Le registre des condamnations à mort avant 1811
https://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/Palmares1792_1810.html
On retrouve des faits divers de malade
19 ans, valet de bergerie. Sur l'île de Camargue, commune de Saintes-Marie-de-la-Mer, le 14 fructidor an 13, assassine à coups de bâton son camarade Claude Dicham, 14 ans, puis l'éventre avec une paire de ciseaux, le déshabille pour voler ses vêtements puis traîne le corps dans un fossé.
Jean Ducot. 22 ans, laboureur. Incendia deux tas de fagots.
Donc le mec est mort car il a mis le feu à des tas de fagots ?
Première exécution en Corrèze, exécuté sur la grand'place (place de la Libération). Le bourreau dut faire tomber quatre fois le couperet, sans succès. Son épouse coupa le reste avec un couteau de boucher.
Sympa
16 ans. A Gallargues, le 31 mai 1806, enlève la petite Tessier, 4 ans qu'il viole dans un champ, tentent d'étouffer avec de l'arme avant de l'attacher, de lui trancher la langue et le nez avec un couteau, puis de lui enlever yeux et dents, de l'éventrer et de finalement jeter le petit corps dans le Vidourle, lesté d'une grosse pierre. Son complice Antoine Prunet, 15 ans, condamné à mort, a sa peine de mort commuée en vingt ans de détention, avec exposition pendant six heures à proximité immédiate de l'échafaud où meurt son complce.
Le 08 janvier 2023 à 14:29:29 :
Le 08 janvier 2023 à 14:13:50 :
Jean Ducot. 22 ans, laboureur. Incendia deux tas de fagots.Donc le mec est mort car il a mis le feu à des tas de fagots ?
Attends y'a pire
François Boudou Refusa d'être recruté. Premier guillotiné dans l'Aveyron.
Jean Ducot. 22 ans, laboureur. Incendia deux tas de fagots.Donc le mec est mort car il a mis le feu à des tas de fagots ?
Après la nourriture était précieuse à leur époque
Le 08 janvier 2023 à 14:17:43 :
Première exécution en Corrèze, exécuté sur la grand'place (place de la Libération). Le bourreau dut faire tomber quatre fois le couperet, sans succès. Son épouse coupa le reste avec un couteau de boucher.Sympa
Le bourreau ce phasme incapable de manier la hache
Le 08 janvier 2023 à 14:35:31 :
Le 08 janvier 2023 à 14:17:43 :
Première exécution en Corrèze, exécuté sur la grand'place (place de la Libération). Le bourreau dut faire tomber quatre fois le couperet, sans succès. Son épouse coupa le reste avec un couteau de boucher.Sympa
Le bourreau ce phasme incapable de manier la hache
Charlotte Corday, plus de couilles que tout le forum réuni :
""Pardonnez-moi, mon cher papa, d’avoir disposé de mon existence sans votre permission. J’ai vengé bien d’innocentes victimes, j’ai prévenu bien d’autres désastres. Le peuple, un jour désabusé, se réjouira d’être délivré d’un tyran. [...]. Adieu, mon cher papa, je vous prie de m’oublier, ou plutôt de vous réjouir de mon sort, la cause en est belle. J’embrasse ma sœur que j’aime de tout mon cœur, ainsi que tous mes parents. N’oubliez pas ce vers de Corneille : Le Crime fait la honte, et non pas l’échafaud ! C’est demain à huit heures, qu’on me juge. Ce 16 juillet. »
L’hiver sans fagot à brûler c’était la mort assurée
Données du topic
- Auteur
- MarcusNerva
- Date de création
- 8 janvier 2023 à 13:54:05
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21