[Guitare]Je vais passer à l'électrique!
Le 08 janvier 2023 à 18:48:17 :
J'ai une classic vibe c'est super mais test d'abord en magasin elles sont pas toutes top en sorties d'usines. Faut les regler etc... Sinon pour l'ampli ca dépend d'où tu joues. Évites les lampes meme en 5w si tu es en appartement
Ah mais je compte prendre un ampli ou tu peux mettre des ecouteurs dessus comme ça pas de problème,
c'est seulement les amplis numérique ça non?
les amplis marshall entrée de gamme sont vraiment moyens
go sur une squier + un ampli fender, j'ai plus la ref mais dans les 200-300 euros y'en a un sympa avec pas mal de presets
ça + quelques pédales harley benton à droite à gauche, surtout une looper si tu veux t'éclater un peu, et tu peux avoir quelque chose de décent pour un petit budget
Le 08 janvier 2023 à 18:44:32 :
Le 08 janvier 2023 à 18:43:30 :
En ampli j'ai un Line 6 spider 3Très bon son saturé, je ne me prononce pas pour les sons clairs
Pas besoin de pédale d'effet il a tous les sons de bases (chorus, flanger etc)
Ca fait 15 ans que je l'ai il fonctionne toujours très bien
Tu ne te prononce pas sur les sons clairs ça veut dire que c'est pas bien de ce côté?
J'ai pas d'avis parce que je joue jamais en son clair
En guitare j'ai la Dean Mab1 speed of light (faite pour jouer en son saturé)
Le 08 janvier 2023 à 18:47:47 :
Le 08 janvier 2023 à 18:45:28 :
Jen ai chié pour le sweep
Le speed picking
Et encore de nos joursBonne chance
Aya c'est ça que j'aime
des gros solos style hotel california
du shreddingLe 08 janvier 2023 à 18:46:41 :
Le 08 janvier 2023 à 18:34:51 :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2266143930.htm
C'est une bonne guitare?Les Vantage made in Japan ont plutôt de bonnes critiques (plus que les chinoises ou indonésiennes) MAIS je te conseille vivement de l'essayer car ça reste moyen de gamme et tu peux par exemple ne pas aimer le manche. Et vérifier qu'elle est vraiment made in Japan.
Merci khey tu m'aides vraiment beaucoup
T'as Ibanez aussi pour le shredding haha ou Epiphone Explorer.
Le 08 janvier 2023 à 18:50:09 :
J'ai une classic vibe c'est super mais test d'abord en magasin elles sont pas toutes top en sorties d'usines. Faut les regler etc... Sinon pour l'ampli ca dépend d'où tu joues. Évites les lampes meme en 5w si tu es en appartementAh mais je compte prendre un ampli ou tu peux mettre des ecouteurs dessus comme ça pas de problème,
c'est seulement les amplis numérique ça non?
Ouai, c'est plus judicieux. Après l'erreur de beaucoup de guitariste c'est de trop investir en matos. Dans l'ordre la qualité de ton son vient : de ton jeux à 90%, ensuite de l'ampli, puis des micros puis de la (bois etc...).
Perso 20 ans de gratte et j'ai oas une guitare a plus de 1000 euros et pourtant je joue plutôt bien. L'important avec la guitare c'est qu'elle te plaise, que ca soit ton style (shred, blues, son typé single coil ou humbucker) puis qu'elle soit confortable et bien reglé (bon tirant, justesse, hauteur des cordes, courbures du manche). C'est un jeu d'enfant de regler ça et ça fait la diff.
J'ai des potes qui ont des PRS à 2500 balles et quand tu joues dessus elles sont fausses
Le 08 janvier 2023 à 19:02:58 :
Le 08 janvier 2023 à 18:50:09 :
J'ai une classic vibe c'est super mais test d'abord en magasin elles sont pas toutes top en sorties d'usines. Faut les regler etc... Sinon pour l'ampli ca dépend d'où tu joues. Évites les lampes meme en 5w si tu es en appartementAh mais je compte prendre un ampli ou tu peux mettre des ecouteurs dessus comme ça pas de problème,
c'est seulement les amplis numérique ça non?Ouai, c'est plus judicieux. Après l'erreur de beaucoup de guitariste c'est de trop investir en matos. Dans l'ordre la qualité de ton son vient : de ton jeux à 90%, ensuite de l'ampli, puis des micros puis de la (bois etc...).
Perso 20 ans de gratte et j'ai oas une guitare a plus de 1000 euros et pourtant je joue plutôt bien. L'important avec la guitare c'est qu'elle te plaise, que ca soit ton style (shred, blues, son typé single coil ou humbucker) puis qu'elle soit confortable et bien reglé (bon tirant, justesse, hauteur des cordes, courbures du manche). C'est un jeu d'enfant de regler ça et ça fait la diff.
J'ai des potes qui ont des PRS à 2500 balles et quand tu joues dessus elles sont fausses
Ok merci khey je vois je vais juste prendre une guitare qui me plaît et me faire la main dessus
Données du topic
- Auteur
- Izeqyp
- Date de création
- 8 janvier 2023 à 18:29:20
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29