Topic de Steinhers :

"L'art contemporain c'est de la MERDE" Ah ouais ?

Le 06 janvier 2023 à 19:57:21 :

- monochrome
- plug anal place Vendôme
- œuvres invisibles
- chaises fondues pour en faire un pylône de métal
- WC au milieu d'un hall

Oui, c'est de l'inculture de résumer ça. D'ailleurs en parlant d'inculture : https://www.youtube.com/watch?v=XsTjPJDgN1E

Chaud, la panoplie complète du golem a été enfilée là :ouch:
Il manque plus qu'un extrait de Lapierre et un petit bout du logos veineux de Barbare civilisé à la rigueur :ouch:

Le golem est de base la norme, les gens qui constituent la norme et la majorité adore l'art contemporain, les golems sont donc ceux qui apprécient l'AC.

Regarde la vidéo, tu t'endormiras moins inculte ce soir.

Bien sûr. La norme c'est effectivement de se ruer au palais de tokyo et à beaubourg le samedi matin
Misérable golem :rire:

Le 06 janvier 2023 à 19:59:33 :

- monochrome
- œuvres invisibles
- WC au milieu d'un hall

Oui, c'est de l'inculture de résumer ça. D'ailleurs en parlant d'inculture : https://www.youtube.com/watch?v=XsTjPJDgN1E

Il manque plus qu'un extrait de Lapierre et un petit bout du logos veineux de Barbare civilisé à la rigueur :ouch:

Le golem est de base la norme, les gens qui constituent la norme et la majorité adore l'art contemporain, les golems sont donc ceux qui apprécient l'AC.

Bien sûr. La norme c'est effectivement de se ruer au palais de tokyo et à beaubourg le samedi matin

Demande autour de toi ce que les gens pensent de l'AC. Tu seras surpris :)

L'AC financé massivement pas la CIA dans les années 60 mais c'est moi le golem :).

Ton cerveau il sert à quoi au juste ?

une image en 2D te fout la rage? ok ok très bien tu fais donc partie de l'œuvre
quand un type pose un urinoir dans un musée c'est pas ça l'œuvre, c'est tous les gens qui au lieu d'ignorer ce troll vont se mettre à rager et ce, depuis plus d'un siècle, et nous les amateurs d'arts nous rions de vous

Wow que c'est ridicule

Le 06 janvier 2023 à 19:51:33 :

Allez, je t’anéantis littéralement :

Étymologie du mot homophobe : composé de homo (apocope de homosexuel) et du suffixe -phobe (peur).

Oser dire que le sens des mots n'est pas défini par leur étymologie, c'est quel niveau d'étude ? 4ème de mémoire, donc t'es un désco :).

donc tu t'acharnes a chipoter sur les mots pour combler tes lacunes artistiques, tu as fais de l'histoire de l'art ? et si c'est le cas tu arrive encore à bander sur le David de Michel-Ange ? :-)))
mais je le reconnais tu maitrises bien le latin, dommage que cela n'ai rien à voir

Tu changes subitement de discours. L'art de manier la langue ne te sied pas visiblement.

Aucune lacune en art mais l'art contemporain n'est pas de l'art, faire un gros caca sans même connaitre l'objectif de ce que l'on fait au départ, ce n'est pas de l'art, c'est du n'importe quoi, qui donne une bouse et on l'appelle œuvre d'art à 30k pour en faire une niche fiscale.

Tu parlais plus haut de processus de création. Quel processus le golem ? Prendre un seau de peinture, le jeter en l'air pour que ça retombe sur une toile et dire que l’œuvre qui en découle est du génie artistique et que la démarche intellectuelle pour arriver à ce résultat a nécessité 1000h de réflexion et de travail ?

Suffit de voir la vidéo de Lapierre sur le sujet pour se rendre compte que même les ahuris dans ton genre, qui assistent aux expositions contemporaines, ne savent même pas ce qu'ils voient. Ils balancent des mots sans aucun sens pour rssayer de donne de la consistance à une immondice. C'est pitoyable.

je pense pas que tu fasses un homme de paille, c'est ta vision réel de l'art contemporain, alors ce que tu définis c'est évidement de la merde comme art, si tu fais référence à Jackson Pollock en effet c'est nul,
mais tu bloques sur la boite de conserve pleine de merde qui a maintenant plus de 80 ans, pas très à jour comme vision de l'art
et oui il y a un pseudo élitisme du monde de l'art mais comme dit plus haut, rien de nouveau sous le soleil, avec des bases en histoire de l'art on comprend que ce marché a TOUJOURS été pour les bourgeois

tu veux de l'art comme à la renaissance ? bien bon courage pour innover dans ce style
je ne m'mentionnerais que peu les têtes de plâtre du barbare civilisé, j'espère que ce n'est pas un model d'art tradi pour toi

soulages était une énorme merde gauchiasse candaule dhimmi (que de pléonasmes) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643158946-soral-weed-kali-yuga.png

Le 06 janvier 2023 à 20:06:32 :
soulages était une énorme merde gauchiasse candaule dhimmi (que de pléonasmes) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643158946-soral-weed-kali-yuga.png

fine analyse du jeu de lumière, sur base d'une seul couleur

Le 06 janvier 2023 à 20:01:57 :

Le 06 janvier 2023 à 19:59:33 :

- monochrome
- œuvres invisibles
- WC au milieu d'un hall

Autour de moi il n'y a pas de golems :)
J'ajoute que si tu avais réellement pris la peine d'écouter gémir le torrent de merde que tu as posté plus haut, tu aurais compris que justement, il fait de la difficile praticabilité de l'art contemporain un critère de disqualification. Bien sûr, comme chacun le sait, le vulgaire raffole des choses complexes. Raison pour laquelle d'ailleurs on voit tant de monde lire Hegel dans les transports en commun
Tu peux disposer le golem :rire:

C'est pareil pour la musique contemporaine, j'avais vu ça sous une composition de Tristan Murail et il avait tout résumé :

Cette pièce renferme les 3 clichés principaux de la musique contemporaine pour piano qu'on peut entendre sur presque tous les continents depuis des décennies. A savoir l'abstraction, encore de l'abstraction et toujours de l'abstraction. François-Frédéric Guy, excellent pianiste au demeurant, a beau fanfaronner ici et là que Tristan Murail est un génie, que son écriture pour piano est ceci ou cela, ou autre bla bla, la réalité demeure obstinée ; il ne s'agit là que de bons procédés entre un compositeur un brin officiel et un interprète qui ne l'est pas beaucoup moins. Chacun se passe délicieusement la pommade, en empochant les subventions qui donnent à l'un comme à l'autre l'impression très illusoire de participer à quelque événement musical important. Du reste c'est aussi cette mafia musicale, essentiellement politique à défaut d'être créatrice, qui pousse la plupart des compositeurs sans talent à noircir leur papier à musique en y apposant avec gourmandise un énième numéro d'opus composé à la va vite, et les éditeurs les plus en vue à les publier illico comme étant le nec le plus ultra du moment.
Non, non et non messieurs et mesdames, cette musique n'est pas du "Debussy d'aujourd'hui" comme on peut parfois le lire. De grâce nettoyons nos oreilles et éduquons-nous un peu avant de dire ces très embarrassantes âneries. Debussy a inventé un monde sonore inouï, une forme d'expression ultra novatrice mais qui garde un lien avant le passé ! C'est là où réside sa force, lui comme de nombreux génies de la même époque en France. Aujourd'hui, et en réalité depuis déjà un moment, les compositeurs qui n'ont strictement rien à dire se pavanent soit dans un bavardage inconséquent et stérile, soit en s'enfermant dans un minimalisme extrême. Le drame est que dans l'un comme dans l'autre cas ces "discours" reflètent une profonde fainéantise d'écriture. Je parle d'une absence quasi totale d'un discours harmonique, d'une construction réellement lisible et variée. A la place de cela des sonorités et des effets instrumentaux à n'en plus finir, où le début, le milieu comme la fin ne sont qu'une seule et même morne litanie interchangeable. Certes c'est sévère comme jugement, mais ce jugement correspond à la réalité et les principaux acteurs de cela le savent parfaitement. Un compositeur peut ne pas avoir de talent et être propulsé dans les cactus des récompenses pour bien d'autres raisons que des raisons artistiques. Mais il n'est pas dupe. Parfois, parvenir à décrocher des prix et des commandes en se sachant pourtant médiocre peut être une formidable revanche sur les beaucoup plus talentueux que soi, mais dont on sait aussi que ces derniers resteront pour beaucoup dans l'obscurité. Passons….

J'ajoute que si tu avais réellement pris la peine d'écouter gémir le torrent de merde que tu as posté plus haut, tu aurais compris que justement, il fait de la difficile praticabilité de l'art contemporain un critère de disqualification. Bien sûr, comme chacun le sait, le vulgaire raffole des choses complexes. Raison pour laquelle d'ailleurs on voit tant de monde lire Hegel dans les transports en commun

Les raccourcis pitoyables :rire:

Rien qu'à lire ta prose je sais que t'es un prolo embourgeoisé qui se prend pour un riche, la cible parfaite pour les dominants.

Croire que parce qu'on apprécie l'AC c'est ne pas être un golem est cocasse quand toutes les chaines de TV ainsi que l'EN font l'élogent de l'AC h24.

Et bien sûr, les grecs, qui adoraient les sculptures à l'anatomie parfaite, étaient des golems :)

Idem pour ceux qui aiment les Renoir ou les sculptures de Rodin.

T'es tellement idiot que tu n'as même pas compris que l'AC c'est l'art accessible pour les prolos embourgeoisés :rire:

Les riches achètent tjs des Van Gogh le gogole.

Il n'y a rien de plus risible que le golem qui s'ignore en se pensant supérieur.

l'art cette abstraction de merde qui va crever avec l’avènement de l'IA, miam miam https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png
Tout ces gauchistes qui revaient d'une utopie niaise rempli d'artistes multicolores en pls https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
j'ai visité le musee soulages à rhodes, j'adore perso

Le 06 janvier 2023 à 20:17:34 :
Tout va bien dans le meilleur des mondes https://www.20minutes.fr/insolite/3077623-20210705-auteur-uvre-art-invisible-accuse-plagiat-artiste-americain

L'Italien pour se défendre : "mais je vous assure que mon œuvre invisible est différente de la précédente" :rire:

Le 06 janvier 2023 à 20:13:55 :

Les raccourcis pitoyables :rire:

Rien qu'à lire ta prose je sais que t'es un prolo embourgeoisé qui se prend pour un riche, la cible parfaite pour les dominants.

Croire que parce qu'on apprécie l'AC c'est ne pas être un golem est cocasse quand toutes les chaines de TV ainsi que l'EN font l'élogent de l'AC h24.

Et bien sûr, les grecs, qui adoraient les sculptures à l'anatomie parfaite, étaient des golems :)

Idem pour ceux qui aiment les Renoir ou les sculpture de Rodin.

T'es tellement idiot que tu n'as même pas compris que l'AC c'est l'art accessible pour les prolos embourgeoisés :rire:

Les riches achètent tjs des Van Gogh le gogole

L'idiote binarité du raté lambda a encore frappé :)
Si on construit correctement ses phrases, c'est que la bourgeoisie nous pilote, mieux, nous identifie comme cibles "parfaites". Cibles qui serviraient quels desseins ? Chépo :)
Tu es le seul à voir une relation causale entre l'amour ou la détestation de l'art contemporain et la golémie, relis un toi un peu le cuck. Donc tout le reste de ta démonstration de menteur puant est complètement vaine :rire:
Evidemment, l'art contemporain est un art qui s'adresse à la classe quantique des prolos-embourgeoisés :oui:

Le 06 janvier 2023 à 20:07:45 :
C'est pareil pour la musique contemporaine, j'avais vu ça sous une composition de Tristan Murail et il avait tout résumé :

Cette pièce renferme les 3 clichés principaux de la musique contemporaine pour piano qu'on peut entendre sur presque tous les continents depuis des décennies. A savoir l'abstraction, encore de l'abstraction et toujours de l'abstraction. François-Frédéric Guy, excellent pianiste au demeurant, a beau fanfaronner ici et là que Tristan Murail est un génie, que son écriture pour piano est ceci ou cela, ou autre bla bla, la réalité demeure obstinée ; il ne s'agit là que de bons procédés entre un compositeur un brin officiel et un interprète qui ne l'est pas beaucoup moins. Chacun se passe délicieusement la pommade, en empochant les subventions qui donnent à l'un comme à l'autre l'impression très illusoire de participer à quelque événement musical important. Du reste c'est aussi cette mafia musicale, essentiellement politique à défaut d'être créatrice, qui pousse la plupart des compositeurs sans talent à noircir leur papier à musique en y apposant avec gourmandise un énième numéro d'opus composé à la va vite, et les éditeurs les plus en vue à les publier illico comme étant le nec le plus ultra du moment.
Non, non et non messieurs et mesdames, cette musique n'est pas du "Debussy d'aujourd'hui" comme on peut parfois le lire. De grâce nettoyons nos oreilles et éduquons-nous un peu avant de dire ces très embarrassantes âneries. Debussy a inventé un monde sonore inouï, une forme d'expression ultra novatrice mais qui garde un lien avant le passé ! C'est là où réside sa force, lui comme de nombreux génies de la même époque en France. Aujourd'hui, et en réalité depuis déjà un moment, les compositeurs qui n'ont strictement rien à dire se pavanent soit dans un bavardage inconséquent et stérile, soit en s'enfermant dans un minimalisme extrême. Le drame est que dans l'un comme dans l'autre cas ces "discours" reflètent une profonde fainéantise d'écriture. Je parle d'une absence quasi totale d'un discours harmonique, d'une construction réellement lisible et variée. A la place de cela des sonorités et des effets instrumentaux à n'en plus finir, où le début, le milieu comme la fin ne sont qu'une seule et même morne litanie interchangeable. Certes c'est sévère comme jugement, mais ce jugement correspond à la réalité et les principaux acteurs de cela le savent parfaitement. Un compositeur peut ne pas avoir de talent et être propulsé dans les cactus des récompenses pour bien d'autres raisons que des raisons artistiques. Mais il n'est pas dupe. Parfois, parvenir à décrocher des prix et des commandes en se sachant pourtant médiocre peut être une formidable revanche sur les beaucoup plus talentueux que soi, mais dont on sait aussi que ces derniers resteront pour beaucoup dans l'obscurité. Passons….

Sauf que ça marche pas comme ça, c'est pas parce qu'il y a une absence de discours harmonique que ça reflète une fainéantise d'écriture :pf:
En quoi l'harmonie serait une finalité? :(
A ce moment là Stravinsky c'est aussi de la merde parce qu'il utilisait beaucoup de dissonances?
Ça fait un gros pavé pour pas dire grand chose, et le peu qui est dit c'est de la merde :hap:

Alors oui y'a du vrai dans l'histoire de subventions etc, mais faut pas généraliser à toute la musique contemporaine, y'a du bon comme du mauvais, mais comme partout en fait :pf:

Données du topic

Auteur
Steinhers
Date de création
6 janvier 2023 à 17:26:19
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 281