Topic de
CheloursPaldea
:
Si la Terre est ronde pourquoi ne voit-on pas sa courbure depuis l'Everest ou depuis un avion ?
Du fait de sa taille.
Cette courbure s'observe à partir de10 km d'altitude.
Il y a des vidéos avec une gopro installée sur des ballons météorologiques pour en faire le constat simple.
Il y a des vidéos avec une gopro installée sur des ballons météorologiques pour en faire le constat simple.
Le 10 janvier 2023 à 13:48:52 :
Du fait de sa taille.
L op qui porte merveilleusement bien son pseudo
Parce que la terre est beaucoup trop grande pour qu'il y a la moindre différence visible de hauteur entre le centre de ta vision et les extremités
Parceque la terre est plate
Pour la simple et bonne raison que l'on voie la courbe en avion
Parce qu'en avion, tu ne te situe pas à une hauteur suffisamment élevée pour observer les courbures de ce corps gigantesque qu'est la Terre.
Le 10 janvier 2023 à 13:52:16 :
Pour la simple et bonne raison que l'on voie la courbe en avion
Ceci. J'ai pris un avion Francfort - Cuba, et on est passé vers le groenland, j'ai pris des photos et on voit la courbure
T'as jamais pris l'avion ? J'y ai déjà vu le courbure sur quelques trajets.
Il est impossible de voir une quelconque courbe peu importe l'altitude.
Les vidéos GoPro attachées à un ballon sont filmées avec un grand angle qui donne l'impression d'observer une courbe mais ce n'est pas le cas.
Les vidéos GoPro attachées à un ballon sont filmées avec un grand angle qui donne l'impression d'observer une courbe mais ce n'est pas le cas.
Le 10 janvier 2023 à 13:54:08 :
Il est impossible de voir une quelconque courbe peu importe l'altitude.
Malaise.
Données du topic
- Auteur
- CheloursPaldea
- Date de création
- 10 janvier 2023 à 13:47:07
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50
En ligne sur JvArchive 159