Topic de CozyBoi :

Master Maths app/Biostats en Europe ?

  • 1

Bonjour,
je suis actuellement en césure à la suite d'un M1 Maths dans une fac parisienne. Je termine un stage en temps que Data Scientist dans le domaine pharma et vais poursuivre en recherche (modélisation epidémiologique, analyse de données génomique...) pour 6 mois. Plusieurs questions:

- Si je compte m'orienter vers les biostats, devrais-je plutôt valider un M2 stats et faire un doctorat en Biostats, où alors me diriger vers un M2 biostats directement (j'ai l'impression que les enseignements en stats y sont assez légers et je risque de ne pas apprendre grand chose)

- Auriez-vous des suggestions pour des MSc stats en Europe (préference UK, Europe du Nord) ? La plupart du temps les programmes sont similaires à celui que j'ai suivi en M1. Le MSc Stats, track Biostats de l'Imperial College me plait beaucoup, mais il est très sélectif

Rien que sur Paris tu as de quoi faire en statistique je comprends pas pourquoi vouloir aller à l'étranger ? Tu peux aussi faire un master de maths app à la biologie ou stats généraliste et faire un stage et thèse en biostats...

Le 09 janvier 2023 à 13:29:21 :
Rien que sur Paris tu as de quoi faire en statistique je comprends pas pourquoi vouloir aller à l'étranger ? Tu peux aussi faire un master de maths app à la biologie ou stats généraliste et faire un stage et thèse en biostats...

Je connais déjà les masters parisiens, je veux juste d'éventuelles pistes alternatives :(

  • 1

Données du topic

Auteur
CozyBoi
Date de création
8 janvier 2023 à 18:42:09
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 102