Topic de Yspaskekchoz :

On m'explique le délire avec Angoulême sur ville-idéale ?

Le 05 janvier 2023 à 14:58:52 :
J'ai voyagé dans tout le pays et le constat il est très simple.

Tout ce qui est ville de moins de 200.000 habitants c'est clairement abandonné.

Les centres-villes avec des boutiques fermées partout, une population de cas sociaux et de marginaux accro à l'alcool et à la drogue et qui traîne toute la journée à tourner en rond.

Peu de travail ou bien des boulots de merde du style agroalimentaire et bien sûr tout un tas de gens qui vont vous vendre la ville comme étant l'endroit le plus merveilleux sur terre alors que quand tu les connais (ce qui révèle déjà d'un exploit vu que la plupart des gens dans ces coins là ne s'intéresse pas aux autres et encore moins aux nouveaux) is te disent qu'ils n'ont jamais été plus loin que la ville d'à côté.

Il y a des petites villes qui font exception parce qu'elles sont très touristiques ou bien parce qu'elles sont suffisamment riches pour offrir une belle vitrine mais sinon ce que je dis est véridique.

Oui oui le mytho.

Biarritz / Annecy / Chambery / Toulon / Cannes / Mimizan / St Jean de Luz / Bayonne / Agde / Sète / Thonon et Evian les Bains / etc.... "clairement abandonné" ...

T'habites grand maxi à Dijon tu n'as jamais voyagé en dehors de ton 7m² qui te sert de chambre (et voyagé dans tes WC ne comptes) chambre situé dans ton pavillon HLM parental est tu oses donné ton avis.

On s'en passera le mytho arrête de dire des conneries s'il te plait.

Ce niveau d'agressivité :rire:

Le pire c'est que tu me cites des villes touristiques et que justement j'ai bien précisé que les petites villes touristiques sont épargnés précisément par tous les mauvais aspects que j'ai cité plus haut

Tu es négatif à tous les niveaux, remet toi un peu en question :rire:

Annecy ville touristique el famoso :rire: :rire:
Toulon ville touristique oui oui :rire: :rire:

Allez reste dans ta chambre 7m² et arrêtes de mytho dans un forum :rire:

Annecy c'est l'une des villes les plus touristiques du pays et Toulon c'est justement dans la catégorie ville de moins de 200.000 habitants voir mon message plus haut (donc ville pourrie avec une ambiance pourrie et des habitants complètement pourri)

Je vois que tu es le genre à ne fonctionner que par le dénigrement, ta vie est bien triste

Je vais pas feed un ahuri qui ne sais pas faire la diff entre ville touristique donc reposant uniquement sur le tourisme comme Biarritz ou encore Arcachon et une grande ville comme Annecy.

Bonne journée le mytho.

Le 05 janvier 2023 à 15:04:51 sasakiNG a écrit :

Le 05 janvier 2023 à 15:02:28 :

Le 05 janvier 2023 à 15:01:56 https://www.jeuxvideo.com/profil/sasaking?mode=infos a écrit :

Le 05 janvier 2023 à 14:58:52 :
J'ai voyagé dans tout le pays et le constat il est très simple.

Tout ce qui est ville de moins de 200.000 habitants c'est clairement abandonné.

Les centres-villes avec des boutiques fermées partout, une population de cas sociaux et de marginaux accro à l'alcool et à la drogue et qui traîne toute la journée à tourner en rond.

Peu de travail ou bien des boulots de merde du style agroalimentaire et bien sûr tout un tas de gens qui vont vous vendre la ville comme étant l'endroit le plus merveilleux sur terre alors que quand tu les connais (ce qui révèle déjà d'un exploit vu que la plupart des gens dans ces coins là ne s'intéresse pas aux autres et encore moins aux nouveaux) is te disent qu'ils n'ont jamais été plus loin que la ville d'à côté.

Il y a des petites villes qui font exception parce qu'elles sont très touristiques ou bien parce qu'elles sont suffisamment riches pour offrir une belle vitrine mais sinon ce que je dis est véridique.

Oui oui le mytho.

Biarritz / Annecy / Chambery / Toulon / Cannes / Mimizan / St Jean de Luz / Bayonne / Agde / Sète / Thonon et Evian les Bains / etc.... "clairement abandonné" ...

T'habites grand maxi à Dijon tu n'as jamais voyagé en dehors de ton 7m² qui te sert de chambre (et voyagé dans tes WC ne comptes) chambre situé dans ton pavillon HLM parental est tu oses donné ton avis.

On s'en passera le mytho arrête de dire des conneries s'il te plait.

nonobstant Dijon c'est cool et bien dynamique

et pas trop loin de la nature https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Dijon à part Place de la liberté ou libération chez plus il y' a quoi ? :noel:

J'ai le souvenir d'un Quick que j'ai graille là bas chez pas s'il a fermé depuis :rire: :rire:

perso j'ai bien aimé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png
mais je peut te comprendre, sorti du centre ville on s'y ennuie un peu

[15:06:55] <Alchimiste2022>

Le 05 janvier 2023 à 15:05:48 :

Le 05 janvier 2023 à 14:58:52 :
J'ai voyagé dans tout le pays et le constat il est très simple.

Tout ce qui est ville de moins de 200.000 habitants c'est clairement abandonné.

Les centres-villes avec des boutiques fermées partout, une population de cas sociaux et de marginaux accro à l'alcool et à la drogue et qui traîne toute la journée à tourner en rond.

Peu de travail ou bien des boulots de merde du style agroalimentaire et bien sûr tout un tas de gens qui vont vous vendre la ville comme étant l'endroit le plus merveilleux sur terre alors que quand tu les connais (ce qui révèle déjà d'un exploit vu que la plupart des gens dans ces coins là ne s'intéresse pas aux autres et encore moins aux nouveaux) is te disent qu'ils n'ont jamais été plus loin que la ville d'à côté.

Il y a des petites villes qui font exception parce qu'elles sont très touristiques ou bien parce qu'elles sont suffisamment riches pour offrir une belle vitrine mais sinon ce que je dis est véridique.

Oui oui le mytho.

Biarritz / Annecy / Chambery / Toulon / Cannes / Mimizan / St Jean de Luz / Bayonne / Agde / Sète / Thonon et Evian les Bains / etc.... "clairement abandonné" ...

T'habites grand maxi à Dijon tu n'as jamais voyagé en dehors de ton 7m² qui te sert de chambre (et voyagé dans tes WC ne comptes) chambre situé dans ton pavillon HLM parental est tu oses donné ton avis.

On s'en passera le mytho arrête de dire des conneries s'il te plait.

Ce niveau d'agressivité :rire:

Le pire c'est que tu me cites des villes touristiques et que justement j'ai bien précisé que les petites villes touristiques sont épargnés précisément par tous les mauvais aspects que j'ai cité plus haut

Tu es négatif à tous les niveaux, remet toi un peu en question :rire:

Annecy ville touristique el famoso :rire: :rire:
Toulon ville touristique oui oui :rire: :rire:

Allez reste dans ta chambre 7m² et arrêtes de mytho dans un forum :rire:

Annecy c'est l'une des villes les plus touristiques du pays et Toulon c'est justement dans la catégorie ville de moins de 200.000 habitants voir mon message plus haut (donc ville pourrie avec une ambiance pourrie et des habitants complètement pourri)

Je vois que tu es le genre à ne fonctionner que par le dénigrement, ta vie est bien triste

J'ai pas compris, tu dis que Toulon est une ville épargnée ? C'est une des pires villes de France. J'ai jamais vu un centre ville autant GR

Le 05 janvier 2023 à 15:03:20 :

Le 05 janvier 2023 à 14:59:11 :
C'est abusé comme quasiment toutes les villes ont une sale note en sécurité :noel:

Même les villes qui ne sont pas des coupe-gorge

Ville Idéal est un site de troll :rire:

Arcachon - ville idéale :d) https://www.ville-ideale.fr/arcachon_33009

6,7 en sécurité :rire: (genre là bas les seuls gens qui t'agressent c'est les mouettes :rire:)
6,37 note général :rire: :rire:

Après la note sur la sécurité fluctue beaucoup car les gens l'évaluent en fonction de leur expérience perso.

Par exemple moi j'ai vécu à Trappes pendant plus de 10 ans, une des villes avec les plus sales notes, ben en sécurité je mettrais une bonne note parce qu'on m'a jamais emmerdé ni cassé les couilles, j'ai jamais assisté à des agressions ou des crimes.

Alors que t'as des gens dans des villes globalement très safe au niveau stats de criminalité mais qui se sont fait emmerder une fois ou deux par un shlag en rentrant chez eux.

C'est pas comme les autres critères, par exemple les transport y'en a ou y'en a pas, les établissements de santé y'en a ou y'en pas

C'est des critères qui sont moins soumis à la subjectivité et aux mésaventures des uns et des autres.

Le 05 janvier 2023 à 15:06:06 EcureuilEnRut a écrit :

Le 05 janvier 2023 à 14:41:22 :

Clermont-Ferrand qui a une mauvaise reput alors que c'est l'une des meilleurs villes de France :ok:

13 ans là-bas, t'es en plein délire ou tu bosses pour Bianchi :rire:

vu sur le puy-de-dome et cout de la vie très abordable
a 2 pas de la nature
clermont même ça va mais niveau taff par contre c'est pas ouf

Le 05 janvier 2023 à 15:10:10 :

Le 05 janvier 2023 à 15:03:20 :

Le 05 janvier 2023 à 14:59:11 :
C'est abusé comme quasiment toutes les villes ont une sale note en sécurité :noel:

Même les villes qui ne sont pas des coupe-gorge

Ville Idéal est un site de troll :rire:

Arcachon - ville idéale :d) https://www.ville-ideale.fr/arcachon_33009

6,7 en sécurité :rire: (genre là bas les seuls gens qui t'agressent c'est les mouettes :rire:)
6,37 note général :rire: :rire:

Après la note sur la sécurité fluctue beaucoup car les gens l'évaluent en fonction de leur expérience perso.

Par exemple moi j'ai vécu à Trappes pendant plus de 10 ans, une des villes avec les plus sales notes, ben en sécurité je mettrais une bonne note parce qu'on m'a jamais emmerdé ni cassé les couilles, j'ai jamais assisté à des agressions ou des crimes.

Alors que t'as des gens dans des villes globalement très safe au niveau stats de criminalité mais qui se sont fait emmerder une fois ou deux par un shlag en rentrant chez eux.

C'est pas comme les autres critères, par exemple les transport y'en a ou y'en a pas, les établissements de santé y'en a ou y'en pas

C'est des critères qui sont moins soumis à la subjectivité et aux mésaventures des uns et des autres.

Non mais Arcachon c'est 10/10 niveau sécurité hein :rire:

Ville peuplé à 80% de riches retraités 20% de maisons secondaires :noel:

Site troll en effet où toutes les villes sont de vrais coupe-gorge selon eux.

Les commentaires se ressemblent souvent d'ailleurs, qu'importe la ville.

Le 05 janvier 2023 à 15:09:42 :

[15:06:55] <Alchimiste2022>

Le 05 janvier 2023 à 15:05:48 :

> Le 05 janvier 2023 à 14:58:52 :

>J'ai voyagé dans tout le pays et le constat il est très simple.

>

> Tout ce qui est ville de moins de 200.000 habitants c'est clairement abandonné.

>

> Les centres-villes avec des boutiques fermées partout, une population de cas sociaux et de marginaux accro à l'alcool et à la drogue et qui traîne toute la journée à tourner en rond.

>

> Peu de travail ou bien des boulots de merde du style agroalimentaire et bien sûr tout un tas de gens qui vont vous vendre la ville comme étant l'endroit le plus merveilleux sur terre alors que quand tu les connais (ce qui révèle déjà d'un exploit vu que la plupart des gens dans ces coins là ne s'intéresse pas aux autres et encore moins aux nouveaux) is te disent qu'ils n'ont jamais été plus loin que la ville d'à côté.

>

> Il y a des petites villes qui font exception parce qu'elles sont très touristiques ou bien parce qu'elles sont suffisamment riches pour offrir une belle vitrine mais sinon ce que je dis est véridique.

Oui oui le mytho.

Biarritz / Annecy / Chambery / Toulon / Cannes / Mimizan / St Jean de Luz / Bayonne / Agde / Sète / Thonon et Evian les Bains / etc.... "clairement abandonné" ...

T'habites grand maxi à Dijon tu n'as jamais voyagé en dehors de ton 7m² qui te sert de chambre (et voyagé dans tes WC ne comptes) chambre situé dans ton pavillon HLM parental est tu oses donné ton avis.

On s'en passera le mytho arrête de dire des conneries s'il te plait.

Ce niveau d'agressivité :rire:

Le pire c'est que tu me cites des villes touristiques et que justement j'ai bien précisé que les petites villes touristiques sont épargnés précisément par tous les mauvais aspects que j'ai cité plus haut

Tu es négatif à tous les niveaux, remet toi un peu en question :rire:

Annecy ville touristique el famoso :rire: :rire:
Toulon ville touristique oui oui :rire: :rire:

Allez reste dans ta chambre 7m² et arrêtes de mytho dans un forum :rire:

Annecy c'est l'une des villes les plus touristiques du pays et Toulon c'est justement dans la catégorie ville de moins de 200.000 habitants voir mon message plus haut (donc ville pourrie avec une ambiance pourrie et des habitants complètement pourri)

Je vois que tu es le genre à ne fonctionner que par le dénigrement, ta vie est bien triste

J'ai pas compris, tu dis que Toulon est une ville épargnée ? C'est une des pires villes de France. J'ai jamais vu un centre ville autant GR

Non clé justement.

En France tu as les villes de plus de 200000 habitants qui globalement ont un niveau d'activité et d'attractivité suffisant avec une population qui n'est pas tombé dans la morosité et la déprime (bon bien sûr ça peut quand même arriver de croiser des gens très négatif, on a tous des vies plus ou moins difficiles)

Et tu as les villes de moins de 200000 habitants (dont Toulon) qui sont complètement abandonnés et ne sont en fait que des dortoirs et des repères de cassos, parce que ce sont des villes qui n'ont plus rien à offrir donc à part la morosité et la déprime et ne croiser que des personnes extrêmement négatives et avoir des boulots de merde tu ne feras pas grand-chose dans ces villes.

J'expliquais également qu'il y a quand même des exceptions avec des petites villes très touristiques ou bien très riches ce qui fait que globalement il y a beaucoup moins de morosité mais d'une façon générale la plupart des villes de moins de 200000 habitants c'est vraiment le Mordor

Le 05 janvier 2023 à 15:12:56 godafe a écrit :
Site troll en effet où toutes les villes sont de vrais coupe-gorge selon eux.

Les commentaires se ressemblent souvent d'ailleurs, qu'importe la ville.

ma ville:
https://www.ville-ideale.fr/vervins_2789

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

2500 habitants, le truc le plus dangereux qu'il y a eu c'est des embrouilles entre alcoolos

Le 05 janvier 2023 à 15:11:21 :

Non mais Arcachon c'est 10/10 niveau sécurité hein :rire:

Ville peuplé à 80% de riches retraités 20% de maisons secondaires :noel:

Je dis pas le contraire, mais même si tu as 3 ou 4 agressions dans l'année, ben si le type en question en a subi une il va mettre une sale note

Le 05 janvier 2023 à 15:10:23 :

Le 05 janvier 2023 à 15:06:06 EcureuilEnRut a écrit :

Le 05 janvier 2023 à 14:41:22 :

Clermont-Ferrand qui a une mauvaise reput alors que c'est l'une des meilleurs villes de France :ok:

13 ans là-bas, t'es en plein délire ou tu bosses pour Bianchi :rire:

vu sur le puy-de-dome et cout de la vie très abordable
a 2 pas de la nature
clermont même ça va mais niveau taff par contre c'est pas ouf

"Vue sur le Puy-de-Dôme" argument qui revient souvent... à Grenoble ils ont vue sur les massifs alpins et pourtant la ville est un shithole.

"A 2 pas de la nature" euh mouais en sortant des villes limitrophes du bassin clermontois alors.

Coût de la vie ok (mais ça augmente, surtout les loyers)

Le boulot ça a jamais été ouf à Clermont, c'est surtout une ville étudiante

Le 05 janvier 2023 à 15:11:21 :

Non mais Arcachon c'est 10/10 niveau sécurité hein :rire:

Ville peuplé à 80% de riches retraités 20% de maisons secondaires :noel:

Après les villes qui ont 6,5 en sécurité sur ville-idéale sont des villes très safe, il faut considérer ça :noel:

Les coupe-gorge insécuritaires ils ont en général 3 ou moins

L'échelle de notation est comme ça :noel:

Le 05 janvier 2023 à 14:13:04 :
Lorient
Sochaux
Albi
Brive
Montauban
Langon
Orthez
etc...et...

Tu peux retirer Brive et Périgueux de tes listes, ce sont de très belles villes et Brive est une ville vivante pour sa taille. Même Montauban si ce n'est pas très dynamique c'est joli.

Le 05 janvier 2023 à 15:17:42 EcureuilEnRut a écrit :

Le 05 janvier 2023 à 15:10:23 :

Le 05 janvier 2023 à 15:06:06 https://www.jeuxvideo.com/profil/ecureuilenrut?mode=infos a écrit :

Le 05 janvier 2023 à 14:41:22 :

Clermont-Ferrand qui a une mauvaise reput alors que c'est l'une des meilleurs villes de France :ok:

13 ans là-bas, t'es en plein délire ou tu bosses pour Bianchi :rire:

vu sur le puy-de-dome et cout de la vie très abordable
a 2 pas de la nature
clermont même ça va mais niveau taff par contre c'est pas ouf

"Vue sur le Puy-de-Dôme" argument qui revient souvent... à Grenoble ils ont vue sur les massifs alpins et pourtant la ville est un shithole.

"A 2 pas de la nature" euh mouais en sortant des villes limitrophes du bassin clermontois alors.

Coût de la vie ok (mais ça augmente, surtout les loyers)

Le boulot ça a jamais été ouf à Clermont, c'est surtout une ville étudiante

Après sinon ne pas aller a clermont même mais aux alentours genre Riom https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
tu y as étudié combiend 'années khey ?

dans le meme genre de site tu as Numbeo

Le 05 janvier 2023 à 14:24:52 :

Le 05 janvier 2023 à 14:23:13 :

Le 05 janvier 2023 à 14:11:31 :

> Le 05 janvier 2023 à 14:08:15 :

>Angoulême c’est comme Belfort, Mâcon ou Morlaix rien qu’à l’évocation de leur nom tu ressens un spleen de type Silent Hill 2

Oui ...voilà ce genre de ville mouroir !

Lorient, Albi, Carcassonne, Béziers, Angoulême (donc), Dax, Pau, Mont Marsan, Périgueux, Guéret, Aurillac, St Etienne, et.c..etc...

Le genre de ville où il y' a rien, où c'est la mort, où c'est gris, où tout est triste, ville de déprime garantie :noel:

Albi c'est plutôt cool en vrai, la ville est belle, il fait beau, c'est touristique, la région autour est sympa

Auch, Cahors, Castres, Millau... c'est la diagonale du vide mais tu ressens pas cette oppression, c'est coloré, pittoresque, mignon, propre. Enfin globalement hein. Même les petits villages souvent c'est de la "bonne" campagne. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Tu sors de la gare d'Albi, tu as les nasaux agressés par une odeur de pisse et de canette MAXIMATOR :rire: :rire:

Ouai la gare c'est un peu de la merde par contre, c'est la première fois ou je me suis fait aborder par une pute en plein jour :hap:

Elle était bonne au moins ? :hap:

Le 05 janvier 2023 à 14:17:13 :
Je viens de cette vite j'y habite, oui c'est de la merde, et pour te répondre je pense que c'est lié peut être à la bd fin du mois de janvier qui attire énormément de monde, donc les gens se renseigne sur la sécurité etc -> d'où les 10 avis récents

this

D'ailleur le festival c'est la seule fois ou cette ville vie un peu

Le 05 janvier 2023 à 15:18:37 :

Le 05 janvier 2023 à 15:17:42 EcureuilEnRut a écrit :

Le 05 janvier 2023 à 15:10:23 :

Le 05 janvier 2023 à 15:06:06 https://www.jeuxvideo.com/profil/ecureuilenrut?mode=infos a écrit :

Le 05 janvier 2023 à 14:41:22 :

Clermont-Ferrand qui a une mauvaise reput alors que c'est l'une des meilleurs villes de France :ok:

13 ans là-bas, t'es en plein délire ou tu bosses pour Bianchi :rire:

vu sur le puy-de-dome et cout de la vie très abordable
a 2 pas de la nature
clermont même ça va mais niveau taff par contre c'est pas ouf

"Vue sur le Puy-de-Dôme" argument qui revient souvent... à Grenoble ils ont vue sur les massifs alpins et pourtant la ville est un shithole.

"A 2 pas de la nature" euh mouais en sortant des villes limitrophes du bassin clermontois alors.

Coût de la vie ok (mais ça augmente, surtout les loyers)

Le boulot ça a jamais été ouf à Clermont, c'est surtout une ville étudiante

Après sinon ne pas aller a clermont même mais aux alentours genre Riom https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
tu y as étudié combiend 'années khey ?

3 ans mais resté 13 ans au total. J'ai pu assister au déclin de la ville :)

Même les alentours honnêtemennt je pourrais pas :rire: . Chamalières et Royat avaient très bonnes réputations mais maintenant elles se font envahir par les chances :)

Pour Riom y'a les camps de manouches au nord et sud de la ville c'est spécial :rire:

Ville pour films d'horreur

Le 05 janvier 2023 à 15:04:51 :

Le 05 janvier 2023 à 15:02:28 :

Le 05 janvier 2023 à 15:01:56 sasakiNG a écrit :

Le 05 janvier 2023 à 14:58:52 :
J'ai voyagé dans tout le pays et le constat il est très simple.

Tout ce qui est ville de moins de 200.000 habitants c'est clairement abandonné.

Les centres-villes avec des boutiques fermées partout, une population de cas sociaux et de marginaux accro à l'alcool et à la drogue et qui traîne toute la journée à tourner en rond.

Peu de travail ou bien des boulots de merde du style agroalimentaire et bien sûr tout un tas de gens qui vont vous vendre la ville comme étant l'endroit le plus merveilleux sur terre alors que quand tu les connais (ce qui révèle déjà d'un exploit vu que la plupart des gens dans ces coins là ne s'intéresse pas aux autres et encore moins aux nouveaux) is te disent qu'ils n'ont jamais été plus loin que la ville d'à côté.

Il y a des petites villes qui font exception parce qu'elles sont très touristiques ou bien parce qu'elles sont suffisamment riches pour offrir une belle vitrine mais sinon ce que je dis est véridique.

Oui oui le mytho.

Biarritz / Annecy / Chambery / Toulon / Cannes / Mimizan / St Jean de Luz / Bayonne / Agde / Sète / Thonon et Evian les Bains / etc.... "clairement abandonné" ...

T'habites grand maxi à Dijon tu n'as jamais voyagé en dehors de ton 7m² qui te sert de chambre (et voyagé dans tes WC ne comptes) chambre situé dans ton pavillon HLM parental est tu oses donné ton avis.

On s'en passera le mytho arrête de dire des conneries s'il te plait.

nonobstant Dijon c'est cool et bien dynamique

et pas trop loin de la nature https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Dijon à part Place de la liberté ou libération chez plus il y' a quoi ? :noel:

J'ai le souvenir d'un Quick que j'ai graille là bas chez pas s'il a fermé depuis :rire: :rire:

Dijon c'est une ville très dynamique le low, beaucoup de travail et énormément de commerce

Données du topic

Auteur
Yspaskekchoz
Date de création
5 janvier 2023 à 14:02:35
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
171
En ligne sur JvArchive 157