Redoubler sa L1
suite a divers aléas de la vie au début de cette année j'ai eu des notes de merde dans ma L1
j'ai rien foutu et j'ai vraiment eu des notes de merde (mais vraiment a chier genre entre 1 et 5 de moyenne)
je me demandais si on pouvais me refuser mon redoublement pour l'année prochaine ou pas ?
Normalement on te refuse pas ça serait bizzare que l'on te refuse mais tu vas devoir aller en cours jusqu'en juin en savant très bien que tu passeras pas en deuxième année
Si je serais toi j'aurais arrêter l'année et j'aurais trouver un petit cdd en attendant la rentré prochaine
Le 09 janvier 2023 à 11:07:38 :
Normalement on te refuse pas ça serait bizzare que l'on te refuse mais tu vas devoir aller en cours jusqu'en juin en savant très bien que tu passeras pas en deuxième annéeSi je serais toi j'aurais arrêter l'année et j'aurais trouver un petit cdd en attendant la rentré prochaine
CDD du genre? Mcdo? Il va câbler
Le 09 janvier 2023 à 11:12:12 :
Si t'as des notes de merde on peut pas refuser de te faire redoubler au contraire, ça été mon cas en L 1 aussi, par contre go encours jusqu'à lafin de l'année même si tu taff un peu à côté hein
si je vais que au TD ça passe ?
car tout le premier semestre j'suis allé que dans les cours ou il note quand t'es absent
Le 09 janvier 2023 à 11:07:38 :
Normalement on te refuse pas ça serait bizzare que l'on te refuse mais tu vas devoir aller en cours jusqu'en juin en savant très bien que tu passeras pas en deuxième annéeSi je serais toi j'aurais arrêter l'année et j'aurais trouver un petit cdd en attendant la rentré prochaine
si j'arrête l'année ça va pas me baiser pour avoir mon redoublement ?
Tu profites de ces 6 prochains mois pour être béton pour refaire ton annne , reprend les cours les exo etc
Comme ça tu aborderas ton année comme il faut et tache de garder le rythme
Le 09 janvier 2023 à 11:20:13 :
Tu profites de ces 6 prochains mois pour être béton pour refaire ton annne , reprend les cours les exo etcComme ça tu aborderas ton année comme il faut et tache de garder le rythme
tkt pas pour ça, je suis totalement déterminer a passer ma L1 l'année prochaine, mon seul soucis c'est d'être sur qu'il me refuse pas en redoublement
Le 09 janvier 2023 à 11:18:27 :
Si t'as des notes de merde on peut pas refuser de te faire redoubler au contraire, ça été mon cas en L 1 aussi, par contre go encours jusqu'à lafin de l'année même si tu taff un peu à côté heinsi je vais que au TD ça passe ?
car tout le premier semestre j'suis allé que dans les cours ou il note quand t'es absent
Alors clairement loupe pas les TD déjà et après si tu peux go aux CM où on fait l'appel c'est mieux .sinon pas trop grave.T'es en quoi au fait ?
Le 09 janvier 2023 à 11:22:48 :
Le 09 janvier 2023 à 11:18:27 :
Si t'as des notes de merde on peut pas refuser de te faire redoubler au contraire, ça été mon cas en L 1 aussi, par contre go encours jusqu'à lafin de l'année même si tu taff un peu à côté heinsi je vais que au TD ça passe ?
car tout le premier semestre j'suis allé que dans les cours ou il note quand t'es absentAlors clairement loupe pas les TD déjà et après si tu peux go aux CM où on fait l'appel c'est mieux ..T'es enquoi au fait ?
Le 09 janvier 2023 à 11:23:46 :
Tu devrai en parler au directeur de ta filière, tu lui parles après un cours, tu lui expliques que ça a été spécial cette année etc etc et tu lui demande clairement si le redoublement est possible, au moins t'es fixé, tu sais ce que tu dois faire ces 6 prochains mois et ça te prendra que 5mn max
si je lui montre pas un papier disant je suis dépressif ou un truc comme ça je sais pas, ci il en auras quelque chose a foutre de mes raisons de mes notes catastrophiques, mais bon t'as raison je vais aller le voir
Le 09 janvier 2023 à 11:29:40 :
Mais non c'est pas nécessaire, tu peu redoubler tkt
J'suis inquiet car en gros moi mes cours ça ressemblait beaucoup à ceux du lycée, on a très peu d'amphi mais personne ne fait l'appel aux TD (c'est genre normal, ce n'est pas juste les profs qui ont la flemme, par exemple dans ma fac il n’y a pas la règle de si tu loupes des TD sans justificatif tu as automatiquement raté la matière vu qu'on fait pas l'appelle)
sauf les cours d'anglais, et de physique, là j'y allais aux TD vu qu'il faisait l'appel et que les cours étaient en amphi
normalement il devrait pas y avoir de problème vu que les absences ne sont pas notées mais bon je suis parano de nature
Données du topic
- Auteur
- yseultissou
- Date de création
- 9 janvier 2023 à 11:05:56
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26