Topic de jusdefoetus :

Plus PERSONNE ne veut BOSSER chez les 18-25 ANS

Je suis le seul à remarquer que la jeune génération 18-25 ans ne veut plus travailler ?

Que les réorientations et abandons explosent, que les longues études ont rendu les jeunes addict au temps libre, ce qui provoque de véritables chocs lorsqu'on passe du 20h par semaine/ 4 mois de vacances au 40h par semaines pour un mois de vacances :ok:

Que beaucoup préfèrent rester au chômage chez leurs parents ou sous perfusion financière que de bosser pour un bullshit job :ok:

Que presque plus aucun jeune ne croit à la carrière de 45 ans, que tous ne revent que d'une chose : vivre une vie de classe moyenne avec le plus de liberté et de tranquillité possible :oui:

Je pense sincèrement que nous arrivons au terme de l'époque carriériste, des 35h etc et que les élites réfléchissent activement à jouer de cette nouvelle tendance pour continuer à tirer du profit tout en évitant le désintérêt général de la population

Bah boulot mal payé
Difficile de trouver un employeur pour une alternance
de l'expérience à foison demandée alors que tu demandes une première expérience justement

Foutage de gueule, c'est mérité pour le pays c'est tout avec ces employeurs qui répondent pas aux mails pour une possibilité d'alternance

Le 13 janvier 2023 à 21:33:41 :
Bah boulot mal payé
Difficile de trouver un employeur pour une alternance
de l'expérience à foison demandée alors que tu demandes une première expérience justement

Foutage de gueule, c'est mérité pour le pays c'est tout avec ces employeurs qui répondent pas aux mails pour une possibilité d'alternance

on sent le vécu dans ta dernière phrase

J'ai 33 ans, j'ai fait 15 ans d'usine.
Je veux plus bosser non plus :)

Le 13 janvier 2023 à 21:36:52 :
J'ai 33 ans, j'ai fait 15 ans d'usine.
Je veux plus bosser non plus :)

fallait bosser à l'école

Le 13 janvier 2023 à 21:33:41 :
Bah boulot mal payé
Difficile de trouver un employeur pour une alternance
de l'expérience à foison demandée alors que tu demandes une première expérience justement

Foutage de gueule, c'est mérité pour le pays c'est tout avec ces employeurs qui répondent pas aux mails pour une possibilité d'alternance

Dans quel domaine ?

Le 13 janvier 2023 à 21:37:32 :

Le 13 janvier 2023 à 21:36:52 :
J'ai 33 ans, j'ai fait 15 ans d'usine.
Je veux plus bosser non plus :)

fallait bosser à l'école

Ta pas vu la gueule de mon école :)

Le 13 janvier 2023 à 21:37:44 :

Le 13 janvier 2023 à 21:33:41 :
Bah boulot mal payé
Difficile de trouver un employeur pour une alternance
de l'expérience à foison demandée alors que tu demandes une première expérience justement

Foutage de gueule, c'est mérité pour le pays c'est tout avec ces employeurs qui répondent pas aux mails pour une possibilité d'alternance

Dans quel domaine ?

domaine de la maintenance industrielle

Avant avec un boulot tu pouvais te payer plein de truc, maintenant tu survis à peine, autant pas se casser le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE FIN DE PARTIE
J'ai 31 ans, chef projet informatique relativement bien payé et pour autant, je ne souhaite plus non plus travailler.

Le 13 janvier 2023 à 21:38:15 :

Le 13 janvier 2023 à 21:37:44 :

Le 13 janvier 2023 à 21:33:41 :
Bah boulot mal payé
Difficile de trouver un employeur pour une alternance
de l'expérience à foison demandée alors que tu demandes une première expérience justement

Foutage de gueule, c'est mérité pour le pays c'est tout avec ces employeurs qui répondent pas aux mails pour une possibilité d'alternance

Dans quel domaine ?

domaine de la maintenance industrielle

MEI ?

J'ai fait ça y'a longtemps en alternance, franchement ça allait niveau recrutement :(

Boucle + heureusement qu'il y a des bonnes planques dans la fonction publique
Bien de citer mon pavé l'OP ? :hap:

C'est parfaitement compréhensible surtout ce qu'a dit le khey plus haut.

Demander a une jeune d'avoir une multitude d'expérience alors qu'ils sont là pour s'expérimenter justement, se développer, se trouver.

La génération d'avant commençait à connaître ça.

Les boomers ont eu la tranquillité

Bah moi justement je veux taffer j’en ai marre des cours ptn

Le 13 janvier 2023 à 21:39:38 :
Bien de citer mon pavé l'OP ? :hap:

mais t'as vraiment pas de vie toi

3ans d'xp dans un secteur qui recrute a mort , la raison du pk il ne trouve pas ??? L'equipe qui est composé essentiellement de boomers qui n'hésitent pas a te faucher dés qu'il y'a une boutade de faite :)

Je travaille dans la maintenance ces machines / systeme automatisée , a coté c'est ultra interessant mais ce qui t'entoure est horrible.

Depuis 1 ans j'accumule mon chomage pour me réorienter dans un bullshit jobs comme ca.

Aujourd’hui tu galère pour finir tes études, une fois les études terminées tu galère pour trouver un taf, dont la paye, les perspectives d’évolutions et les conditions de travail, ne sont pas à la hauteur

Sans même compter le covid, les réseaux sociaux et le virtuel, qui participent à l’essor de la solitude et de la misère affective

Données du topic

Auteur
jusdefoetus
Date de création
13 janvier 2023 à 21:32:36
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 124