La mauvaise foi de mon agence d'intérim
- 1
j'ai été obligé de présenter ma démission par mail. J'avais une mission à la base de fin novembre jusqu'au 31 décembre et j'ai rallongé jusqu'au 16, sauf que eux dans mon dos et sans même me consulter, ni même que je donne mon accord, m'ont fait un contrat jusqu'au 31 Janvier qu'ils m'ont certe envoyé fin décembre mais que je n'avais pas encore signé, ni renvoyé à l'organisme responsable.
D'après eux, je me suis "engagé" sur ce contrat alors qu'on ne m'a jamais rien dit verbalement et que je n'ai rien signé. On m'a juste envoyé un contrat et du coup j'ai été contraint de démissionner de moi même car ils ne m'ont même pas laissé le choix. La fille au téléphone était limite énervée contre moi me reprochant de ne pas tenir mes engagements. C'est normal un tel culot et ca vous est déjà arrivé quelque chose de similaire ?
Le 12 janvier 2023 à 16:43:45 :
Si tu n'as rien signé ils sont fautifs. T'as quand même le chômage j'espère ?
Non je vais rien toucher. Je pourrais les trainer au prudhommes mais la flemme. Ca fait chier quand même. Je n'ai rien signé du tout.
Le monde du travail transforme les gens en psychopathe khey.
Menace de porter plainte et de rendre l'affaire publique avec des journalistes si tu n'obtiens pas d'excuse et tu vas voir le changement de ton.
Le 12 janvier 2023 à 16:45:25 :
Si tu n'as rien signé ils sont fautifs. T'as quand même le chômage j'espère ?Non je vais rien toucher. Je pourrais les trainer au prudhommes mais la flemme. Ca fait chier quand même. Je n'ai rien signé du tout.
Si tu es bien sûr de n'avoir rien signé et que tu risques de ne pas retrouver du travail direct faut faire quelque chose.
Le 12 janvier 2023 à 16:45:29 :
Le monde du travail transforme les gens en psychopathe khey.Menace de porter plainte et de rendre l'affaire publique avec des journalistes si tu n'obtiens pas d'excuse et tu vas voir le changement de ton.
C'est chaud quand même. Ils considèrent que j'ai signé la prolongation alors qu'ils ne m'ont même pas envoyé ne serait-ce qu'un mail, ni même téléphoné pour ne serait-ce que me consulter et me dire que c'était jusqu'au 31 Janvier. Ils ont considéré que je me suis "engagé" alors qu'il n'y a aucune preuve de celà, pas même une discussion. Ce n'est même pas une histoire de tarder d'envoyer le contrat en fait puisque la fille m'a clairement dit que du moment qu'ils enregistraient le contrat sur leur logiciel interne, c'était considéré comme verrouillé.
Le 12 janvier 2023 à 16:46:25 :
Le 12 janvier 2023 à 16:45:25 :
Si tu n'as rien signé ils sont fautifs. T'as quand même le chômage j'espère ?Non je vais rien toucher. Je pourrais les trainer au prudhommes mais la flemme. Ca fait chier quand même. Je n'ai rien signé du tout.
Si tu es bien sûr de n'avoir rien signé et que tu risques de ne pas retrouver du travail direct faut faire quelque chose.
Je pars en auto-entrepreneur et au pire des cas si ca ne fonctionne pas, je travaille avec une autre agence d'intérim bien plus réglo donc j'irais vers eux. J'avais exceptionnellement changé d'agence pour cette fois-ci
Le 12 janvier 2023 à 16:52:55 :
Fallait pas démissionner, tu aurais du exiger une fin de mission pour avoir droit au chômage, la t'es bz
Ils ont littéralement refusé puisqu'ils ont considéré selon eux que je m'étais engagé pour cette prolongation et que c'était impossible de revenir dessus. J'ai pas voulu me casser la tête avec eux. Avec un peu de recul j'aurais du un peu plus m'énerver quand même pour leur faire comprendre qu'ils utilisent des méthodes de voyou.
Alors oui ça m’est arrivé un truc similaire
J’étais en vacances à l’étranger et je reçois un sms me demandant comment se passe mes vacances + me demandant si je peux venir 2 jours après mon retour
Je n’ai pas répondu au sms
La veille de mon retour, j’appel mon agence pour leur prévenir que je reviens bientôt.
Mais à ce moment-là, PERSONNE ne me parle du sms en question, on me demande pas par téléphone si je serai dispo, du coup je me dis qu’ils ont plus besoin de moi.
2 jours après mon retour, je ne suis pas allé bosser évidemment vu qu’il y a eu aucune confirmation de ma part, je prends ma douche, je reçois un appel me demandant où je suis
Je leur explique que je suis chez moi :
« Oui mé ôn tavé kontacté pour travailler ojd, tu pourré passé stp ? »
J’arrive bosser et je lis dans Team que ça parlait de moi en mode « oui il a oublier c’est pour ça qu’il est arrivé en retard »
- 1
Données du topic
- Auteur
- Actimel2987
- Date de création
- 12 janvier 2023 à 16:41:37
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12