Topic de BNN_682 :

Reconversion ingesclave informatique to prof de maths vous en pensez quoi ?

  • 1
Ingesclave bien payé mais métier difficile resté enfermé dans un bureau devant le pc faire un boulot totalement virtuel vide de sens :(
Prof de maths mal payé mais métier facileutile qui a du sens et humain
Pire idée kheyou. Je suis prof de maths actuellement, et je cherche une reconversion au plus vite :rire:

Le 09 janvier 2023 à 07:48:56 :
Pire idée kheyou. Je suis prof de maths actuellement, et je cherche une reconversion au plus vite :rire:

Vous avez cas échanger vos jobs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

oula, tu es tombé en dépression ou quoi pour devenir prof?
Non c'est normal key
Je suis actuellement dans l'informatique et je vais passer les examens pour etre prof de math soit le capes soit l'agreg

Le 09 janvier 2023 à 07:48:56 :
Pire idée kheyou. Je suis prof de maths actuellement, et je cherche une reconversion au plus vite :rire:

Developpe je pense a faire prof math

fait prof de math particulier et fait full black

ou prof en collège- lycée à temps partiel et le reste du temps des cours particuliers comme ça tu profite des vacances payées et des autres avantages de fonctionnaire

Bahhh en soi, si t'as une patience quasi illimitée face aux éléments perturbateurs, et que t'es prêt à consacrer le temps nécéssaire aux élèves qui présentent des difficultés + la passion de transmettre du savoir, bah vas y fonce :hap:
L'op qui va être envoyé dans les cités de Marseille s'il est du nord de la France ou dans le 93 s'il est du Sud https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Tu peux passer le CAFEP pour bosser dans le privé

Le 29 janvier 2023 à 08:19:14 :
Bahhh en soi, si t'as une patience quasi illimitée face aux éléments perturbateurs, et que t'es prêt à consacrer le temps nécéssaire aux élèves qui présentent des difficultés + la passion de transmettre du savoir, bah vas y fonce :hap:

Et se dire que les mauvais seront toujours mauvais et que tu ne peux rien y faire :hap:

Le 29 janvier 2023 à 09:00:40 :

Le 29 janvier 2023 à 08:19:14 :
Bahhh en soi, si t'as une patience quasi illimitée face aux éléments perturbateurs, et que t'es prêt à consacrer le temps nécéssaire aux élèves qui présentent des difficultés + la passion de transmettre du savoir, bah vas y fonce :hap:

Et se dire que les mauvais seront toujours mauvais et que tu ne peux rien y faire :hap:

Ça dépend des cas :(

Le 29 janvier 2023 à 08:19:14 :
Bahhh en soi, si t'as une patience quasi illimitée face aux éléments perturbateurs, et que t'es prêt à consacrer le temps nécéssaire aux élèves qui présentent des difficultés + la passion de transmettre du savoir, bah vas y fonce :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Le 29 janvier 2023 à 09:02:45 :

Le 29 janvier 2023 à 09:00:40 :

Le 29 janvier 2023 à 08:19:14 :
Bahhh en soi, si t'as une patience quasi illimitée face aux éléments perturbateurs, et que t'es prêt à consacrer le temps nécéssaire aux élèves qui présentent des difficultés + la passion de transmettre du savoir, bah vas y fonce :hap:

Et se dire que les mauvais seront toujours mauvais et que tu ne peux rien y faire :hap:

Ça dépend des cas :(

La grande majorité le restera. Ça fait chier mais c'est comme ça.

Tu as des solutions, je suis aussi developpeur, en gros si t'en as marre t'as :
Le full remote (ce que je fais) + horaire flexible. Je bosse de 7h30 à 15h puis après jsuis penard pour sortir faire du sport etc, je me tape pas de transport en commun ou de bouchon et je vis dans une jungle urbaine.

Etre freelance pour te barer quand tu veux.

Etre consultant pour bouger

Etre intervenant dans des ecoles d'info

Le delire de coder 7h en open space c'est pas possible je te rejoins

J'ai fait l'inverse:
-prof de maths en collège/lycée : pas intéressant, maths de bas niveau, si t'as une classe de 35 imagine 5 minutes par copie en seconde et t'apprends rien.
-informatique : quand ça va pas, tu peux changer plus facilement. Intellectuellement je trouve ça plus interessant: plus de remise en question, aspect analytique/résolution de problèmes et qd ça va et que tes collègues sont bien : c'est le top.

L'EN en réalité c'est assez fermé et tu seras seul.

Les deux sens existent.

  • 1

Données du topic

Auteur
BNN_682
Date de création
8 janvier 2023 à 20:31:04
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 90