Topic de pod2seigneur :

Bordeaux : Un ado LYNCHÉ et traité de "SALE BLANC"

Supprimé

Agé de 16 ans, il a été agressé par une dizaine d’individus pour son vélo électrique. Il témoigne de la violence subie et aussi d’avoir été traité de “sale blanc”.

Un jeune homme de 16 ans témoigne de la violente agression subie dans le centre de Bordeaux, dimanche 8 janvier 2022.

Une dizaine d’individus l’a roué de coups pour lui voler son vélo électrique. Tandis qu’ils le frappaient, à dix contre un, à plusieurs reprises a été proférée l’injure de « sale blanc ».

Look de surfeur, casquette vissée sur la tête, un œil poché, des ecchymoses au visage, Antoine (prénom d’emprunt) se plaint aussi des côtes. Il déplore la perte de son vélo électrique, mais il sourit : « Je ne leur ai pas laissé mon portable. »

Maigre consolation, après l’avalanche de coups reçus au visage et sur le corps, un dimanche soir, en plein centre de Bordeaux.

Une pluie de coups et des propos racistes

« Là, je me suis dit, mince, ça craint, témoigne-t-il. Ils ont occupé toute la chaussée et je n’ai pas eu le temps de faire demi-tour. J’ai pris un violent coup de poing au visage et j’ai chuté. Ils m’ont dit : On va te refaire, sale blanc ! »

« Je me suis relevé, plusieurs fois. Ils essayaient de me faire les poches. Je ne voulais pas leur laisser mon vélo, ni mon téléphone, explique Antoine. Ils m’ont marché sur le visage. Celui qui a cassé son mobile prenait ma tête pour un ballon de foot. Et puis j’en ai vu un sortir un couteau, alors je leur ai laissé le vélo. »

(…) Il repère un automobiliste qui stationne son véhicule et lui demande d’appeler les secours et de bien vouloir témoigner. « Tu te débrouilles ! Ce ne sont pas mes affaires », lui répond en substance le quidam.

https ://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/victime-d-une-violente-agression-dans-le-centre-de-bordeaux-il-temoigne_56520910.html
Bordeaux c'est safe, j'aimerais bien avoir du contexte à tout ça

Le 14 janvier 2023 à 00:13:03
Il repère un automobiliste qui stationne son véhicule et lui demande d’appeler les secours et de bien vouloir témoigner. « Tu te débrouilles ! Ce ne sont pas mes affaires », lui répond en substance le quidam.

Un boomer tridosé certainement.

Je suis métis et je condamne fermement

Ça trolle en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

« Mais enfin, quand même, ces mecs, ils sont tout le temps là, du côté de Gambetta et il y a une caméra. Je ne comprends pas… » Antoine ajuste sa casquette, puis il porte la main à sa poche et en sort son smartphone qu’il consulte machinalement. Il aura au moins sauvé ça, mais il rentrera chez lui en tram.

bien content de pas habiter en ville :)
on espère qu'il s'en remettra
Je condamne fermement et fais confiance dans la justice de mon pays pour faire la lumière sur cette affaire

Le 14 janvier 2023 à 00:14:47 :

Il repère un automobiliste qui stationne son véhicule et lui demande d’appeler les secours et de bien vouloir témoigner. « Tu te débrouilles ! Ce ne sont pas mes affaires », lui répond en substance le quidam.

Chacun sa merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 14 janvier 2023 à 00:13:45 :

ça peut être plus safe que d'autres coins mais ça empeche pas les agressions ou embrouilles, y'a quelques années tournaient une vidéo d'embrouille entre punk à chiens et groupes de jeunes à bordeaux :(

Il fait le jeu de l'extrême droite, je condamne

Le 14 janvier 2023 à 00:16:02 :
Ça trolle en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

« Mais enfin, quand même, ces mecs, ils sont tout le temps là, du côté de Gambetta et il y a une caméra. Je ne comprends pas… » Antoine ajuste sa casquette, puis il porte la main à sa poche et en sort son smartphone qu’il consulte machinalement. Il aura au moins sauvé ça, mais il rentrera chez lui en tram.

Bordel :rire:

Le 14 janvier 2023 à 00:20:46 :

Le 14 janvier 2023 à 00:13:45 :

ça peut être plus safe que d'autres coins mais ça empeche pas les agressions ou embrouilles, y'a quelques années tournaient une vidéo d'embrouille entre punk à chiens et groupes de jeunes à bordeaux :(

Oui il y a quelques années, et depuis ?
Bordeaux c'est une ville safe faut arrêter les conneries si tu te fais cogner c'est que t'as une tête à prendre des baffes, et ça ça pardonne pas peu importe l'origine de qui les donne.
Look de surfeur, casquette vissée sur la tête :rire:
Bon c'est pas bien, courage à lui

Le 14 janvier 2023 à 00:14:49 :

Tu condamnes à 50 ou 100% ?

Le 14 janvier 2023 à 00:23:43 :

Le 14 janvier 2023 à 00:14:49 :

Tu condamnes à 50 ou 100% ?

:rire:

Le blanc qui se fait voler et agresser
Son prochain qui refuse de l'aider

Tellement représentatif du pays

Le 14 janvier 2023 à 00:14:47 :

Parce-qu'un kheys du forum aurait fait mieux ? Regarder vous dans un miroirs, vous êtes des lâche pour la majorité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620413663-screenshot-20210507-204625.jpg

Le 14 janvier 2023 à 00:25:34 :
Le blanc qui se fait voler et agresser
Son prochain qui refuse de l'aider

Tellement représentatif du pays

Les européens n'ont jamais été communautaires, des siècles de guerres entre pays chrétiens parfois sans motifs sérieux.

Données du topic

Auteur
pod2seigneur
Date de création
14 janvier 2023 à 00:13:03
Date de suppression
14 janvier 2023 à 00:40:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC