Comment percevez-vous le monde après le COVID ?
- 1
J'avais déjà percé à jour la vacuité du monde, mais depuis le COVID, je ressens cette vacuité encore plus fortement.
Ce sentiment de vivre après la vie ; d'être une conscience post-mortem, de vivre une deuxième vie dans laquelle je m'enivre pleinement, avec joie et hauteur, de l'ironie de l'existence.
Le COVID a dévoilé au grand jour, et pour TOUT LE MONDE, l'absurdité de notre société, son caractère facultatif. Mes parents m'ont toujours dit qu'il était important de travailler, de se tourner vers l'action - et paf ! confinement qui, en soi, voulait dire l'inverse : nous pouvons tous rester chez nous, qu'importe, après tout !
Puis la vie a continué... "Bonne année !" ; "Que vas-tu faire cette année ?" ; "Moi je pense que...", etc.
Plus rien ne comptait pour moi auparavant, mais depuis le COVID, je suis interpellé à l'idée que personne ne s'est rendu de ce qu'il s'est passé, du sens terrible que tout cela a dévoilé.
Sur le forum, on appelle ça la boucle, mais est-ce que c'est vraiment ça ? S'impliquer en société, accorder son attention à des évènements anecdotiques (politique, média, économie : bref, le fourmillement humain), ALORS QUE (je le répète), les mesures adoptées durant le COVID ont dévoilé pour le plus grand nombre que tout ceci n'était que baliverne... Ne vous sentez-vous pas, comme moi, parallèle au monde, comme si votre corps n'était pas le vôtre, ou comme si vous vous contrôliez à la 3eme personne ?
Le 14 janvier 2023 à 03:08:12 :
Perso pour moi ça a dévoilé un truc énorme: la plupart des donneurs de leçons et gens qui m'ont critiqué dans la vie sont des énormes moutons, et hyper dociles contre un état qui les a mis dos au mur.
Oui j'ai été très frappé aussi par le fait que tout mon entourage se soumettait à une propagande pourtant flagrante
Le 15 janvier 2023 à 10:25:08 :
C'est toujours autant de la merde
Comment ça ? Précise ta pensée
Les gens ne réfléchissent pas et ne veulent pas être secoués dans leur petite vie utopique.
Ce qui m’a dégoûté c’est que l’acceptation par la masse est plus importante que la recherche de vérité. Ils préfèrent faire comme tout le monde pour plaire et n’osent pas avoir de parole contraire à la doxa dominante.
Comme l’a écrit Jacques Attali dans dictionnaire du xxi ème siecle :
Panique : Mouvement moutonnier par lequel chacun imite l’autre par peur d’être marginalisé, laissé pour compte, n’est pas un dérèglement occidental mais sa substance même. Elle y jouera un rôle du plus en plus important.
- 1
Données du topic
- Auteur
- NectarCerebral
- Date de création
- 14 janvier 2023 à 03:05:35
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9