Bordeaux : Un ado LYNCHÉ et traité de "SALE BLANC"
SuppriméAgé de 16 ans, il a été agressé par une dizaine d’individus pour son vélo électrique. Il témoigne de la violence subie et aussi d’avoir été traité de “sale blanc”.
Un jeune homme de 16 ans témoigne de la violente agression subie dans le centre de Bordeaux, dimanche 8 janvier 2022.
Une dizaine d’individus l’a roué de coups pour lui voler son vélo électrique. Tandis qu’ils le frappaient, à dix contre un, à plusieurs reprises a été proférée l’injure de « sale blanc ».
Look de surfeur, casquette vissée sur la tête, un œil poché, des ecchymoses au visage, Antoine (prénom d’emprunt) se plaint aussi des côtes. Il déplore la perte de son vélo électrique, mais il sourit : « Je ne leur ai pas laissé mon portable. »
Maigre consolation, après l’avalanche de coups reçus au visage et sur le corps, un dimanche soir, en plein centre de Bordeaux.
Une pluie de coups et des propos racistes
« Là, je me suis dit, mince, ça craint, témoigne-t-il. Ils ont occupé toute la chaussée et je n’ai pas eu le temps de faire demi-tour. J’ai pris un violent coup de poing au visage et j’ai chuté. Ils m’ont dit : On va te refaire, sale blanc ! »
« Je me suis relevé, plusieurs fois. Ils essayaient de me faire les poches. Je ne voulais pas leur laisser mon vélo, ni mon téléphone, explique Antoine. Ils m’ont marché sur le visage. Celui qui a cassé son mobile prenait ma tête pour un ballon de foot. Et puis j’en ai vu un sortir un couteau, alors je leur ai laissé le vélo. »
(…) Il repère un automobiliste qui stationne son véhicule et lui demande d’appeler les secours et de bien vouloir témoigner. « Tu te débrouilles ! Ce ne sont pas mes affaires », lui répond en substance le quidam.
Le 14 janvier 2023 à 00:13:03
Il repère un automobiliste qui stationne son véhicule et lui demande d’appeler les secours et de bien vouloir témoigner. « Tu te débrouilles ! Ce ne sont pas mes affaires », lui répond en substance le quidam.
Un boomer tridosé certainement.
« Mais enfin, quand même, ces mecs, ils sont tout le temps là, du côté de Gambetta et il y a une caméra. Je ne comprends pas… » Antoine ajuste sa casquette, puis il porte la main à sa poche et en sort son smartphone qu’il consulte machinalement. Il aura au moins sauvé ça, mais il rentrera chez lui en tram.
Le 14 janvier 2023 à 00:14:47 :
Le 14 janvier 2023 à 00:13:03
Il repère un automobiliste qui stationne son véhicule et lui demande d’appeler les secours et de bien vouloir témoigner. « Tu te débrouilles ! Ce ne sont pas mes affaires », lui répond en substance le quidam.Un boomer tridosé certainement.
Le 14 janvier 2023 à 00:13:45 :
Bordeaux c'est safe, j'aimerais bien avoir du contexte à tout ça
ça peut être plus safe que d'autres coins mais ça empeche pas les agressions ou embrouilles, y'a quelques années tournaient une vidéo d'embrouille entre punk à chiens et groupes de jeunes à bordeaux
Le 14 janvier 2023 à 00:16:02 :
Ça trolle en plus« Mais enfin, quand même, ces mecs, ils sont tout le temps là, du côté de Gambetta et il y a une caméra. Je ne comprends pas… » Antoine ajuste sa casquette, puis il porte la main à sa poche et en sort son smartphone qu’il consulte machinalement. Il aura au moins sauvé ça, mais il rentrera chez lui en tram.
Bordel
Le 14 janvier 2023 à 00:20:46 :
Le 14 janvier 2023 à 00:13:45 :
Bordeaux c'est safe, j'aimerais bien avoir du contexte à tout çaça peut être plus safe que d'autres coins mais ça empeche pas les agressions ou embrouilles, y'a quelques années tournaient une vidéo d'embrouille entre punk à chiens et groupes de jeunes à bordeaux
Oui il y a quelques années, et depuis ?
Bordeaux c'est une ville safe faut arrêter les conneries si tu te fais cogner c'est que t'as une tête à prendre des baffes, et ça ça pardonne pas peu importe l'origine de qui les donne.
Look de surfeur, casquette vissée sur la tête
Bon c'est pas bien, courage à lui
Le 14 janvier 2023 à 00:14:49 :
Je suis métis et je condamne fermement
Tu condamnes à 50 ou 100% ?
Le 14 janvier 2023 à 00:23:43 :
Le 14 janvier 2023 à 00:14:49 :
Je suis métis et je condamne fermementTu condamnes à 50 ou 100% ?
Le blanc qui se fait voler et agresser
Son prochain qui refuse de l'aider
Tellement représentatif du pays
Le 14 janvier 2023 à 00:14:47 :
Le 14 janvier 2023 à 00:13:03
Il repère un automobiliste qui stationne son véhicule et lui demande d’appeler les secours et de bien vouloir témoigner. « Tu te débrouilles ! Ce ne sont pas mes affaires », lui répond en substance le quidam.Un boomer tridosé certainement.
Parce-qu'un kheys du forum aurait fait mieux ? Regarder vous dans un miroirs, vous êtes des lâche pour la majorité
Le 14 janvier 2023 à 00:25:34 :
Le blanc qui se fait voler et agresser
Son prochain qui refuse de l'aiderTellement représentatif du pays
Les européens n'ont jamais été communautaires, des siècles de guerres entre pays chrétiens parfois sans motifs sérieux.
Données du topic
- Auteur
- pod2seigneur
- Date de création
- 14 janvier 2023 à 00:13:03
- Date de suppression
- 14 janvier 2023 à 00:40:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 27