aurait rien changé à l'histoire donc rien à voir avec de la gentillesse :(
Pour la deuxième histoire, t'aurais juste rien dû dire et il t'aurais remboursé la réparations mais bon maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire la prochaine fois :oui:

Pour la première histoire, en général je roule devant, mais cette fois-ci je me suis moi-même proposé d'être à l'arrière par pure protection à son égard, c'est par là que je voyais le mot "gentil"

Pour le téléphone j'hésite limite à rien lui dire, payer l'écran et faire la réparation de mon côté, puis lui demander 10 € :)
Ça vaut bien mon honneur non ? :hap:

C'est trop long désolé

Le 11 janvier 2023 à 00:19:12 :
Pour la 2e histoire malheureusement Apple c'est devenu une horreur à réparer :(
Je bidouille beaucoup mais Apple pour moi c'est no-go, trop de façon de tout niquer

J'ai longtemps hésité avec un Android pour cette raison, mais je tenais à avoir un truc puissant, bordless et petit, et ça il n'y a que le mini qui le proposait :-(

Le 11 janvier 2023 à 00:20:18 :
C'est trop long désolé

Aucun soucis, bonne nuit :ok:

la honte tu fais payer ta famille

J'ai longtemps hésité avec un Android pour cette raison, mais je tenais à avoir un truc puissant, bordless et petit, et ça il n'y a que le mini qui le proposait :-(

Idem, finalement j'ai switch de iPhone7 vers un p30 et je vis l'android dream (bien que j'ai réussi à faire fumer la batterie en la changeant, tellement blindé de colle que je l'ai fendue :hap:

Sale histoire khey typiquement le genre de truc qui pourrait m'arriver. Le karma positif fini toujours par payer garde espoir

Le 11 janvier 2023 à 00:27:48 :

J'ai longtemps hésité avec un Android pour cette raison, mais je tenais à avoir un truc puissant, bordless et petit, et ça il n'y a que le mini qui le proposait :-(

Idem, finalement j'ai switch de iPhone7 vers un p30 et je vis l'android dream (bien que j'ai réussi à faire fumer la batterie en la changeant, tellement blindé de colle que je l'ai fendue :hap:

Sale histoire khey typiquement le genre de truc qui pourrait m'arriver. Le karma positif fini toujours par payer garde espoir

6.1 pouces c'est pas l'enfer à tenir en main ou dans la poche ? :(

Merci khey

6.1 pouces c'est pas l'enfer à tenir en main ou dans la poche ? :(

Non, mais c'est ma limite max et j'ai des grandes mains :noel:

ca sert a rien de demander 10 balles a ton beau pere
prends ça sur toi et ça t'apprendra à acheter du apple de kikoo
j'ai un se 2020 et avant ça j'ai eu le 6s 8 ans
c'est la vie tu rachéteras un wiko à 100 euros ça fait le même taf
  • 1

Données du topic

Auteur
SerpentEndormi
Date de création
11 janvier 2023 à 00:09:53
Date de suppression
11 janvier 2023 à 22:51:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 285