Tiralleurs, le film d'OMAR SY est un énorme BIDE
Ayaaaaa l'hivernage des tirailleurs sénégalais
Je viens de découvrir ce délire
En gros pendant la WW1, les généraux français envoyaient les régiments de sénégalais passer chaque hiver dans des camps en Provence car les pauvres petits êtres fragiles souffraient trop du froid du le nord et ne pouvaient pas se battre.
El famoso "chair à canon victime de racisme"
"L'Hivernage - Dès l'hiver 1914, les tirailleurs (souvent récemment recrutés et à peine entraînés), sont retirés du front parce qu'ils souffrent, plus que les autres, des conditions climatiques. C'est la pratique dite « de l'hivernage » qui se développa à partir de 1915. Les tirailleurs sont installés dans des camps, essentiellement à Fréjus-Saint-Raphaël, où ils suivent un entraînement intensif et des cours de français simplifié. "
http://memoiredelagrandeguerre.eklablog.fr/les-camps-de-frejus-saint-raphael-a113280192
Le 07 janvier 2023 à 21:39:01 :
"Bouleverse la grammaire cinématographique" carrément.
Outre le fait que ça ne veuille rien dire, Avatar 2 est un énième blockbuster américain dédié à la populace, du grand spectacle bien popcorn consensuel. On peut aimer mais il faut quand même remettre les choses à leur place, c'est du cinéma pour enfant et adulescent typique de 2022 avec une morale écolo redite depuis une 20aine d'années.
Et oui.
Avatar 2 est tellement photoréaliste qu'il remet en question les barrières entre jeu d'acteur et animation de l'avatar (dans le sens du double 3D de l'acteur fabriqué par des infographistes, exactement comme certains personnages sont partagés entre leur dualité d'humain et d'Avatar conçu en laboratoire).
Tellement réel qu'il ose bafouer la règle quasi-centenaire d'enregistrer 24 images par secondes pour un film, pour afin affirmer que la fluidité incroyable de 48 images par seconde, ce n'est plus du tâtonnement numérique, c'est enfin un rapprochement du cinéma avec la perception humaine.
Tellement crédible dans sa 3D sidérante et ciselée que les plans en caméras portées dans l'action, que les plans en vue subjective, ne sont plus du gadget, du plan sympa de bande-annonce ou du plan se voulant malin : c'est faire oublier au spectateur qu'il y a un écran et le mettre dans le film.
Il y en eu des Spielberg, des Peter Jackson qui ont fait joujou avec les outils numériques, tellement que des fois on avait l'impression que ce ne sont plus eux qui dirigent le film mais que ce sont les infographistes qui les dirigent.
Avatar 2 rappelle qui est le maître, James Cameron, et qu'il est l'auteur d'une percé technologique qui bouleverse la grammaire cinématographique. Peut-être imparfaite au niveau du scénario (le côté "épisode d'une saga" empêche que le film se suffise en lui-même). Mais un tel perfectionnement technique, tellement en avance, tellement en adéquation avec le scénario, en fait plus qu'un grand film : c'est une expérience.
Alors que Tirailleurs, film plan-plan plein de moraline qui reçoit des critiques plutôt positive sans conviction (on sent bien que les journalistes ne veulent pas être soupçonnés de ne pas soutenir une nouvelle cause à la mode) fasse un bide... Pas la même ligue on va dire.
Le 07 janvier 2023 à 23:33:21 :
Qu'il dégage Omar Sy, c'est une cacahuète à côté de Louis de Funès ...Cet "acteur" est uniquement là où il est à cause de la propagande du gouvernement, et de cette idéologie franc-maçon/judoka.
Horrible son buzz dégueulasse à une semaine de la sortie de son film, alors qu'il n'en a strictement rien à foutre de la "vraie" histoire de la France et des ses ancêtres morts durant les guerres.
Ptdr en plus il compare la guerre en Ukraine avec les guerres en Afrique... Donc c'est ça son argument pour se croire plus légitime (que les Français et leurs ancêtres) de l'ouvrir sur la guerre et l'histoire de la France ? Juste parce qu'il est noir ?
Il faut être un ultra giga cuck sans amour propre, pour aller voir ce film de merde ou supporter ce pingouin qui se fout de la gueule des Français et qui vit aux USA
jamais compris le délire autour de ce type, depuis intouchable
Tout ce qu'il fait est bidesque
Le 07 janvier 2023 à 19:29:30 :
et de plus aucun de ces ancêtre n'a connu cela ou bien la guerre c'est juste un ragix
Le lâche a l'arrière qui arrive encore à rager des coloniaux qui sont venus de l'autre bout du monde pour défendre sa Magalax.
Justement, on t'a déjà expliqué c'est les tirailleurs (et non François le conscrit) qui ont passé la moitié de la guerre à l'arrière
Le 07 janvier 2023 à 19:32:46 :
Le 07 janvier 2023 à 19:30:30 :
Ouais sauf que les Français se battaient pour leur terre et leur système eux.
On a envoyé des Sénégalais dans leur village qui n'étaient même pas Français mourir du jour au demain en Lorraine et les corps jamais rapatriés ni retrouvés dans certains cas.
Quiconque dit que c'est légitime a de gros problèmes mentaux.
T'as eu des soldats américains qui sont partis se battre en France qui sont enterrés ici, t'as eu des soldats anglais qui se sont battus en France et qui sont enterrés dans des cimetières dans le Nord, idem pour des combattants néo-zélandais, canadiens, australiens, indiens et pakistanais Malheureusement ça mon khey c'est la guerre, ça n'a pas touché que des sénégalais, ça a touché de nombreux combattants étrangers aussi
Ouais ouais les fameux Américains désignés par tirage au sort.
La différence entre les tirailleurs et tout le reste des armées c'est que c'étaient une force exclusive de conscrits sans rapport avec la guerre. Ils n'avaient aucun intérêt économique, politique ou moral d'être ici.
En tant qu'indigenes ils n'avaient rien à voir avec la France et les parties Françaises de leur bled.
Mais il raconte quoi ce gogol
L'immense majorité des tirailleurs africains étaient des soldats professionnels engagés volontairement pour le salaire
A la différence des 8 millions de français de souche qui ont combattu et dont la grosse majorité étaient des conscrits
:
Le film est bien sinon ?
Pour ceux qui disent qu’il déforme l’histoire, les tirailleurs sénégalais ont quand même existé
Maintenant c’est pas la faute de Omar Sy si y’a presque aucun film en France sur les poilus
faut savoir qu'ils représentaient à peine 2% des troupes française durant cette guerre.
Mais c'est pas ça la redpill.La redpill c'est qu'ils ont passé la moitié de la guerre à se la couler douce sur la Côte D'Azur
Chaque année entre Octobre et Avril, ils étaient retirés du front (sous pretexte qu'ils ne supportaient pas bien le froid) et envoyés en hivernage à Fréjus (en Provence)https://en.wikipedia.org/wiki/Hivernage
Pas d'article wiki en français, la malchance sans doute
Pour ceux qui ont la flemme de lire de l'anglaisPendant que les conscrits blancs crevaient dans les tranchée, les tirailleurs sénégalais (pour la plupart des soldats de métier engagés volontairement pour le salaire) étaient pépère dans le sud de la France :
Pour rappel les soldats coloniaux était 200 000 dont 110 000 soldat coloniaux asiatique
Sur 8,6 millions de soldats dans l'armée FR durant la WW1
ce post assassin m'a redpill bordel
Le 07 janvier 2023 à 19:12:51 :
Le 07 janvier 2023 à 19:05:35 :
Le film est bien sinon ?Pour ceux qui disent qu’il déforme l’histoire, les tirailleurs sénégalais ont quand même existé
Maintenant c’est pas la faute de Omar Sy si y’a presque aucun film en France sur les poilus
faut savoir qu'ils représentaient à peine 2% des troupes française durant cette guerre.
Mais c'est pas ça la redpill.La redpill c'est qu'ils ont passé la moitié de la guerre à se la couler douce sur la Côte D'Azur
Chaque année entre Octobre et Avril, ils étaient retirés du front (sous pretexte qu'ils ne supportaient pas bien le froid) et envoyés en hivernage à Fréjus (en Provence)https://en.wikipedia.org/wiki/Hivernage
Pas d'article wiki en français, la malchance sans doute
Pour ceux qui ont la flemme de lire de l'anglaisPendant que les conscrits blancs crevaient dans les tranchée, les tirailleurs sénégalais (pour la plupart des soldats de métier engagés volontairement pour le salaire) étaient pépère dans le sud de la France :
Pour rappel les soldats coloniaux était 200 000 dont 110 000 soldat coloniaux asiatique
Sur 8,6 millions de soldats dans l'armée FR durant la WW1
Les soldats africains étaient chouchoutés, mais ça contredit le narratif des woke
Le 07 janvier 2023 à 19:50:48 :
Le 07 janvier 2023 à 19:45:30 :
"Agneugneu guerre mondiale c'est NORMAL de mourir"
non Célestin, ce n'est pas normal. Les Français veulent faire la guerre ils la font, c'est le droit en tant que peuple.
Mais aller chercher des Indigènes sans nationalité dans leurs villages par tirage au sort et les envoyer du jour au lendemain se faire mitrailler en Lorraine et les enterrer sur place, ça ne fait pas parti de la guerre normalement.
La France n'a pas assumé qu'elle se faisait vitrifier par les Allemands et s'est rendue coupable d'un grand crime moral en faisant ça.
Mais mon chéri, malheureusement mourir dans une guerre c'est normal. C'est horrible, mais c'est ça la guerre. Tu vas pas aller guerroyer avec des fleurs, réfléchis un peu.
Pour le reste, j'en sais rien de comment les tirailleurs sont venus en France, oui c'est horrible que certains aient laissés leur peau dans un pays qui n'étaient pas le leur mais il y a à un moment donné, faut arrêter pour pleurer pour des choses qui ont eu lieu il y a 100 ans.
T'étais pas né à cette époque là, pourquoi est ce que tu t'impliques pour ça moralement ?
Je ne suis pas ton chéri déjà, Jean-Celestin Puceau en manque. Faut trouver une solution à la misère sexuelle et affective, tu perds complètement les pédales là.
Ensuite tu ne sais même pas comment ils se sont retrouvés là de ton aveu et tu te permets de l'ouvrir quand même, c'est honteux et ridicule.
Je t'ai expliqué comment ils sont arrivés ici : la France a profité du territoire colonisé dans leur aire géographique pour lancer une conscription par tirage au sort des populations qui vivaient ici et les envoyer du jour au lendemain en Lorraine, mais sans leur donner la nationalité ou les droits des Français.
Bon on t'a déjà expliqué que ton délire de la conscription de masse en Afrique pendant la WW1 c'est du mytho, mais passons
En gros c'est comme si Zelensky te prenait par la peau du cul, et te mettait dans un camion direction l'Ukraine alors que tu n'es pas Ukrainien et que tu n'as jamais vu ce pays et ses habitants de ta vie. Et bien sûr si pour X raisons les Allemands te mitraillent la gueule, on t'enterrera dans un trou sur place, ta mère ta femme et tes enfants pourront se gratter pour revoir ton corps parti du jour au lendemain.
A la différence prés que l'Ukraine n'a pas fait sortir la France de la préhistoire
Le Sénégal (Dakar) avant la colonisation:
Le Sénégal (Dakar) à l'indépendance:
"mé ilz étaient pas tous sénégalé hein"
Ok
La Côte d'Ivoire (Abidjan) avant la colonisation:
La Côte d'Ivoire (Abidjan) à l'indépendance:
La Centrafrique (Bangui) avant la colonisation:
La Centrafrique (Bangui) à l'indépendance:
Bref, la participation de 200k mercenaires attirés par le salaire et qui ont représenté 2% de l'effort de guerre français (à temps partiel) est loin de rembourser la dette qu'ils ont envers la France
Le 07 janvier 2023 à 23:15:43 :
Le 07 janvier 2023 à 22:55:19 :
tellement gênant, gngn film anti-blanc MDR.
Regardez le avant de dire n'importe quoi.
Vous vous rendez pas compte a quel point vous voulez effacer une part de l'histoire. Tout ça parce que vous n'aimez pas les noirs. Ca se créer des scénarios woke.
Moi même je suis antillais et j'ai entendu en cours d'histoire que des antillais sont partis pour participer a la guerre, quand je vais dans des musées je n'ai jamais vu une seul indication sur le sujet. Même si le % est faible par rapport au nb de soldat francais. Ils auraient mérité d'avoir une minimum de reconnaissance et de savoir qu'ils ont au moins exister.
Mais vous ça vous dérange.Tout le monde s'en branle qu'ils soient noirs, ils méritent le respect et la reconnaissance à hauteur de ce qu'ils ont contribué à l'effort de guerre, à savoir 2%
J irai pour me faire mon opinion
Les larmes.
Merci pour la promo.
Comme d'habitude les chofs montent une polémique à 2 balles sans avoir vu 5 minutes du film parce qu'ils ne supportent pas qu'un noir ne reste pas à sa place de gentil clown qui danse et fait des blagues dans intouchables.
Et ceux qui parlent de déformation de l'histoire en crachant sur des soldats morts au combat il y a plus de 100 ans vous avez vraiment honte de rien...
Données du topic
- Auteur
- Heredity400
- Date de création
- 7 janvier 2023 à 19:00:08
- Nb. messages archivés
- 602
- Nb. messages JVC
- 548