Topic de Informatique8 :

[Jean-INFORMATIQUE] Besoin D'aide INFORMATIQUE pour ma tour

Bonsoir les kheys :cool:

J'ai un problème avec ma tour, elle m'affiche un écran noir, les ventilateurs tourne, la led du bouton démarrage fonctionne, mais rien ne s'affiche, j'ai changé d'écran, de cable, dvi hdmi vga etc,

J'ai tout démonté, remonté la Carte graphique (D'ailleurs, rien ne s'affiche même sans la carte graphique, quand je connecte l'HDMI à la carte mère !) Débrancher rebrancher la ram, le disque dur, etc

Je suis un peu perdu, si des kheys peuvent me donner des idées :hap:

Va chez ldlc ils l'ont dit à la télé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/1/1642450927-capture-du-2022-01-17-21-19-35-removebg-preview.png

Le 08 janvier 2023 à 21:13:18 :
Va chez ldlc ils l'ont dit à la télé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/1/1642450927-capture-du-2022-01-17-21-19-35-removebg-preview.png

Ahi merci du TUYAUX khey

C'est le nouveau topic boucle ?
T'es dans ton garage et tu vas faire une vidéo non ?

Le 08 janvier 2023 à 21:14:27 :
C'est le nouveau topic boucle ?
T'es dans ton garage et tu vas faire une vidéo non ?

Heu tu m'a perdu la khey :hap:

Vérifie bien que tu as activé la carte graphique et non pas la carte graphique du processeur intégré
Vérifie aussi si tu as bien connecté le bon câble, essaye différent type sinon (HDMI ou DP)

Le 08 janvier 2023 à 21:19:31 :
Vérifie bien que tu as activé la carte graphique et non pas la carte graphique du processeur intégré
Vérifie aussi si tu as bien connecté le bon câble, essaye différent type sinon (HDMI ou DP)

Je vais ou pour vérifié que c'est la carte graphique qui est activé khey ? Je n'ai pas accés au bios j'ai un écran noir, est ce qu'il y a un moyen physique de le faire ?

Oui j'ai déjà tester pour les câble :hap:

pas tres bon signe si meme le bios ne s'affiche pas et que ni la carte dedié ni la celle du proc ne fonctionne :peur:
tu as fait quoi quand le probleme s'est produit?

Le 08 janvier 2023 à 21:21:36 :
pas tres bon signe si meme le bios ne s'affiche pas et que ni la carte dedié ni la celle du proc ne fonctionne :peur:

Oui khey AUCUNE des deux ne fonctionne je ne comprend plus rien :peur:

T'as une led d'allumée sur la carte mère ?

Le 08 janvier 2023 à 21:21:57 :
tu as fait quoi quand le probleme s'est produit?

Absolument rien, du jour au lendemains la tour m'a fait ça et ensuite j'ai tout démonté pour vérifié :peur:

Le 08 janvier 2023 à 21:22:49 :
T'as une led d'allumée sur la carte mère ?

Non aucune led sur la carte mère (Gigabyte FM2) :non:

Peut être l'écran qui n'est pas réglé sur la bonne sortie
Débranche tout
Appuie sur bouton power 30 sec
Rebranche tout
Démarre normalement

Le 08 janvier 2023 à 21:23:16 :
Peut être l'écran qui n'est pas réglé sur la bonne sortie

J'ai changé d'écran et de cable khey, çà ne vient pas de la :non:

Le 08 janvier 2023 à 21:24:02 :
Débranche tout
Appuie sur bouton power 30 sec
Rebranche tout
Démarre normalement

Mais si tous est débranché comment est- ce que ça peut fonctionner ? Tu me troll ou je tente réellement khey ? :peur:

Le 08 janvier 2023 à 21:25:19 :

Le 08 janvier 2023 à 21:24:02 :
Débranche tout
Appuie sur bouton power 30 sec
Rebranche tout
Démarre normalement

Mais si tous est débranché comment est- ce que ça peut fonctionner ? Tu me troll ou je tente réellement khey ? :peur:

Ça va vider la pile bios cette manip

Données du topic

Auteur
Informatique8
Date de création
8 janvier 2023 à 21:08:38
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 139