Topic de Max5485 :

[STAGE] Des kheys ont fait leur stage au Luxembourg ?

  • 1

Des retours quant à la compensation financière allouée ? (Stage 3 mois ou +)

D'après ce que j'ai calculé je toucherai quasiment la même chose au Luxembourg 30% du SSM non qualifié = 700euros, tandis qu'en France, ça serait grossomodo 600 euros (26€/h).
Ayant toujours entendu dire que les stages étaient assez bien rémunérés au Luxembourg, ça me semble assez étrange.

Si des kheys ont été en stage notamment en banque au Luxembourg, je suis preneur de leur retour d'expérience. :merci:

Fuis ce pays de golem, j'y ai bossé un peu et c'est n'importe quoi, tes aveuglé par l'aspect financier mais pour eux tu seras qu'un esclave à accepter des conditions que les luxos ne veulent pas. En plus de ça faut rajouter le temps de merde et le froid toute l'année. Ça vaut pas le coup.

Le 12 janvier 2023 à 14:17:45 :
Fuis ce pays de golem, j'y ai bossé un peu et c'est n'importe quoi, tes aveuglé par l'aspect financier mais pour eux tu seras qu'un esclave à accepter des conditions que les luxos ne veulent pas. En plus de ça fait rajouter le temps de merde et le froid toute l'année. Ça vaut pas le coup.

A ce point ? :(

Je suis en passe d'avoir un dcg en alternance sur Paris et je pensais tenter le lux (licence compta diplôme d état) étant de Lorraine à la base...

Le 12 janvier 2023 à 14:19:24 :

Le 12 janvier 2023 à 14:17:45 :
Fuis ce pays de golem, j'y ai bossé un peu et c'est n'importe quoi, tes aveuglé par l'aspect financier mais pour eux tu seras qu'un esclave à accepter des conditions que les luxos ne veulent pas. En plus de ça fait rajouter le temps de merde et le froid toute l'année. Ça vaut pas le coup.

A ce point ? :(

Je suis en passe d'avoir un dcg en alternance sur Paris et je pensais tenter le lux (licence compta diplôme d état) étant de Lorraine à la base...

Une bonne majorité des français n'y restent pas, si tes de lorraine tu dois habiter à Thionville ou alentours qui sont des coins affreusement laids et déprimants, tu dois te taper la route ou les transports qui sont bondés.

Après si c'est juste la thune qui t'intéresse, tu seras ravi, mais c'est 40h par semaine mini, et c'est sur le papier en réalité tu fais plus et les luxos ils sont matrixés avec leur mentalité perfectionniste à la con. En plus faut rajouter une heure mini pour y aller une heure pour revenir perso j'ai lâché. Le temps libre et le beau temps sont plus importants que 1000 balles en plus.

Le 12 janvier 2023 à 14:23:13 :

Le 12 janvier 2023 à 14:19:24 :

Le 12 janvier 2023 à 14:17:45 :
Fuis ce pays de golem, j'y ai bossé un peu et c'est n'importe quoi, tes aveuglé par l'aspect financier mais pour eux tu seras qu'un esclave à accepter des conditions que les luxos ne veulent pas. En plus de ça fait rajouter le temps de merde et le froid toute l'année. Ça vaut pas le coup.

A ce point ? :(

Je suis en passe d'avoir un dcg en alternance sur Paris et je pensais tenter le lux (licence compta diplôme d état) étant de Lorraine à la base...

Une bonne majorité des français n'y restent pas, si tes de lorraine tu dois habiter à Thionville ou alentours qui sont des coins affreusement laids et déprimants, tu dois te taper la route ou les transports qui sont bondés.

Après si c'est juste la thune qui t'intéresse, tu seras ravi, mais c'est 40h par semaine mini, et c'est sur le papier en réalité tu fais plus et les luxos ils sont matrixés avec leur mentalité perfectionniste à la con. En plus faut rajouter une heure mini pour y aller une heure pour revenir perso j'ai lâché. Le temps libre et le beau temps sont plus importants que 1000 balles en plus.

Merci clé pour ton retour :oui:

Oui c'est vrai que le coin est pas terrible...

En tout cas ça fait réfléchir je vais peut être revoir ma position :hap:

J'ai fait mon BTS en Lorraine et mon dcg en passe d être validé sur Paris donc, mes potes BTS qui bossent la bas me vendent ça comme l'Eldorado limite c'est vrai que je sentais qu'il y avait anguille sous roche mais je leur en veux pas ils connaissent que le Lux :(

Y a un gars la bas que je hais pr diverses raisons il bosse chez Mazars en tant qu'auditeur, si c est ce genre de personne la bas effectivement :malade:

Merci clé, je vais réfléchir à 2 fois

Oui , 1500€/mois en banque privée perso pour mon stage de 6 mois
Mais ca pue clairement la merde , tous les jeunes se cassent car c'est 95% de back office , peu de postes intéressants en front/middle , temps de merde 9 mois sur 12 , temps de trajet horrible en bref c'est bien 6 mois mais pas+
Merci pour vos retours les clés, idem je suis Lorrain mais ça me branche moyen de faire 1h aller retour matin et soir, + avec les trains bondés.
J'envisagerai cette option dans le cadre d'un stage long je pense.
  • 1

Données du topic

Auteur
Max5485
Date de création
8 janvier 2023 à 14:52:03
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 132