Topic de AlgerienFier2 :

Mon grand père etait marchand d’épices a alger

Il faisaient venir des épices de tout l’orient pour les vendres dans sa boutique , j’ai pu m’y rendre petit avant qu’il la ferme

Le 09 janvier 2023 à 23:19:44 :
il s'est tu?

La boutique hmar

Vous pouvez pas imaginer le nombre d’épices différentes et leur parfum
Quand je vais en marché rien qu’ici en france je suis toujours intéressé par les rayons d’epices mais mon grand père c’était incroyable il avais même une piece avec les plus chers qu’il securisais
pour un gros sac d'epice on pouvait l'echanger avec une femme?

Le 09 janvier 2023 à 23:23:22 :
Quand je vais en marché rien qu’ici en france je suis toujours intéressé par les rayons d’epices mais mon grand père c’était incroyable il avais même une piece avec les plus chers qu’il securisais

Tu es sûrement un descendant d’une longue lignée de marchand d’epices a alger c’est comme ça

Le 09 janvier 2023 à 23:24:16 :
pour un gros sac d'epice on pouvait l'echanger avec une femme?

Non

Pour une fois qu'un QLF fait un topic stylé

Le 09 janvier 2023 à 23:24:39 :

Tu es sûrement un descendant d’une longue lignée de marchand d’epices a alger c’est comme ça

Oui mes ancêtres devaient parcourir tout l’orient a la recherche de nouvelles saveurs

Moi dans ma famille c’était des restaurant, ils avaient servit des grandes personnalités algériennes de la révolution et des grandes personnalités française de la première et seconde guerre mondiale, c’est vraiment passionnant de discuter de ça, mais la guerre d’Algérie est un sujet tabou plus ou moins
T'es un commerçant d'épices normal ? ou tu es un dragon céleste ?

Le 09 janvier 2023 à 23:26:42 :
Moi dans ma famille c’était des restaurant, ils avaient servit des grandes personnalités algériennes de la révolution et des grandes personnalités française de la première et seconde guerre mondiale, c’est vraiment passionnant de discuter de ça, mais la guerre d’Algérie est un sujet tabou plus ou moins

Ouais, mais dans l’infamie des choses faut se dire qu’il y a eu pas mal d’echanges entres les 2 pays si on dois en tirer un truc positif

Il avait un restaurant vers alger ?

Le 09 janvier 2023 à 23:26:56 :
T'es un commerçant d'épices normal ? ou tu es un dragon céleste ?

Ahah

Le 09 janvier 2023 à 23:25:55 :

Le 09 janvier 2023 à 23:24:39 :

Oui mes ancêtres devaient parcourir tout l’orient a la recherche de nouvelles saveurs

Ils ne devaient pas plutôt tenir une boutique à Alger? J'imagine qu'il devait y avoir d'autres personnes qui faisaient le déplacement dans les caravanes.

tu as des photos d'époque?

Le 09 janvier 2023 à 23:19:22 :
Il faisaient venir des épices de tout l’orient pour les vendres dans sa boutique , j’ai pu m’y rendre petit avant qu’il la ferme

pourquoi tu n'y retourne pas reprendre la boutique et perpétuer la tradition ?

Le 09 janvier 2023 à 23:25:37 :
Pour une fois qu'un QLF fait un topic stylé

Les arabes font toujours des topics intéressant ou marrant. Ce que tu confonds c’est les fachos d’ici qui se font passé pour des arabes dans le but de nous descendre envers d’autre facho

Données du topic

Auteur
AlgerienFier2
Date de création
9 janvier 2023 à 23:19:22
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 155