[BMG] Les samouraïs ont fait une expédition en Europe en 1613 pour visiter Rome
- 1
https://www.curieuseshistoires.net/hasekura-rokuemon-tsunenaga-samourai-saint-tropez/
Ayaa bordel j'ignorais totalement que des samouraïs ont presque fait un tour du monde pour dire bonjour au pape
Ils sont partie du Sendai à l'Est du Japon puis ont traversé l'océan pacifique et ont débarqué au Mexique puis ont rembarqué depuis le Yucatan, ils ont même fait une escale à Cuba puis ont fait une escale à Séville puis ont tracé jusqu'à Rome mais il y a eu beaucoup de vent donc ils ont fait une pause de quelques jours à Saint-Tropez puis sont finalement repartis et arrivés à Rome.
Vous imaginez la réactions des habitants de Saint-Tropez qui voient des gars avec des yeux bizarres, vêtus de robes et de sandales et portant des sabres bizarres débarquer dans leur port sans que personne ne les ait prévenus ?
Le 08 janvier 2023 à 21:25:11 :
Le 08 janvier 2023 à 21:23:42 :
Pourquoi ils sont pas passés par l'ouest ?Parce qu'il n'y avait pas le canal de Suez à l'époque donc ça aurait été très long de faire le tour de l'Afrique
Non mais a pied plutôt, faire le tour du monde en mer à cette période c'était super dangereux
Le 08 janvier 2023 à 21:26:55 :
Pourquoi ils sont pas passés par l'ouest ?Parce qu'il n'y avait pas le canal de Suez à l'époque donc ça aurait été très long de faire le tour de l'Afrique
Ils auraient pas pu juste traverser l'Eurasie à cheval ?
J'imagine que traverser l'empire chinois puis byzanthin devait représenter un certain danger. En Bateau au moins ils croisaient personne.
Le 08 janvier 2023 à 21:26:55 :
Ils auraient pas pu juste traverser l'Eurasie à cheval ?
Y'avait presque pas de route en Eurasie à l'époque donc c'était risqué + les maladies
On trouvait des commerçants asiatiques dans la rome antique fréro, donc non les asiatiques ne nous semblaient pas être des aliens en 1600
Je sais pas a quand remonte le premier contact avec des japs spécifiquement mais ça doit dater aussi
Le 08 janvier 2023 à 21:33:58 :
On trouvait des commerçants asiatiques dans la rome antique fréro, donc non les asiatiques ne nous semblaient pas être des aliens en 1600Je sais pas a quand remonte le premier contact avec des japs spécifiquement mais ça doit dater aussi
Mais pas avec des japonais
On trouvait des commerçants asiatiques dans la rome antique fréro, donc non les asiatiques ne nous semblaient pas être des aliens en 1600
Je sais pas a quand remonte le premier contact avec des japs spécifiquement mais ça doit dater aussi
Oui khey d'ailleurs Marco Polo c'était 300 ans avant tout ça
Et cette route est impossible avant la construction du canal de Panama.
Le 08 janvier 2023 à 21:36:33 :
Le 08 janvier 2023 à 21:33:58 :
On trouvait des commerçants asiatiques dans la rome antique fréro, donc non les asiatiques ne nous semblaient pas être des aliens en 1600Je sais pas a quand remonte le premier contact avec des japs spécifiquement mais ça doit dater aussi
Mais pas avec des japonais
Nan, 1543 le premier contact avec eux apparemment, je m'attendais pas à ça
Alors qu'en 166 on recevait des dignitaires romains chez les Han
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l%27Empire_romain_et_la_Chine
Tout le monde connaissait dans les grandes lignes l'apparence des Japonais surtout hein.
Le mec qui croit que 1600 c'est l'Antiquité ayaouh. Alors qu'on avait déjà découvert le Nouveau Monde etc. Certes il y avait pas internet mais les gens connaissaient au moins de nom l'Asie et avaient entendu parler des gens qui y vivaient.
Le 08 janvier 2023 à 21:41:05 :
Tout le monde connaissait dans les grandes lignes l'apparence des Japonais surtout hein.Le mec qui croit que 1600 c'est l'Antiquité ayaouh. Alors qu'on avait déjà découvert le Nouveau Monde etc. Certes il y avait pas internet mais les gens connaissaient au moins de nom l'Asie et avaient entendu parler des gens qui y vivaient.
Ils devaient sûrement penser que c'étaient des chinois
c'est la que c'est marrant , quand les européens sotn arrivé au japon , on a voulu les convertir au christianisme
t'avais ceux qui était pas contre et ceux qui apprécié pas qu'on remplace leur culture
- 1
Données du topic
- Auteur
- JewSlayerr
- Date de création
- 8 janvier 2023 à 21:21:11
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20