Lentille : c'est normal de voir moins bien que lunettes ?
Je pose la question car mon opticien ma dit que c'est normal les lentilles sont pas aussi performante que les lunettes.
Mais moi je sais avec les ordonnances que ma lunette et mes lentilles n'ont pas la même correction à quelques degrés près car pas la même année mais le soucis c'est que l'ordonnance des lentilles est la plus récente
Le 14 janvier 2023 Ă 10:53:07 :
Non c'est pas normal putain c'est qui ton ophtalmo ? Dans quelle ville ? On va aller lui péter la gueule
sérieux c'est pas normal ?
Le 14 janvier 2023 Ă 10:54:38 :
Le 14 janvier 2023 Ă 10:53:07 :
Non c'est pas normal putain c'est qui ton ophtalmo ? Dans quelle ville ? On va aller lui péter la gueulesérieux c'est pas normal ?
Non, on va l'enculer
La différence de correction est normale car les lunettes compensent la distance entre le verre et l'oeil.
Il te suffit très probablement de t'habituer. Si tu vois toujours qussi mal d'ici 3 jours prends rdv avec un ophtalmo
Edit: tu peux aussi demander à un opticien pour tester la correction supérieure en lentille
Le 14 janvier 2023 Ă 10:59:37 :
Perso j'ai aussi testé les lentilles et je voyais moins bien, du coup je suis repassé aux lunettes.
Adresse de ton ophtalmo ? J'ai formé une équipe avec l'auteur, on va te venger aussi
2022 : lentilles : le doc me dit qu'a l'époque ils m'ont donne une correction un peu trop elevé pour rien : myopie de x - kkchose par oeil : vision un peu flou mais normal d'après mon opticien (pas mon doc)
je suis opticien
oui c'est seulement le cas pour les hypermétropes
pourquoi il y a une différence ? à cause de la distance verre-oeil qui est de 13-15mm sur des lunettes et 0 avec des lentilles
un fort hypermétrope voit le monde un peu plus gros en lunettes qu'en lentille, donc en lentille tu vois plus petit donc t'as une impression de moins bien voir malgré une bonne acuité
c'est l'inverse pour un fort myope, le myope en lunette voit le monde un peu plus petit, donc en lentilles tu vois plus gros donc t'as l'impression de mieux voir alors que l'acuité n'est pas meilleure
exemple prend une loupe
si tu ajoutes de la distance entre la feuille et la loupe ça grossit
si tu colles la loupe sur la feuille, il n'y aura plus un effet grossissant aussi important
Le 14 janvier 2023 Ă 11:02:06 :
d'ailleurs c'est aussi la distance verre-oeil qui fait la différence de correction entre lunettes et lentilles
Je suis myopie
Le 14 janvier 2023 Ă 11:03:41 :
Le 14 janvier 2023 Ă 11:02:06 :
d'ailleurs c'est aussi la distance verre-oeil qui fait la différence de correction entre lunettes et lentillesJe suis myopie
après ça dépends tu es très fort myope ? quelle est ta correction ?
Le 14 janvier 2023 Ă 11:06:53 :
Si t'es astigmate, les lentilles ne corrige pas ça contrairement aux lunettes
si, les lentilles corrigent l'astigmatisme
Données du topic
- Auteur
- VooSS
- Date de création
- 14 janvier 2023 Ă 10:52:33
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23