Topic de MagnaCartA160 :

[Purple Pill] Génétique et réussite scolaire.

  • 1

Voici l'article, c'est un pépite. Evidemment, je vais vous partager les extraits croustillants. Malheureusement, ce topic va probablement sauter par les tenanciers de la Science officielle, de la science à la française. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

https://www.lexpress.fr/sciences-sante/robert-plomin-les-parents-et-lecole-influent-peu-sur-la-reussite-des-enfants-D2AB2XQ4DNAYRGFUDAWZTHY5OU/

C'est un entretien avec Robert Plomin, l'un des généticiens les plus renommés dans le domaine.

La part génétique dans la prise de poids :

Grâce aux recherches en génétique, nous avons pris conscience que l’environnement ne rendait pas similaires deux enfants qui grandissaient pourtant dans la même famille. L’exemple classique, c’est le poids. Les variations de l’indice de masse corporelle sont dues à 60 %-70 % à des différences d’ADN héritées.

L'influence des parents dans l'évolution de l'enfant :

Nous avons peu d’influence sur ce que nos enfants vont devenir non seulement parce que le facteur génétique est important, mais qu’en plus nous avons moins de contrôle que nous le pensons sur le facteur environnemental. Par exemple, le nombre de livres que vous lisez à vos enfants ne jouera pas sur leur niveau de lecture quand ils entreront à l’école.

L'impact de l'enseignement sur la réussite :

En Grande-Bretagne, des parents paient des centaines de milliers de livres sterling pour placer leurs enfants dans les meilleures maternelles et écoles élémentaires et secondaires, afin qu’ils entrent à Oxbridge [NDLR : contraction d’Oxford et Cambridge]. Mais nos recherches, comme d’autres, montrent que cela ne fait aucune différence. Les élèves du privé réussissent certes mieux que ceux du public lors de l’examen du GCSE [NDLR : équivalent britannique du brevet des collèges]. On pense par conséquent qu’elles offrent un meilleur enseignement. Mais en réalité, ces établissements n’ajoutent aucune valeur, ils ne font que sélectionner des enfants qui brillent déjà en classe.

Les écrans, la raison derrière la baisse de qi en France ?

Dans les années 1970 et 1980, des milliers d’études, toujours négatives, sur la télévision ont été publiées. De notre côté, nous avons réalisé une étude allant dans le sens contraire. On présume que le fait de regarder la télévision serait purement une question d’environnement. Mais est-ce vraiment le cas ? Certains enfants regardent davantage la télévision que d’autres, ou privilégient certains types de programmes. Nous avons montré qu’il y avait une influence génétique à cela.

A la fameuse question question, il y a différents types d'intelligence, sa réponse dit tout de l'environnement intellectuel sur ces questions

J’ai cru comprendre que l’intelligence était un sujet particulièrement controversé en France, alors même que le psychologue français Alfred Binet a été, au début du XXe siècle, la première personne à développer des tests d’intelligence. Il l’a fait pour de très bonnes raisons, car il voulait savoir quel enfant aurait besoin de davantage d’aide à l’école.

Je sais que les gens n’aiment pas entendre cela. Mais il y a tant de recherches sur ce sujet qu’on ne peut pas le nier. Les enseignants en sont d’ailleurs parfaitement conscients. Ils ne sont nullement formés en génétique et l’air du temps nie l’importance de l’intelligence. Mais quand ils sont confrontés à une classe de 30 élèves, ils savent que certains d’entre eux apprendront n’importe quoi, en maths ou en lecture, quand d’autres auront besoin d’aide. L’environnement familial et le milieu socio-économique n’expliquent pas tout.

Pourquoi la question de l'innée n'est jamais abordée en France ?

Les guerres culturelles sont sans aucun doute en train de pénétrer le domaine scientifique. Je suis de la vieille école sur cette question : je veux garder la science le plus loin possible de la politique. La généticienne comportementaliste américaine Kathryn Paige Harden a publié en 2021 un livre, La Loterie génétique, pour tenter de convaincre les gens de gauche que cette discipline n’était pas leur ennemi mais pouvait au contraire leur offrir une perspective progressiste. C’est bien, mais ce n’est pas mon objectif. Si les gens ne sont pas convaincus par des données scientifiques, je ne pense pas que ramener la génétique vers la politique aidera à les convaincre.

L'impact de l'intelligence dans le choix du partenaire :

En réalité, nous faisons tous de l’eugénisme. Si vous êtes célibataire et allez dans un bar pour rencontrer quelqu’un, l’un des facteurs majeurs de votre choix sera son intelligence. On entend souvent qu’on ne peut pas mesurer l’intelligence des gens, mais en conversant avec quelqu’un, vous évaluez son intelligence en une trentaine de secondes ! Nous faisons tous cela ! La corrélation en matière d’intelligence générale dans un couple est de 0,5. Ce qui signifie que nous sélectionnons des partenaires qui ont une intelligence similaire à la nôtre.

Maintenant, vous avez absolument tous les éléments pour comprendre en quoi les réformes successives du système scolaire ne CHANGERONT RIEN à la situation du pays. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617871500-ronaldo-clown-2.png

BVG dans absolument TOUS les domaines la génétique fait 80% du travail (sport, intelligence, sociabilité, humeur)

En réalité pour l'extrême majorité des gens nos existences sont déjà prédéterminées et même avec tous les efforts du monde il est presque impossible de changer de façon notoire.

Par exemple un pucix à 20 ans (qui un minimum d'efforts) ne deviendra JAMAIS un tombeur.
Ils auront beau faire tous les efforts du monde 99% des gens seront incapables de comprendre correctement un bouquin d'Hegel.

L'Afrique ne sera jamais un continent développé (ou le sera mais sans les africains aux commandes)

Le 13 janvier 2023 à 13:53:48 :
BVG dans absolument TOUS les domaines la génétique fait 80% du travail (sport, intelligence, sociabilité, humeur)

En réalité pour l'extrême majorité des gens nos existences sont déjà prédéterminées et même avec tous les efforts du monde il est presque impossible de changer de façon notoire.

Par exemple un pucix à 20 ans (qui un minimum d'efforts) ne deviendra JAMAIS un tombeur.
Ils auront beau faire tous les efforts du monde 99% des gens seront incapables de comprendre correctement un bouquin d'Hegel.

L'Afrique ne sera jamais un continent développé (ou le sera mais sans les africains aux commandes)

Oui, et c'est de plus en plus admis, mais c'est drôle de voir les réactions des "français", ceux qui te parlent du GIEG comme de l'Evangile, du vaccin comme d'une règle d'airain, venir chialer. La science à la carte pour les gauchistes :o))

Enfin, en tant que benjamin d'une famille d'immigré algérienne, qui compte 5 garçons, j'ai bien vu à quel point nos parcours sont différents, hors nous avons eu la même éducation. :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
MagnaCartA160
Date de création
13 janvier 2023 à 13:43:11
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 339